MeetCrunch.com

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: MeetCrunch.com s’est avéré être un site frauduleux.
MeetCrunch.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de MeetCrunch.com

MeetCrunch.com est un site de rencontre en ligne qui prétend être « l’appli de rencontres de référence ». Nous n’en avions pourtant jamais entendu parler. Pour un site incontournable, sachez que l’inscription se fait via Google forms ! Ça sent l’arnaque à plein nez. Nous avons donc conduit quelques recherches en ligne et nous avons trouvé de nombreux commentaires négatifs qui font part de leur mauvaise expérience sur ce site. Tous mentionnent de faux profils et une arnaque à l’abonnement.

L’opérateur, Kozelo SAS, une société domiciliée à Paris, en France, se garde bien de le mentionner dans les CGU. En revanche, ils reconnaissent volontiers qu’ils siphonneront toutes les données personnelles que vous pourriez partager avec eux à des fins non spécifiées.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de MeetCrunch.com

La page d’accueil de MeetCrunch.com ne prodigue aucune information sur ses services. Ni tarifs ni mention du nombre d’utilisateurs. L’inscription est « gratuite », c’est tout ce que savons. Comme d’habitude dans le cadre de notre évaluation, nous avons décidé de nous inscrire pour tester le service et en apprendre davantage.

Premièrement, l’inscription « gratuite » ne signifie pas que le service l’est également. Après l’inscription, on ne peut rien faire sur le site sans payer. Entre-temps, nous avons reçu, en quelques minutes, des dizaines de messages d’utilisatrices dont certaines flattaient notre physique. Nous n’avions pourtant mis aucune photo… Il s’agit à l’évidence d’une des astuces de ce genre d’arnaque : ces messages sont générés automatiquement pour nous pousser à payer.

Une appli bidon

L’application IOS n’a pas été mise à jour depuis… 3 ans ! Quant à l’appli sur le Google Play Store, le lien renvoie vers un message d’erreur. Cela devrait suffire à aller voir ailleurs. Sans doute l’opérateur, Kozelo SAS, une société domiciliée à Paris, en France, n’ayant pas mis suffisamment de moyens dans son arnaque, a-t-il changé de métier. L’application IOS est aussi mal conçue que le site et l’on se demande comment autant de personnes ont pu être tentées de tomber dans ce piège grossier.

Piège à l’abonnement et profils modérés

Les CGU ne font nulle part mention des tarifs des abonnements. Tout juste sait-on qu’ils sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique. Sur Internet, les avis sont beaucoup plus explicites cependant : certains utilisateurs se sont vu débités de plusieurs centaines d’euros sur leurs comptes et leur expérience relate un véritable calvaire pour résilier cette grossière escroquerie.

Toujours selon les commentaires en ligne que nous avons consultés pendant notre évaluation, les profils sont faux sur ce site, modérés par des opérateurs sous contrat qui n’ont d’autre but que de vous pousser à souscrire à une option payante. Encore une fois, le site est tellement mal fait que le nombre de personnes abusées est surprenant.

Conclusion de notre évaluation de MeetCrunch.com

MeetCrunch.com n’est rien d’autre qu’une grossière arnaque à l’abonnement. Tout abonnement est soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique dont la résiliation s’avère très difficile, selon d’anciens utilisateurs qui ont fait l’amère expérience de cette escroquerie. Le site est particulièrement mal fait et l’application qu’il vante est soit inexistante, soit abandonnée depuis 3 ans, selon les plateformes. Ce site n’est pas digne de confiance et doit être évité.

Mise à jour du 08.01.2024 sur MeetCrunch.com

Le site de rencontres MeetCrunch.com, ainsi que ses applications, sont restés tels que nous les avions quittés lors de notre dernière évaluation. C’est toujours la société Kozelo SAS, domiciliée à Paris, en France, qui en est à la tête. Que ce soit au niveau du design du site, de l’interface utilisateur, des applications iOS et Android, ou bien des CGU du site, absolument rien n’a été modifié. Nous nous retrouvons toujours face à une arnaque grossière avec des pièges à l’abonnement faisant parfois perdre des centaines d’euros à certains utilisateurs. Nous continuons donc de déconseiller cette plateforme de rencontres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Kozelo SAS.

Si vous avez déjà eu des expériences avec MeetCrunch.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment