Lovoo.com : Faut-il lui faire confiance ?
4/6

Points forts et faiblesses de Lovoo.com
Points forts
- +Nombreuses fonctions gratuites
- + Beaucoup de membres connectés
- +De vrais membres
Points faibles
- -Avis négatifs
- - Faux profils
- - Spam
- - Renouvellement automatique de l’abonnement
Rapport de test de Lovoo.com
Lovoo.com existe depuis 2001. Il s’agissait à l’époque uniquement d’une application de rencontre. La plateforme s’est diversifiée depuis et la communauté de ses membres a grandi. On peut y chercher une relation durable comme des rencontres occasionnelles dans sa région. L’inscription est gratuite. Tout n’est pas rose pour autant malheureusement. Sans parler d’arnaque ou d’escroquerie, notre évaluation montre en effet que de nombreux utilisateurs de Lovoo.com s’avouent déçus.
La plateforme permet une utilisation gratuite et payante. Bien que la formule payante offre naturellement plus d’options, il est à noter que le site est tout à fait fonctionnel dans sa version gratuite. Malheureusement, le problème se situe au niveau des trop nombreux faux profils parmi les membres, ce qui a poussé de nombreux utilisateurs à se détourner de la plateforme. Le site est géré par LOVOO GmbH, une société située à Dresde, en Allemagne.
Détails de notre test de Lovoo.com
La page d’accueil de Lovoo.com, géré par LOVOO GmbH, une société située à Dresde, en Allemagne, est sympathique. Créer son profil est très simple. On sent cependant que l’utilisation a été pensée pour les téléphones, l’expérience en pâtit sur ordinateur. L’offre semble en tout cas convaincante et le portail à l’air fiable. Cependant, de nombreux utilisateurs, dans les commentaires de l’application, et ailleurs sur Internet, se plaignent du grand nombre de faux profils et déconseillent de s’y inscrire.
De nombreux utilisateurs
Après l’inscription, on constate que Lovoo.com dispose d’un vaste réseau d’utilisateurs. Contrairement à la plupart des autres plateformes de rencontre, l’utilisation du service est possible dans sa version gratuite, ce qui est un gage de probité de l’opérateur. Dans la rubrique « jouer », on peut voir les profils des autres membres et gratifier ceux qui nous plaisent d’un cœur. Si l’intérêt est réciproque, il y a « match » et on peut discuter avec eux.
On peut aussi envoyer directement un message aux profils qui nous plaisent en utilisant un « icebreaker ». C’est là que la formule payante prend tout son sens, car les utilisateurs de la version gratuite ne disposent que d’un « icebreaker » par jour.
Les avantages de la formule payante
L’abonnement Premium se décline en durées différentes, les plus longues faisant baisser le coût mensuel. Les membres Premium disposent de plus d’« Icebreakers », peuvent voir qui a consulté leur profil et utiliser la plateforme sans publicité. Si on ne souhaite pas prendre d’abonnement, on peut acheter des crédits qui débloquent des fonctions spécifiques selon ses besoins.
Les inconvénients de Lovoo.com
D’une part, l’abonnement Premium doit être résilié 24 heures avant son échéance, sinon il sera automatiquement renouvelé. Il ne s’agit pas d’une arnaque bien sûr, mais c’est toujours gênant. D’autre part, le site souffre de nombreuses critiques négatives sur Internet. Les utilisateurs se plaignent des trop nombreux faux profils qui les inondent de spams. Beaucoup reprochent à la plateforme son manque de modération. Certains disent même avoir été victimes d’arnaques à cause de cela.
Conclusion de notre test de Lovoo.com
Lovoo.com est une plateforme connue, qui jouit d’une large communauté de membres actifs. Notre évaluation montre que le site est entièrement fonctionnel dans sa version gratuite. Malheureusement, Lovoo.com regorge aujourd’hui de faux profils qui ne semblent pas modérés. Lovoo.com n’est pas encore une arnaque, mais semble héberger de plus en plus de spams et d’escroqueries qui dégradent l’expérience.