Kismia.com
-
Arnaque au chat truqué
-
Arnaque à l’abonnement
-
Utilisation d'animateurs
-
Faux profils
-
Rencontres peu probables
-
Très cher
Rapport d’évaluation de Kismia.com
Kismia.com est un site de rencontre qui se targue d’avoir une communauté composée de 100 millions de membres, rien que ça ! Pourquoi cette plateforme n’est-elle donc pas aussi connue que Tinder, Bumble et consorts ? Sans doute parce qu’il s’agit d’une grossière arnaque à l’abonnement comme on en trouve malheureusement pléthore dans ce domaine. C’est en tout cas ce que l’on comprend en lisant les centaines de commentaires négatifs à son égard. La plateforme Trustpilot en dénombre plus de 300 à elle seule. Notre évaluation confirme qu’il est peu probable d’y faire la moindre rencontre.
En outre, l’opérateur n’a d’autre identité que Kismia.com et ne fournit aucune adresse de domiciliation, ce qui n’est pas rassurant en cas de litige avec la plateforme. Nous vous recommandons donc fortement d’éviter ce site crapuleux qui, à l’évidence, cherche juste à récupérer votre numéro de carte bleue pour vous piéger.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de Kismia.com
La page d’accueil de Kismia.com est sobre, c’est-à-dire qu’elle ne fournit strictement aucune information sur les services proposés. Nous avons donc créé un compte « gratuit » pour essayer d’en savoir plus et nous avons conduit une recherche en ligne pour trouver des retours d’expérience d’anciens utilisateurs.
Nous avons rapidement trouvé des centaines d’évaluations négatives sur ce site de la part d’anciens utilisateurs qui relatent tous peu ou prou la même escroquerie : après avoir contracté l’offre d’essai à un prix dérisoire, leur compte en banque a été ponctionné d’un montant autrement plus important correspondant à un abonnement mensuel à renouvellement automatique dont ils ont eu toutes les peines du monde à se défaire.
Profils fictifs et arnaque à l’abonnement
Avant d’arriver sur la page d’accueil, nous avons été mis en garde par le système WOT (Web of Trust) que ce site n’était pas fiable. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre pourquoi en lisant les témoignages d’anciens utilisateurs se plaignant d’escroquerie : avant l’inscription, la zone membre leur présentait des dizaines de profils de femmes toutes plus belles les unes que les autres, mais après avoir contracté un abonnement premium, ces utilisateurs ont eu la désagréable surprise de voir que subitement toutes ces femmes avaient tout récemment trouvé l’amour ; leur profil était fermé…
Pire, l’abonnement d’essai, dont le prix est dérisoire afin que tout le monde choisisse d’abord celui-ci, se transformera automatiquement en abonnement mensuel, à un prix autrement plus élevé. Or, les abonnements devant être résiliés au moins 24 h à l’avance pour ne pas être reconduits, il est évident que dans le cas de l’offre d’essai, ce n’est tout simplement pas possible. Vu que l’opérateur ne fournit aucune autre identité que Kismia.com, et aucune adresse, nous ne saurions que trop vous recommander de ne pas tomber dans le piège, car il s’agit à l’évidence d’une arnaque à l’abonnement.
Conclusion de notre évaluation de Kismia.com
Notre expérience de Kismia.com est décevante : d’une part la connexion au site déclenche une alerte de fiabilité, mais surtout, il s’avère que l’opérateur, qui dissimule sa raison sociale, cherche à piéger les utilisateurs en leur faisant souscrire un abonnement qu’il est impossible de résilier avant qu’il ne se transforme en formule plus chère, reconduite automatiquement. Il est peu probable que la moindre rencontre soit possible sur cette plateforme.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .
Si vous avez déjà eu des expériences avec Kismia.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!