MooDating.com

28 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: MooDating.com s’est avéré être un site frauduleux.
MooDating.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de MooDating.com

MooDating.com met en avant un site sur lequel faire des rencontres. Peu de détails sont donnés sur la page d’accueil, mais tous les codes du site de rencontre sont là. S’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Un compte gratuit dispose d’un crédit de 8 messages gratuits. Après cela, un abonnement est nécessaire.

Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site. Il s’avère que le site emploie de faux profils animés par de faux opérateurs de chat. Le site et le service sont gérés par la société SALAMANDRA WEB SL, basée à Barcelone, en Espagne. Ils sont connus pour leurs nombreuses arnaques en ligne.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de MooDating.com

Le site de rencontre MooDating.com nous propose ce qui semble être un site de rencontres. Cependant, la page d’accueil ne nous donne pas vraiment de détails permettant de savoir exactement ce à quoi nous attendre. Le site se présente comme un site de rencontres, certes, mais les apparences sont parfois trompeuses.

La page d’accueil présente un formulaire d’inscription ainsi que plusieurs profils de ce qui semble être des membres actifs. Certaines photos de certains de ces “membres actifs” apparaissent également sur d’autres sites de l’opérateur, ce qui peut indiquer une escroquerie. Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

Le membre déclare être informé que les photographies et profils appartenant à ces personnes ne se rapportent pas à une personne réelle mais ont été créées par la société pour les raisons susmentionnées.

Un site ayant recours à des profils créés et chatbots

Autrement dit, le site emploie de faux profils que rien ne peut distinguer des vrais. Nous considérons qu’il s’agit d’une arnaque, car un utilisateur pourra être amené à dépenser de l’argent dans une conversation avec l’un de ces faux profils. Évidemment, il est impossible d’obtenir un rendez-vous avec l’un de ces faux profils.

Un opérateur connu pour ses escroqueries

L’exploitant du site est la société SALAMANDRA WEB SL, elle est domiciliée à Barcelone, en Espagne. Ils sont connus pour mettre en avant de nombreux sites de rencontres escrocs et ont une très mauvaise réputation sur internet.

Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie. Nous avons trouvé de nombreuses critiques négatives à l’égard du gérant du site cependant. Apparemment, ses sites présentent le plus souvent de faux profils avec lesquels il est impossible d’organiser une rencontre.

Conclusion de notre évaluation de MooDating.com

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site semble mettre en avant de faux profils. Ces profils ont pour but de pousser les utilisateurs à passer à la caisse et acheter un abonnement. La société derrière le site a très mauvaise réputation et ils devraient être évités.

Mise à jour du 28.09.2023 sur MooDating.com

Depuis notre évaluation précédente de MooDating.com, nous avons observé peu d’évolutions sur la plateforme. En termes de design global et d’interface, aucune transformation n’a été apportée. Concernant la direction, c’est identique, Salamandra Web SL demeure l’administrateur de la plateforme. L’unique ajustement sur le site concerne les conditions générales d’utilisation, d’où l’actualisation de notre évaluation.

Cette modification des CGU n’influe toutefois pas sur la supercherie orchestrée par la plateforme : les comptes fictifs et les modérateurs de discussions manipulés persistent. Nous persistons donc à vous alerter sur l’arnaque qu’est ce site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à SALAMANDRA WEB SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec MooDating.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment