Le résultat de notre évaluation: Ma-Voisine.fr s’est avéré être un site frauduleux.

Ma-Voisine.fr Abzocke
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement
  • Utilisation d'animateurs
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Ma-Voisine.fr

S’il y avait la moindre chance de rencontrer sa voisine sur « Ma-Voisine.fr », sa photo défilerait-elle sur la page d’accueil ? On peut lire, en tout petit, que les photographies sont « protégées ». La lecture des CGU et une recherche en ligne nous permettent d’affirmer que ce site est une honteuse arnaque au chat truqué, combinée à un piège à l’abonnement.

Inscription gratuite, mais utilisation des services soumise à abonnement… Dès notre inscription, nous sommes noyés de messages de voisines échaudées. Soit notre profil vierge fait mouche, soit… il s’agit de messages générés par ordinateur pour nous pousser à prendre un abonnement. On aimerait y croire, mais sachant que ces abonnements reconduits tacitement sont extrêmement difficiles à résilier, nous penchons pour la seconde option.

Le site est géré par Salamandra Web SL. Ils sont connus pour gérer un grand nombre d’escroqueries similaires et reçoivent régulièrement des avis négatifs.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Ma-Voisine.fr.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Ma-Voisine.fr

La plateforme de rencontres Ma-Voisine.fr prétend nous mettre en relation avec des « voisines près de chez [nous] ». Forcément, on est toujours le voisin de quelqu’un… Pourquoi ne pas aller n’importe où ailleurs que sur ce site qui d’emblée n’inspire pas confiance alors ?

Pour les besoins de notre évaluation, nous avons décidé de nous inscrire, et de lire attentivement les conditions d’utilisation. Toutefois, celles-ci ne peuvent être ni recherchées ni copiées, ce qui est une astuce courante des entreprises véreuses tentant de se protéger des programmes informatiques qui analysent les CGU à la recherche d’arnaques. Cela ne nous a pas empêchés de trouver la preuve que ce site est une escroquerie. 

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU

La société […] tente de dynamiser au mieux son service pour proposer la meilleure expérience possible au membre. À ce titre, les membres acceptent le déploiement du service de modération via l’envoi de messages instantanés ou par email ainsi que l’envoi de photographies aux membres afin d’encourager une large participation des membres […].

Le membre déclare être informé que les photographies et profils appartenant à ces personnes ne se rapportent pas à une personne réelle, mais ont été créés par la société pour les raisons susmentionnées.

Le membre reconnaît le service comme un site de rencontre, mais aussi de divertissement. Il peut accepter que dans certains cas que les dialogues soient engagés avec un profil créé à titre de divertissement

Profils fictifs

Une fois inscrits, nous avons reçu des dizaines de messages de voisines présumées. Malheureusement, pour y répondre, il nous souscrire à un abonnement payant. Quelle gageure ! Évidemment, ces messages aguicheurs sont un signe grossier de chat truqué : c’est en réalité un « bot » qui vient toquer à la porte. Notre évaluation le confirme d’ailleurs : tous ces messages sont envoyés par un système automatisé dans le but de nous inciter à devenir des abonnés payants. Fort heureusement, notre expérience nous empêche d’être la dupe de ces escrocs.

Piège à l’abonnement

Tous les abonnements payants sont soumis à une politique de renouvellement automatique s’ils ne sont pas résiliés à temps. En outre, l’abonnement d’essai le moins cher se transforme automatiquement en abonnement d’un mois, ce qui n’est pas très élégant. L’opérateur étant connu pour rendre le processus de résiliation particulièrement difficile, nous ne pouvons que vous recommander de ne pas tomber dans ce piège, car il s’agit à l’évidence d’une arnaque à l’abonnement.

La société derrière ce site est Salamandra Web SL, domiciliée à Barcelone, en Espagne. Nous avons déjà évalué plusieurs de ses sites et notre expérience a toujours été décevante. L’entreprise fait également l’objet de nombreuses critiques en ligne d’utilisateurs floués d’y avoir perdu des plumes.

Conclusion de notre évaluation de Ma-Voisine.fr

Ma-Voisine.fr, à l’instar des autres sites du groupe, est une arnaque à l’abonnement présentant de faux profils. Notre évaluation démontre que la politique de renouvellement automatique des abonnements cherche à prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse en cas de résiliation. Entre-temps, on est inondé de messages automatiques, pour ne rencontrer personne. Autant aller frapper chez la voisine.

Faites-nous part de votre expérience avec Ma-Voisine.fr dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site