PlaceDesCelibataires.fr

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: PlaceDesCelibataires.fr s’est avéré être un site frauduleux.
PlaceDesCelibataires.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de PlaceDesCelibataires.fr

Le site de rencontres en ligne, PlaceDesCelibataires.fr, se vante de favoriser les contacts avec des personnes authentiques. Cette proclamation semble toutefois paradoxale puisque le gestionnaire de la plateforme, la société EXANOV SARL, située à Hellemmes-Lille en France, est également associé à d’autres plateformes avec lesquelles elle partage l’intégralité des informations personnelles que vous fournirez. Nous avons également de sérieux doutes justement sur l’authenticité des profils présents. Il est donc crucial d’agir avec prudence avant de partager la moindre information sur cette plateforme.

Les témoignages trouvés sur Internet ajoutent à l’inquiétude, car de nombreux anciens utilisateurs n’hésitent pas à qualifier le service de PlaceDesCelibataires.fr d’escroquerie. Selon leurs dires, les profils sont fictifs et modérés par des opérateurs rémunérés par la société dans le but d’attirer les utilisateurs dans une arnaque à l’abonnement à renouvellement automatique, qui s’avère extrêmement difficile à résilier, une expérience qui vient corroborer notre propre constat.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de PlaceDesCelibataires.fr

Comme c’est souvent le cas, l’inscription sur PlaceDesCelibataires.fr est présentée comme « gratuite ». Cependant, communiquer avec les membres du site, un abonnement premium est requis. Dès la création du compte, nous avons reçu des messages en nombre, même si notre profil était vierge. Il est clair pour nous que ces messages sont générés par ordinateur dans l’espoir que les utilisateurs prendront un abonnement. Malheureusement, nous avons fait l’expérience de cette arnaque à maintes reprises.

Profils fictifs

Si jamais vous décidez de vous inscrire, soyez averti que vous recevrez probablement des dizaines de messages presque instantanément. Ne vous méprenez pas, ces messages flatteurs ne sont pas authentiques. Ils sont le signe évident d’une arnaque : en réalité, ce sont des robots qui cherchent à vous tenter. Notre évaluation montre que ces messages sont envoyés automatiquement à tous les nouveaux utilisateurs dans le but de les inciter à devenir des abonnés payants.

Extrait des conditions générales (à partir de 06/12/2023)

Dans le cas d’une souscription à l’offre d’essai 2 jours, les délais de résiliations sont les suivants : à partir de 6 heures après la date de souscription et au moins 6 heures avant la date de basculement à l’abonnement mensuel.

Piège à l’abonnement

Toutes les souscriptions sont assujetties à une politique de renouvellement automatique, sauf si elles sont annulées en temps voulu, ce qui se révèle en pratique assez ardu. Pire encore, le forfait d’essai de deux jours se transformera automatiquement en un abonnement mensuel, entraînant des frais supplémentaires. Vous ne pouvez pas le résilier dans les six premières heures et il est nécessaire d’envoyer une demande au moins 18 heures avant l’échéance. On a connu plus simple comme procédé.

EXANOV SARL, la société responsable de cette escroquerie caractérisée, est basée à Hellemmes-Lille, en France. Cette entreprise a d’ailleurs une réputation plutôt désastreuse. Nous vous conseillons vivement de ne pas vous faire prendre au piège, car il est clair qu’il s’agit d’une arnaque dont les conséquences pourraient être rapidement délétères pour votre compte en banque, sans parler de votre réputation en ligne, vu la liberté que s’octroie l’opérateur vis-à-vis de vos données personnelles.

Conclusion de notre évaluation de PlaceDesCelibataires.fr

Le site PlaceDesCelibataires.fr est une arnaque à l’abonnement qui présente de nombreux faux profils, comme on en trouve fréquemment sur Internet de nos jours. Notre évaluation et les commentaires en ligne indiquent que le système de renouvellement automatique des abonnements vise à piéger les utilisateurs dans une expérience coûteuse. En outre, il est peu probable que vous rencontriez quelqu’un de réel sur ce site.

Mise à jour du 08.01.2024 sur PlaceDesCelibataires.fr

PlaceDesCelibataires.fr, est un site de rencontres sur lequel nous avions précédemment enquêté et identifié comme une arnaque. Celui-ci n’a montré aucune amélioration depuis notre dernière évaluation. Le site est toujours sous la coupe d’EXANOV SARL, une entreprise basée à Hellemmes-Lille en France. Le seul changement à noter est une mise à jour des conditions générales d’utilisation du site, révélant plus clairement l’arnaque liée aux abonnements actuellement en place sur la plateforme.

La plateforme exige des préavis tels que votre demande d’annulation d’un abonnement a de très fortes chances de ne pas être acceptée par le site. La plateforme aura donc tout le loisir de vous facturer une fois de plus. Cette tactique confirme nos soupçons antérieurs et renforce notre recommandation de se méfier et d’éviter tout engagement avec cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à EXANOV SARL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec PlaceDesCelibataires.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

9 Comments

  1. Rodriguez 23. janvier 2024 at 09:41

    Je ne comprenais pas la raison pour laquelle je recevais beaucoup de flash mais sans jamais avoir reçu un SEUL message !!!
    J’ai envoyé des messages mais sans jamais recevoir de réponse.

  2. SERGE 2. janvier 2024 at 20:47

    INSCRIPTION SUR LE SITE PLACE DES CELIBATAIRES.DES VISITES FICTIVES.DES FLASHS DOUTEUX SUR VOTRE PERSONNE ET AUCUNE PLACE POUR UNE RUBRIQUE REPONSE AU MESSAGE QUE VOUS CROYIEZ ENVOYER!!!JUSTE DES MESSAGE SUR VOS MAILS DE VISAGES « deflootes » de personnes qui se seraient interesses soit disant a vous!!!!! inscrit depuis le 5/12/2023 LE PIEGE SEMBLE S ETRE REFERME SUR MOI!QUAND AU MODE DE PAIEMENT ET RESILIATION RESTENT POUR LE MOINS DOUTEUX……

  3. anonyme 1. janvier 2024 at 14:00

    je m’etais abonne pour un forfait de 3 jours et ça c’est transformé je ne sais comment en un abonnement permanent .comme je me suis oppose aux paiement ils me menacent de poursuites !!!!!!!!
    nlle carte bancaire donc plus de paiement .

  4. Anonyme 23. octobre 2023 at 14:47

    Bonjour, juste pour info pour résilier aucune difficulté au jour d’aujourd’hui il faut le faire à date butoir sinon vous repartez sur 1mois sup mais pour ce qui est des faux profils ……..
    Très certainement à fuire.

  5. Anonyme 12. octobre 2023 at 18:22

    je voudrai numerot telephone pour resillier mon habonement

  6. Lalanne 13. septembre 2023 at 14:47

    site frauduleux.J’ai payé mais pas d’accès au compte premium qui te permet de communiquer avec d’autres personnes.
    Je pense que ces personnes n’existent même pas.
    Je me suis fait avoir de 100 euro.C’est une bonne leçon pour moi.

  7. Debril catherine 20. août 2023 at 01:07

    victime comme d autres de ce site
    se desinscrire relève de mission impossible. mot de passe erroné ce qui est faux. il faut changer le mot de passe et recommencer l opération.
    c est une arnaque. aucun critère n est respecté, geographique, niveau d études.

  8. GILBERT DURAND 9. octobre 2022 at 20:24

    moi aussi je n’arrive pas a le résilier comment faire merci

  9. Anonyme 15. mai 2022 at 18:26

    bien lu mais je ne sais toujours pas où m’adresser pour résilier.

Leave A Comment