ParentCelibataire.com

7 novembre 2023 Le résultat de notre évaluation: ParentCelibataire.com s’est avéré être un site frauduleux.
ParentCelibataire.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ParentCelibataire.com

À première vue, on pourrait croire que ParentCelibataire.com est un site honnête : l’idée de faire se rencontrer les parents célibataires est une bonne idée et le site affiche un aspect ordinaire qui n’éveille pas les soupçons. L’expérience nous pousse cependant à nous rendre immédiatement dans les CGU pour voir qui est l’opérateur de cette plateforme. Malheureusement, ParentCelibataire.com est exploité par SAOC SA pour le compte de Dating Factory Network, une des pires pourvoyeuses d’arnaques en ligne, établie à Sion, en Suisse.

Tous les sites de ce vaste réseau d’escroqueries aux sites de rencontres fonctionnent selon les mêmes conditions générales d’utilisation qui indiquent clairement que les profils du site sont faux, tout comme les messages, générés automatiquement. L’expérience est présentée comme un « divertissement », il s’agit cependant en fait plutôt d’une arnaque à l’abonnement où toute rencontre réelle est exclue.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ParentCelibataire.com

Sans l’expérience acquise au fil des évaluations avec cet opérateur, on aurait facilement pu tomber dans le panneau tant la page d’accueil de ParentCelibataire.com joue la carte de la normalité. On dirait presque la page d’une association de quartier. À y regarder de plus près cependant, on s’aperçoit vite que le texte de présentation, à l’orthographe douteuse, est mal écrit et incohérent par endroit, ce qui est presque toujours le signe d’une arnaque.

Les conditions générales d’utilisation, rédigées cette fois dans un français correct, ne laissent aucun doute sur la nature de l’expérience qui vous attend sur cette plateforme : tous les profils présents sur le site sont fictifs, les messages qui vous seront envoyés proviennent de chatbots et les conditions de résiliation sont un véritable calvaire. Bref. Il vaut mieux ne pas tirer le diable par la queue et chercher ailleurs une alternative plus fiable.

Extrait des conditions générales (à partir de 07/11/2023)

3.1 L’objectif principal du Site Web est de fournir du divertissement aux adultes. Le Service permet aux membres de se connecter les uns aux autres, d’échanger des photos, des histoires, des fantasmes, et de communiquer avec d’autres membres, nos représentants et notre système automatisé.

Une expérience de « divertissement »

L’escroquerie mise en place par SAOC SA, une sorte de société-écran gérée par Dating Factory Network, un vaste réseau d’arnaques domicilié à Sion, en Suisse, est clairement détaillée dans les CGU de ParentCelibataire.com. Le terme « divertissement » y revient à de nombreuses reprises. Cela signifie que l’expérience proposée sur cette plateforme n’a rien d’authentique : ni les profils ni leurs messages ne sont réels et ne visent qu’à vous attirer dans le piège d’un abonnement impossible à résilier facilement.

Piège à l’abonnement

Sur ce genre de site frauduleux, la gratuité se limite à l’inscription. Une fois dans la zone membre, un nouvel utilisateur s’apercevra vite qu’il ne peut rien faire d’autre que de consulter les faux profils du site, sans pouvoir communiquer avec eux. En effet, l’utilisation du chat est soumise à la souscription d’un abonnement. Celui-ci sera reconduit automatiquement et les conditions de résiliation semblent avoir été imaginées pour être renouvelées le plus longtemps possible.

De toute façon, même si ce n’était pas le cas, puisque vous ne feriez que discuter avec des chatbots, payer un abonnement mensuel sur ce site relève selon nous de l’arnaque.

Conclusion de notre évaluation de ParentCelibataire.com

ParentCelibataire.com n’a rien d’un site honnête, bien au contraire. Notre évaluation met en lumière que l’expérience qui vous y attend sera aussi inutile qu’elle vous coûtera cher : les profils du site sont tous bidons, tout comme les messages que vous recevrez, qui sont envoyés par un système informatique. Dans ces conditions, payer une souscription mensuelle pour une telle expérience relève assurément de l’escroquerie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à SAOC SA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ParentCelibataire.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment