Le-Gay.com

5 novembre 2023 Le résultat de notre évaluation: Le-Gay.com s’est avéré être un site frauduleux.
Le-Gay.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Le-Gay.com

Le site Le-Gay.com est une arnaque odieuse. Il y a des moments où il ne faut pas avoir peur des mots et de leurs sens, et nous pesons chaque mot. Rien n’est épargné aux victimes de cette escroquerie et nous espérons qu’en tant que personne informée, vous aurez à cœur d’avertir les autres utilisateurs du danger que représente cette plateforme. Soyons très clairs, il n’y a aucune rencontre possible sur ce site et cette évaluation vous démontrera en quoi ce site est malveillant.

Le site Le-Gay.com est opéré par une société dont le nom est volontairement dissimulé. Il n’y a aucune CGU vers lesquelles se référer et la fraude pousse même le vice à se porter garante de votre sécurité. Malheureusement, nous avons déjà fait l’expérience de cette pratique frauduleuse lors de l’évaluation d’un autre service en ligne, probablement affilié à la même entreprise fantôme.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Le-Gay.com

La page d’accueil de Le-Gay.com affiche une série de portraits de différents profils gays qui sont tous autant de clichés éculés. Il n’y a aucun pavé d’inscription et pour continuer l’exploration de cette plateforme, il vous faut cliquer sur l’un des faux profils présentés. Un nouvel onglet s’ouvre alors sur une page qui décrit de manière un peu plus complète le faux profil choisi. Pour continuer votre expérience et enfin lui parler, vous devez encore cliquer sur un lien qui ouvre un nouvel onglet.

Ce nouvel onglet affiche la photo de votre Adonis en pleine page avec un pavé d’inscription qui requiert votre adresse email ainsi que la preuve que vous êtes majeur. Lorsque vous cliquez sur le bouton. ” Je suis majeur”, un nouvel onglet – décidément – s’ouvre sur une page de vérification qui exige les coordonnées de votre carte de crédit qui sera débitée de 0 €. Retenez bien ce montant qui, à la fin de notre évaluation, retentira comme un énorme mensonge.

Une offre d’essai cachée

Un petit signe ”+” discret se trouve juste à côté de l’assertion ”La vérification de votre compte est GRATUITE”, et si vous cliquez dessus, ce que nous avons fait, car nous sommes curieux, vous découvrirez l’escroquerie tant redoutée. C’est ce qu’on appelle une vente forcée et trompeuse. Le-Gay.com dissimule la facturation automatique et non consentie d’un abonnement mensuel, probablement automatiquement renouvelable, à un prix exorbitant de 88,8 €. L’option VOD qui n’a jamais été mentionnée nulle part sur le site vous sera également automatiquement facturée.

Extrait des conditions générales (à partir de 09/11/2023)

Afin d'assurer une convivialité constante du service et une présence continue d'utilisateurs, BOMEK dispose d'une équipe d'animation à l'écoute des demandes de ses utilisateurs. Cette équipe d'animation composée d’animateurs ou animatrices personnes physiques (les Animateurs Physiques ») … Par ailleurs, cette convivialité constante du service peut également être assurée par des robots animateurs virtuels (les « Animateurs Virtuels ») présents sur le site[…]

Les fonctions de ces Animateurs Physiques et Animateurs Virtuels consistent à améliorer l’expérience de l’utilisateur, augmenter ses activités sur le site, ainsi que sa participation au service de rencontre proposé… il ne peut donc, en aucun cas, en résulter une quelconque rencontre physique.

Que du vent

Les CGU qui servent de références sont claires. Le-Gay.com héberge un grand nombre de profils fictifs gérés par des faux opérateurs ou des modérateurs. La plateforme utilise également des bots automatiques pour soi-disant améliorer l’expérience de divertissement des membres. Les CGU sont également explicites sur le fait qu’il n’y a aucune chance de rencontre. Tout est faux sur ce site et nous confirmons l’arnaque au chat truqué.

Conclusion de notre évaluation de Le-Gay.com

L’évaluation du site Le-Gay.com fut une purge totale et une expérience pénible. Comme le ton de notre analyse le laisse supposer, nous concluons à une arnaque au chat truqué doublée d’une arnaque à l’abonnement via une période d’essai trompeuse d’une heure. Nous vous recommandons d’éviter à tout prix ce site malveillant et de vous abstenir de partager sur cette plateforme vos données personnelles ou financières.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .

Si vous avez déjà eu des expériences avec Le-Gay.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment