LeCoinCalin.com

13 décembre 2023 (Update)
LeCoinCalin.com
  • Les profils semblent réels

  • Pas de messages automatiques

  • Créateur de profil performant

  • Possible piège à l’abonnement

  • Pratiques douteuses

  • Interface encombrée

Rapport d’évaluation de LeCoinCalin.com

À première vue, la plateforme de rencontres en ligne LeCoinCalin.com semble fiable. L’entreprise fournit aux utilisateurs des conditions générales d’utilisation claires qui n’ont pas l’intention de cacher son identité ni le fonctionnement de ses services. Cependant, cette apparente transparence ne garantit pas forcément son intégrité. Certaines pratiques du site soulèvent des doutes. Par exemple, pour bénéficier d’un accès complet au site, un abonnement premium payant est requis, tant pour les hommes que pour les femmes, alors que la page d’accueil promet une inscription gratuite pour les femmes.

Par ailleurs, il convient de noter que les abonnements sur cette plateforme sont soumis à une politique de renouvellement automatique, ce qui peut potentiellement constituer une arnaque à l’abonnement. De plus, l’offre d’essai est automatiquement liée à un abonnement mensuel, ce qui n’est indiqué qu’en petits caractères dans les CGU. Pour ces raisons, nous vous déconseillons vivement de vous inscrire sur cette plateforme gérée par XOR Webtech, une entreprise basée à Bernin, en France.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de LeCoinCalin.com

La page d’accueil de LeCoinCalin.com est attrayante : sexy et bien conçue, sans être vulgaire. La création d’un profil est rapide, et dans l’ensemble, l’expérience est satisfaisante. L’offre présentée est convaincante, et le portail semble fiable, d’autant plus qu’aucun commentaire négatif n’a été trouvé sur Internet. Cependant, l’absence de commentaires positifs n’est pas plus rassurante. Afin de déterminer si cette plateforme pourrait dissimuler une escroquerie, nous avons poursuivi notre évaluation en nous inscrivant sur le site.

Possible piège à l’abonnement

Nous avons minutieusement examiné les CGU et n’avons rien trouvé de suspect, à l’exception de la mention d’un renouvellement automatique des abonnements. Cela ne constitue pas nécessairement une escroquerie, à condition que la résiliation soit facile. En revanche, nous avons relevé un élément suspect concernant l’abonnement d’appel. Le coût de celui-ci est annoncé à 0,50 € pour 24 heures. Cependant, ce que la plateforme ne précise pas clairement, c’est que cela inclut automatiquement un abonnement mensuel supplémentaire de 14,99 €. Pour le savoir, il faut cliquer sur un lien dissimulé dans une mention annexe en bas de page.

Vu que nous n’avons pas encore d’expérience avec l’opérateur du site XOR Webtech, situé à Bernin, en France, il nous est difficile de juger de la facilité de résiliation des abonnements. En conséquence, nous ne sommes ni en mesure de confirmer ni d’écarter la possibilité d’une arnaque à l’abonnement. Toutefois, les pratiques suspectes observées sur la plateforme nous conduisent à vous recommander la plus grande prudence.

Un site un peu fouillis

Au-delà de la page d’accueil et une fois inscrit, l’expérience sur la plateforme devient moins satisfaisante. L’interface est encombrée de divers boutons et sections dont l’utilité n’est pas évidente, ce qui entrave la navigation. Dans l’ensemble, notre évaluation nous laisse une impression mitigée : nous n’avons pas décelé de profils fictifs ni reçu de messages automatisés, mais la majorité des comptes sont dépourvus de photo ou semblent inactifs.

Conclusion de notre évaluation de LeCoinCalin.com

Après notre évaluation de LeCoinCalin.com, nous n’avons identifié aucune clause suspecte dans les conditions générales d’utilisation, à l’exception d’une politique de renouvellement automatique des abonnements qui pourrait potentiellement constituer une arnaque à l’abonnement. De plus, le site cache un abonnement mensuel derrière une offre d’appel attrayante. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d’être très prudent si cette plateforme vous intéresse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à XOR Webtech.

Si vous avez déjà eu des expériences avec LeCoinCalin.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment