MatureFacile.com

25 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: MatureFacile.com s’est avéré être un site frauduleux.
MatureFacile.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de MatureFacile.com

Un fond blanc qui s’étale sur toute la page d’accueil, une police d’écriture bleue et un cœur stylisé : il ne s’agit pas du site d’une association de lutte contre le cancer, mais de MatureFacile.com, un site de rencontres censé faciliter les rencontres avec des femmes « d’un certain âge ». Le problème est que l’on reconnaît trop bien d’expérience cette mise en page cheap et bricolée, sans parler de la résolution médiocre des photos, que nous avons facilement retrouvées sur une banque d’images en ligne. Bref, pas besoin d’avoir fait polytechnique pour reconnaître une arnaque.

L’opérateur de cette escroquerie ne cache d’ailleurs pas son nom : il s’agit de Neosolut Web Services LTD, une entreprise domiciliée à Larnaca, Chypre. Nous avons déjà testé plusieurs de leurs sites au cours de nos évaluations, dont la plupart reprennent exactement le même design. Notre expérience de MatureFacile.com confirme qu’il s’agit de la même arnaque à l’abonnement que sur les autres sites testés. D’après notre évaluation, tous les profils de la zone membre sont fictifs et sont animés par des robots pour attirer les utilisateurs dans un piège.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de MatureFacile.com

Sans expérience préalable de l’opérateur, la page d’accueil de MatureFacile.com pourrait sembler crédible, la médiocrité de la mise en page donnant l’impression que l’on est sur un site confidentiel, mais inoffensif. C’est malheureusement loin d’être le cas. Comme souvent sur ces sites frauduleux, l’inscription se targue d’être gratuite. En réalité, l’utilisation de la plateforme est soumise à la souscription d’un abonnement à renouvellement tacite dont on ne peut connaître le montant qu’après l’inscription.

Ce premier appeau permet à l’opérateur du site, une société crapuleuse du nom de Neosolut Web Services LTD, domiciliée à Larnaca, Chypre, de collecter une première série d’informations personnelles sur les utilisateurs qu’elle utilisera ensuite selon son bon vouloir, comme toutes les autres données partagées par les utilisateurs. Compte tenu de la mauvaise réputation de l’opérateur et de leurs escroqueries similaires sur d’autres sites, il va sans dire que nous déconseillons fortement de vous y inscrire.

Utilisation de bots

Immédiatement après l’inscription gratuite, nous avons reçu de nombreux messages de femmes matures visiblement très friandes de faire notre connaissance rapidement. C’est déjà étrange dans la vraie vie, mais ici d’autant plus que notre profil de test ne comportait pas de photo. Il ne fait aucun doute que cette arnaque est pilotée par des « chatbots » qui envoient des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs pour susciter leur intérêt. Les profils de la zone membre présentent tous des personnes fictives ; il n’y a derrière aucune personne réelle.

Tous les sites que nous avons déjà évalués du même opérateur présentaient un fonctionnement similaire. Il est facile de comprendre que cette société prend juste la peine de changer le nom du site sans toucher à rien d’autre. Les commentaires d’anciens utilisateurs qui sont tombés dans les filets de Neosolut racontent d’ailleurs tous la même histoire : ils sont tombés dans un piège à l’abonnement dont ils ont eu toutes les peines du monde à se défaire, l’entreprise ignorant tout bonnement les demandes de résiliation.

Extrait des conditions générales (à partir de 21/11/2022)

En publiant des informations ou du contenu, y compris, mais sans s’y limiter, le contenu du droit d’auteur, le nom, la ressemblance et les photographies sur vos pages de profils ou dans toute zone publique des services, vous accordez automatiquement, et vous déclarez et garantissez que vous avez le droit de nous accorder, notre partenaire sites et sociétés de groupe, une licence mondiale non exclusive et sans royalties pour nous.

Utilisation de vos données personnelles

Il est stipulé dans les conditions d’utilisation qu’afin d’améliorer le service, le site partage les données de ses membres avec des sociétés tierces pour promouvoir des services et des produits. Les utilisateurs accordent donc automatiquement une licence mondiale non exclusive et sans royalties concernant les informations ou le contenu qu’ils partagent. L’utilisation de ces données, destinée à alimenter le réseau d’escroqueries de l’exploitant, ne peut que leur causer préjudice. L’entreprise étant basée à Chypre, faire valoir ses droits en cas de litige aura en outre peu de chances de réussir.

Conclusion de notre évaluation de MatureFacile.com

MatureFacile.com est une arnaque à l’abonnement à la piètre facture. L’entreprise qui gère cette escroquerie reproduit le même site dont elle se contente de changer le nom. Notre évaluation révèle que MatureFacile.com ne présente aux utilisateurs que de faux profils gérés par des robots. En outre, tout porte à croire que le site utilise les données des utilisateurs à des fins peu louables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Neosolut Web Services LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec MatureFacile.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment