Le résultat de notre évaluation: PlaceDesCelibataires.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de PlaceDesCelibataires.fr
La plateforme de rencontres en ligne PlaceDesCelibataires.fr prétend vous mettre en relation avec des milliers de personnes « authentiques », ce qui semble plutôt contradictoire avec le fait qu’on l’exploitant du site, EXANOV SARL, une société dont le siège est à Hellemmes-Lille, en France, exploite d’autres plateformes avec lesquelles elle partagera l’intégralité des informations personnelles que vous publierez. C’est plutôt de mauvais augure quant à l’authenticité des profils, sans parler de l’utilisation de vos données personnelles.
C’est d’autant moins rassurant que nous avons trouvé sur Internet de nombreux commentaires d’anciens utilisateurs qui n’hésitent pas à parler d’escroquerie pour qualifier le service de PlaceDesCelibataires.fr. Selon eux, les profils sont fictifs, modérés par des opérateurs payés par la société, dans le but d’attirer les utilisateurs dans un piège à l’abonnement à renouvellement automatique, extrêmement difficile à résilier, ce que corrobore notre expérience.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de PlaceDesCelibataires.fr.
Détails de notre évaluation de PlaceDesCelibataires.fr
Comme souvent, l’inscription est « gratuite » sur PlaceDesCelibataires.fr. Pourtant, pour entrer en contact avec les autres membres du site, il faut payer. Or, dès le compte créé, nous avons reçu plusieurs messages d’utilisatrices, dont certaines vantaient notre physique… alors que notre profil ne comportait pas de photo. Nous ne sommes pas dupes : il s’agit de messages générés par ordinateur pour pousser l’utilisateur à s’abonner. C’est toujours la même arnaque, la même piteuse expérience.
Profils fictifs
Si vous décidiez de vous inscrire, préparez-vous donc à recevoir des dizaines de messages dans la foulée. Malheureusement, ce n’est pas pour vos beaux yeux. Ces messages aguicheurs sont un signe patent de l’arnaque au chat truqué : c’est en réalité un « bot » qui cherche à vous séduire. Comme le montre notre évaluation, ces messages sont envoyés à tout nouvel utilisateur par un système automatisé dans le but de l’inciter à devenir un abonné payant.
Piège à l’abonnement
Or, tous les abonnements sont soumis à une politique de renouvellement automatique s’ils ne sont pas résiliés à temps, ce qui s’avère en réalité particulièrement difficile. Pire, l’abonnement d’essai de 48 h se transformera automatiquement en abonnement d’un mois, ce qui vous coûtera encore plus cher. Vous ne pouvez pas le résilier pendant les six premières heures et il faut envoyer la demande au plus tard 18 h avant l’échéance. Simple, n’est-ce pas ? Même ainsi, plusieurs utilisateurs floués se plaignent sur Internent que l’entreprise a tout simplement ignoré leurs demandes.
L’opérateur derrière cette escroquerie se nomme EXANOV SARL, une société dont le siège est à Hellemmes-Lille, en France. Une entreprise précédée d’une bien mauvaise réputation. Nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas tomber dans le piège, car il s’agit à l’évidence d’une arnaque à l’abonnement.
Conclusion de notre évaluation de PlaceDesCelibataires.fr
La plateforme de rencontres PlaceDesCelibataires.fr est une arnaque à l’abonnement présentant de faux profils comme on en trouve malheureusement beaucoup de nos jours sur Internet. Notre évaluation et les commentaires en ligne démontrent que le principe du renouvellement automatique des abonnements cherche à prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse en cas de résiliation. Entre-temps, vous ne rencontrerez jamais personne ici.
Faites-nous part de votre expérience avec PlaceDesCelibataires.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
moi aussi je n’arrive pas a le résilier comment faire merci
bien lu mais je ne sais toujours pas où m’adresser pour résilier.