Jmec.fr

29 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Jmec.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Jmec.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Jmec.fr

Jmec.fr met en avant un site sur lequel faire des rencontres gays est simple et facile. S’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site semble être rempli de faux profils et nous soupçonnons la présence d’un piège à l’abonnement, car toutes les offres d’abonnement se renouvellent automatiquement une fois arrivées à terme, et l’utilisateur débité. Le site et le service sont gérés par la société Together Networks Holdings LTD, basée à Road Town, dans les Îles Vierges britanniques. Nous ne les considérons pas dignes de confiance, car nous avons trouvé de nombreux avis truqués, vraisemblablement générés automatiquement par ordinateur.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Jmec.fr

Le site de rencontre Jmec.fr se présente comme l’espace idéal pour faire des rencontres gay facilement. La page d’accueil est sympathique bien que générique. En fond, nous pouvons voir deux hommes charmants qui semblent heureux ensemble. Directement en dessous, nous remarquons plusieurs paragraphes tentant de pousser l’utilisateur à s’inscrire. Ils semblent avoir été maladroitement traduits en français et nous ne sommes pas convaincus. L’inscription est gratuite, cependant, toutes les fonctionnalités du site après inscription requièrent un abonnement payant.

Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. Nous rappelons à tout utilisateur de sites de rencontre qu’il est important de savoir à qui nous avons affaire avant de partager nos coordonnées bancaires.

Un site rempli de faux profils

La lecture des conditions générales ne nous permettra pas d’établir la preuve claire et nette d’une escroquerie. Nous créons donc un profil de test. À peine notre profil établi, sans aucune photo, nous recevons déjà de nombreuses notifications. Bien entendu, impossible de lire ces messages sans abonnement. La plupart des profils semblent également faux, mais impossible d’en établir la preuve sans passer à la caisse.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

All paid subscriptions automatically renew for the period and price that you signed up to. You may cancel the auto-renew feature to avoid recurring charges, but you must act at least 3 days (that is, 72 hours) prior to the renewal date.

Des abonnements qui se renouvellent automatiquement

Le site propose différents abonnements, tous se renouvellent automatiquement une fois arrivés à terme. Une offre d’essai est disponible, mais celle-ci se transformera automatiquement en abonnement payant complet une fois arrivée à son terme, ce qui peut indiquer une arnaque avec piège à l’abonnement. Cette offre d’essai peut être annulée, mais nous considérons le délai disponible pour l’annulation de cette offre d’essayer trop court pour être loyal.

Une société mère très louche et des avis utilisateurs mensongers

L’exploitant du site est la société Together Networks Holdings LTD, elle est domiciliée à Road Town, dans les Îles Vierges britanniques. C’est une destination très populaire auprès des escrocs en ligne, car il est très difficile d’engager en justice une société qui y serait basée.

Nous avons trouvé beaucoup d’avis d’utilisateurs positifs relatifs à ce site sur internet. Cependant, chose très inquiétante, tous ces avis semblent faux. Certains mentionnent même la facilité avec laquelle il est possible de rencontrer des femmes matures sur ce site, alors qu’il s’agit d’un site de rencontre gay ! D’autres avis ne sont même pas rédigés en français. Ces avis ont clairement été générés automatiquement par un ordinateur et montrent que l’exploitant n’essaie même plus de faire semblant. Il nous sera impossible de vérifier la réelle expérience utilisateur, ce qui est un très mauvais signe.

Conclusion de notre évaluation de Jmec.fr

Lors de notre évaluation, nous avons trouvé que le site est une vraie escroquerie mettant en avant uniquement de faux profils animés par de faux opérateurs de chat. La société emploie de plus des techniques douteuses comme la mise en avis de faux avis utilisateurs. Ce site n’est pas digne de confiance et vraisemblablement une arnaque, à éviter.

Mise à jour du 29.09.2023 sur Jmec.fr

Au cours de récente visite sur Jmec.fr, nous avons constaté divers ajustements sur la plateforme. En premier lieu, la page principale a connu une modification très subtile, quasiment invisible. La seconde altération concerne la gestion du site : le nom de Together Networks Holdings LTD a été retiré et aucune nouvelle désignation n’a été affichée en remplacement. Ce genre de modification est généralement destiné à détourner l’attention négative provenant des critiques antérieures. Cette inversion a induit une mise à jour des CGU du portail, nous obligeant à réviser notre évaluation.

Les CGU stipulent désormais explicitement le laps de temps de 72 heures que les membres doivent honorer pour révoquer leur inscription. Il s’ensuit que la fraude liée à l’adhésion persiste, les adhérents étant techniquement incapables de résilier leurs accords dans ce délai prescrit.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Together Networks Holdings LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Jmec.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

2 Comments

  1. Lolo 9. février 2024 at 12:23

    Faux profils qui ne veulent pas sortir du chat (évidemment payant). très difficile de sortir de l’abonnement.
    Arnaque sur ce site et tous les autres qui sont des dérivés (gaystryst, …) et dont la présentation est similaire.
    bref: ne jamais payer.

  2. valentin 29. octobre 2022 at 23:25

    Une ARNAQUE, ATTENTION

    Aussitôt inscrit plein de messages 12 en 5 min. Que des garçons séduisants.
    J’ai tenté de lires ces messages mais faut PAYER, quoi que tu fasses sur ce site PAYER et encore PAYER.
    Puis 48 messages en 30 min (la plupart que des garçons magnifiques). J’ai senti l’arnaque. Ils forcent les personnes à PAYER pour lire les messages de ces soient disant beaux garçons. Ce site est une arnaque. Je le déconseille et se situe forcément et sera signalé.

Leave A Comment