MyGreenLovers.com

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: MyGreenLovers.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
MyGreenLovers.com
  • Créateur de profil complet

  • Test de compatibilité

  • Rencontres sérieuses

  • Communauté restreinte

  • Inscription longue

  • Rencontres rares

Rapport d’évaluation de MyGreenLovers.com

Il existe aujourd’hui des sites de rencontre pour tous les goûts, y compris pour celles et ceux qui cherchent l’amour écolo. C’est le cas de MyGreenLovers.com, cofondé en 2012 par Lara Pijoan. La longévité du site est déjà un signe de probité, comme les nombreux articles de presse sur le fonctionnement de la plateforme. D’après notre évaluation, les profils semblent réels, pour la plupart, même si beaucoup sont incomplets ou inactifs. Toutefois, cela ne suffit pas à le recommander entièrement. L’approche communautaire a ses limites, et à trop réduire vos critères de recherches, vous risquez… de ne rencontrer personne. 

Si vous décidiez de tenter l’expérience, gardez à l’esprit que l’utilisation gratuite du site est limitée et que les rencontres sont rares, d’après les avis des utilisateurs trouvés en ligne. Le site est géré par PepperMind SA, une société domiciliée au Panama. D’après la fondatrice du site, ce n’est pas pour des raisons fiscales, mais pour «le climat tropical». On a envie de dire… «lol». 

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de MyGreenLovers.com

MyGreenLovers.com se présente comme un «réseau social green & site de rencontre écolo». Le site communautaire de rencontre destiné à faciliter les rencontres herbivores a en tout cas coché toutes les cases du marketing. Le site est engageant, un peu hippie, un peu bobo : on y voit des poils de barbe, une marinière et un vélo. L’inscription sur la plateforme est assez longue, mais elle permet de créer un profil très complet, et propose un test de compatibilité gratuit. Cependant, il s’avère que peu d’utilisateurs jouent le jeu, ce qui laisse de très nombreux profils incomplets. 

Greenwashing ou marketing «vert»?

L’essor des sites de rencontre segmentés a été observé par l’Ifop dans sa dernière étude sur le sujet, en 2015. Rien d’étonnant dès lors que de futés entrepreneurs s’attaquent au segment porteur du bio, même dans le cadre des sites de rencontres. Et on sent bien que les fondateurs s’en sont donné les moyens : les différents articles que l’on trouve sur Internet sont clairement commandés. 

De l’aveu même de la cofondatrice pourtant, Lara Pijoan, la domiciliation au Panama de l’entreprise qu’elle dirige, PepperMind SA, ne manque pas de titiller les convictions de certains de ses utilisateurs. Certes, les informations de l’entreprise sont publiques et lèvent le doute sur les arnaques et escroqueries fréquentes sur ce genre de site, mais la raison purement climatique de la domiciliation laisse quelque peu songeur. À chacun de faire son expérience. 

Une communauté restreinte 

L’inscription gratuite offre une expérience limitée de la plateforme. Certes, on peut consulter les profils des membres, mais l’envoi de messages est soumis à un message par jour sans abonnement, ce qui est pour le moins frustrant. L’abonnement mensuel à 9,99 € est raisonnable et nous n’avons pas trouvé de commentaires mentionnant une arnaque à l’abonnement. 

Cependant, le problème principal de MyGreenLovers.com réside dans l’approche communautaire justement. Certes, le site offre un test de compatibilité lors de l’inscription qui permet, en théorie, de trouver plus facilement la bonne personne… si cette personne est inscrite sur la plateforme! Lara Pijoan annonce 15000 membres actifs, et environ 1000 connexions par jour, ce qui n’est pas énorme. Dans les commentaires que nous avons trouvés en lignes, si les utilisateurs mettent en avant de belles discussions amicales, centrées sur les valeurs et non pas sur l’apparence, tous regrettent un nombre de participants trop restreint pour permettre des relations amoureuses.

Conclusion de notre évaluation de MyGreenLovers.com

Notre évaluation de MyGreenLovers.com est mitigée. Certes, le site est fiable, mais la zone membre est restreinte par l’approche communautaire qu’elle revendique et, selon l’expérience de ses membres, les rencontres dans la vie réelle sont rares. Si vous voulez discuter écologie et produits verts toutefois, vous n’avez a priori pas à craindre d’escroquerie, bien qu’ici comme ailleurs, la prudence reste de mise.

Mise à jour du 09.01.2024 sur MyGreenLovers.com

Depuis notre dernière visite, MyGreenLovers.com, un site dédié aux rencontres axées sur un mode de vie écologique, a maintenu son intégrité. Géré par PepperMind SA, une société domiciliée au Panama, ce site se distingue par son engagement sincère envers les valeurs environnementales et un mode de vie durable. Malgré son concept et sa gestion éthique, le site fait face à un défi : le nombre d’utilisateurs. Comme nous l’avons fait remarquer dans notre précédente conclusion, les utilisateurs du site sont ravis des connexions établies, mais déçus du manque de possibilités de faire une rencontre amoureuse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à PepperMind SA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec MyGreenLovers.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. I. van Reijsen 3. février 2024 at 13:53

    Votre analyse de mygreenlovers.com semble omettre un fait très important. C’est que le site regroupe des Écologistes en général. Ce qui n’est pas encore la majorité de la population. On ne croit pas à l’écologie des rencontres. on recourt trop facilement aux expédients, quitte à rechercher une âme sœur plusieurs fois dans sa vie, et à subir divorce sur divorce. On croit trop souvent que dîner aux chandelles autour d’un repas top vegan constitue le must. Le contenu de l’assiette importe peu, du moment qu’il plaît et est nourrissant. A moins d’être plus catholique que le pape, l’assiette est un détail de la rencontre. Il faut bien plus que cela. Mais voilà, les gens se contentent de veganer en oubliant de s’enamourer réellement en bonne love Intelligence. Pour plus d’information, s’adresser au webmaster du site mygreenlovers.com. Merci de m’avoir lue. LaReinette.

Leave A Comment