MonClubGay.com : Un service qui tient ses promesses ?

3/6

Passable
Evaluation MonClubGay.com Arnaque
Capture d'écran de MonClubGay.com

Points forts et faiblesses de MonClubGay.com

Points forts

  • +Pas de messages automatiques
  • + Pas de modérateurs
  • + Pas d’arnaque

Points faibles

  • -Design médiocre
  • - Difficile de contacter les autres membres
  • - Interface dysfonctionnelle

Rapport de test de MonClubGay.com

En arrivant sur la page d’accueil de MonClubGay.com, il n’est pas évident de savoir qu’il s’agit d’un site de rencontre visant la communauté gay, principalement masculine. On a plutôt l’impression d’être sur un site de vente de PC qui n’aurait pas été mis à jour depuis 1990. À y regarder de plus, on s’aperçoit pourtant qu’on ne s’est pas trompé de site. Une mention précise d’ailleurs en haut de la page que 15 097 mecs gays étaient connectés dans les dernières 24 h, au moment de notre évaluation.

Selon notre expérience, MonClubGay.com, est un site fiable qui ne dissimule pas d’arnaque de la part de l’opérateur. Les CGU mentionnent SARL Nichetoo.net comme exploitant, bien qu’une recherche sur Internet nous renvoie vers une société de création de sites web, domiciliée à Chambray-lès-Tours, en France. Les CGU sont rédigées de manière claire, bien qu’elles ne fournissent pas le détail des tarifs des abonnements nécessaires à une utilisation complète de la plateforme. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de retours d’expérience d’utilisateurs en ligne, ce qui nous fait penser que cette plateforme n’est peut-être pas si populaire.

Faites défiler vers le bas pour lire les détails de notre expérience avec MonClubGay.com.

Détails de notre test de MonClubGay.com

Qu’on le dise clairement : MonClubGay.com devrait revoir son design de fond en comble, car le site ne donne vraiment pas envie de s’y attarder. Même après l’inscription gratuite que nous avons conduite dans le cadre de notre évaluation, la zone membre nous a paru brouillonne et peu fonctionnelle. La consultation des profils est laborieuse et les photos des autres membres s’affichent mal. C’est suggestif, mais nous estimons que le site ne respecte pas les standards minimums de ce à quoi l’on peut s’attendre en 2023 en termes de design et de fonctionnalités.

La plateforme est gérée par SARL Nichetoo.net, de Chambray-lès-Tours, en France, bien que ce nom fasse référence à une entreprise de conception de sites web. La page d’accueil affiche en tout cas clairement un numéro de téléphone pour contacter le service client, ce qui est plutôt positif.

Une expérience gratuite limitée

MonClubGay.com offre une expérience limitée de la plateforme avec un compte gratuit, c’est-à-dire qu’on peut consulter les profils des autres membres, lire des témoignages érotiques, et apparemment participer à des salons de chat, mais là encore, l’interface est tellement pénible à utiliser que notre expérience n’a pas vraiment porté ses fruits.

Une interface pénible à utiliser

Au cours de notre évaluation, nous n’avons pas eu à déplorer d’arnaques ou d’escroqueries. Par ailleurs, les profils ont l’air réels, mais une architecture plus moderne permettrait à coup sûr de faciliter l’échange entre les membres. Se connecter aux salons de chat, par exemple, nous envoie sur un autre site, sur lequel il faut à nouveau valider nos informations de profils. Il y a tant d’informations qui s’affichent sur la page qu’on finit par cliquer un peu au hasard sans bien savoir où l’on se trouve.

Lors de la création de notre profil, nous nous sommes d’ailleurs demandé pourquoi le site exigeait que nous fournissions notre identité réelle, notre adresse et notre numéro de téléphone. D’expérience, cela outrepasse ce que les plateformes de rencontres sont en droit de demander à leurs utilisateurs. À quelles fins la plateforme utilise-t-elle ses informations ? Si c’était pour lutter contre les faux profils, on aimerait bien en être avertis au préalable, surtout que les CGU nous apprennent que la plateforme est affiliée à des sites tiers.

Conclusion de notre test de MonClubGay.com

Notre évaluation de MonClubGay.com n’a pas révélé d’escroquerie flagrante de la part de l’opérateur, dont l’identité prête cependant à confusion puisqu’elle rejoint celle d’une entreprise de création web. C’est d’autant plus ironique que la conception du site est si médiocre que ce serait une raison suffisante pour ne pas le recommander. Si le design ne vous fait pas fuir, vous pouvez cependant tenter l’expérience.

Si vous avez déjà eu des expériences avec MonClubGay.com, nous vous invitons à les partager avec notre communauté en laissant un témoignage. Pour cela, utilisez le formulaire en bas de cette page.