Notre évaluation de Le-Beguin.fr a révélé qu’il s’agit d’un site peu fiable.
Entièrement gratuit
Pas de messages automatisés
Faux profils
Arnaque aux sentiments
Commentaires négatifs
Rencontres peu probables
Rapport d’évaluation de Le-Beguin.fr
À première vue, Le-Beguin.fr est un site de rencontre honnête. L’inscription et l’utilisation du site sont entièrement gratuites. C’est assez rare pour être mentionné. Pas besoin de payer pour envoyer des messages, pas de frais cachés. Les profils semblent réels, même si beaucoup sont inactifs. Toutefois, cela ne suffit pas à le recommander. Nous avons pu trouver de nombreuses évaluations négatives en ligne qui invitent à la plus grande prudence. Il y est fait mention de nombreux faux profils, d’usurpation d’identité et d’escroqueries de la part de « brouteurs », une appellation qui désigne les arnaques aux sentiments sur Internet.
À défaut de qualifier le site d’escroquerie, nous vous invitons néanmoins à la plus grande prudence si vous décidiez de tenter l’expérience, d’autant que les rencontres sont rares, d’après les avis des utilisateurs trouvés en ligne. Le site est géré par Adrian Boudes, domicilié à Toulouse, en France.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Le-Beguin.fr.
Détails de notre évaluation de Le-Beguin.fr
La page d’accueil de Le-Beguin.fr mentionne que le site est « 100 % gratuit ». Notre évaluation le confirme. Aucun abonnement n’est proposé. C’est assez rare pour être mentionné. Cependant, ce n’est pas suffisant pour être à l’abri d’une arnaque.
Le site est austère, pas très engageant. On se dit qu’au moins le budget n’a pas été dépensé pour attirer les utilisateurs dans un piège. Pourtant, les avis en ligne sont pour la plupart négatifs : le site ne se donne pas les moyens de supprimer les faux profils signalés alors que d’autres sont effacés simplement parce qu’ils utilisent un VPN.
Profils fictifs
On peut lire sur Internet en effet que les comptes de certains utilisateurs ont été supprimés sans raison et que leurs tentatives pour contacter le service client sont restées vaines. Pourtant, le site fait apparemment la part belle aux faux profils sans que ceux-ci soient supprimés. Nous ignorons la raison qui pousse l’opérateur à supprimer ainsi des profils de membres sans raison apparente, mais le site semble montrer des lacunes dans la modération des faux profils.
Arnaque aux sentiments
D’après les commentaires d’utilisateurs, ces faux profils sont utilisés par des professionnelles pour proposer leurs services sur la plateforme. D’autres mentionnent également la présence de « brouteurs », un terme qui désigne ces escrocs du Web qui cherchent à séduire des femmes pour leur extorquer de l’argent en forgeant une légende. Dans un cas comme dans l’autre, les chances de faire une vraie rencontre paraissent maigres.
Les limites du modèle gratuit
La démarche de l’exploitant, Adrian Boudes, domicilié à Toulouse, en France, semble honnête, c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons qualifier ce site d’escroquerie stricto sensu. La gratuité est réelle. Ce choix cependant, s’il est défendable, induit nécessairement un manque de moyen pour modérer les faux profils, qui laissent la place libre aux escrocs et profiteurs en tous genres.
C’est bien le problème : certains profils ont des intentions visiblement très douteuses. Escort-girls et brouteurs en profitent pour tirer un bénéfice de leurs flirts. Êtes-vous prêt à prendre ce risque, d’autant que les comptes légitimes sont peu actifs ?
Conclusion de notre évaluation de Le-Beguin.fr
Notre expérience de Le-Beguin.fr est mitigée. Certes, le site est entièrement gratuit, mais la zone membre semble abriter de faux profils et beaucoup de comptes inactifs. La gratuité n’est donc pas forcément un gage de qualité. Les commentaires que nous avons trouvés sur Internet mentionnent également la présence d’escrocs aux sentiments qui amenuisent un peu plus les chances de faire une vraie rencontre sur ce site.
Faites-nous part de votre expérience avec Le-Beguin.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire