Lets-HookUp.com

19 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Lets-HookUp.com s’est avéré être un site frauduleux.
Lets-HookUp.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Lets-HookUp.com

Au premier abord, il est difficile de différencier Lets-HookUp.com parmi la multitude d’autres sites de rencontres disponibles sur Internet. La présentation de la page d’accueil est somme toute banale, avec une jeune femme en petite tenue en arrière-plan et un module d’inscription classique. En revanche, pas la moindre information sur le fonctionnement du site. C’est préoccupant, car d’après notre expérience, cela indique souvent une arnaque. Nous avons donc entrepris notre évaluation avec quelques soupçons.

Rapidement cependant, nos doutes se sont mués en certitude lorsque nous avons appris l’identité de l’opérateur du site : Meet Us Media LTD, une société dont le siège est situé à Nicosie, à Chypre. C’est une des principales sociétés qui sévit dans le monde des escroqueries en ligne. Ici aussi, Lets-HookUp.com est une arnaque utilisant un chat truqué modéré. Aucun membre réel donc, mais des animateurs de chat rémunérés pour attirer les nouveaux utilisateurs et leur faire dépenser leurs économies.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Lets-HookUp.com

La page d’accueil de Lets-HookUp.com ne suscite pas vraiment l’intérêt, si on laisse de côté la jeune femme qui regarde l’écran de son ordinateur d’un air entendu. On n’y trouve aucun texte introductif, rien non plus sur le nombre de membres actifs ou les tarifs en vigueur. Tout au plus apprend-on que l’inscription est gratuite. En conséquence, nous avons créé un profil de test pour faire l’expérience du site, et nous avons pris soin de lire minutieusement les CGU.

Au cours de notre évaluation, il est apparu clairement que Lets-HookUp.com est une escroquerie basée sur des conversations simulées. Cette pratique frauduleuse est répandue sur tous les sites exploités par cette entreprise.

Extrait des conditions générales (à partir de 14/05/2023)

The Company operates system profiles (i.e. profiles connected to Accounts which have been created by the Company and which are either operated by contractors of the Company who impersonate the persons portrayed in such profiles or by a system designed to interact with users) and expressly reserves the right to chat with users through such system profiles in order to enhance the users’ entertainment experience. Physical contact with individuals behind such system profiles is strictly prohibited.

Profils fictifs

Dans les conditions générales d’utilisation, l’opérateur admet la création de « profils système », sous la houlette d’employés de l’entreprise, qui interagissent avec les utilisateurs. Étant donné que les utilisateurs ignorent qu’ils dialoguent avec des personnes fictives, sauf s’ils ont lu les CGU, il s’agit selon nous clairement d’une tromperie délibérée qui n’a d’autre finalité que d’attirer les plus crédules dans une grossière escroquerie.

Méfiez-vous des crédits de chat

La page d’accueil de Lets-HookUp.com mettait en avant la gratuité de l’inscription. Ce n’est pas faux, mais avec un compte gratuit, on peut tout juste consulter les profils des autres membres, rien de plus. Pour entrer en contact avec eux, il faut acheter du crédit de chat, ce que le site appelle des « coins ». Or, il s’agit, selon notre expérience, immanquablement d’une arnaque : l’envoi d’un message ne coûte pas une, mais plusieurs dizaines de pièces, si bien que ces conversations, même banales, sont vouées à coûter très cher. C’est d’ailleurs l’unique objectif du site.

Toutes les productions de Meet Us Media LTD fonctionnent sur le même principe : dès qu’il arrive dans la zone réservée aux membres, l’utilisateur se retrouve bombardé de notifications incessantes. Ces injonctions séduisantes l’incitent à utiliser le service de chat. Tristement, de nombreux individus se laissent prendre au piège de cette arnaque, qui peut rapidement s’avérer coûteuse.

Conclusion de notre évaluation de Lets-HookUp.com

Notre évaluation révèle clairement que Lets-HookUp.com n’est rien de plus qu’une escroquerie flagrante utilisant des conversations simulées. L’opérateur de ce site est responsable de nombreuses autres fraudes similaires. Cette pratique, bien que légale, implique l’utilisation d’animateurs et de messages automatiques pour tromper les utilisateurs et les pousser à dépenser de l’argent. Bien entendu, comme indiqué dans les CGU, les rencontres réelles sont interdites.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Meet Us Media LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Lets-HookUp.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment