JM-Date.com

23 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: JM-Date.com s’est avéré être un site frauduleux.
JM-Date.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de JM-Date.com

À première vue, le site de rencontre JM-Date.com semble fiable. Sa présentation colorée et soignée inspire confiance. Des détails sur la page d’accueil mentionnent la vérification des profils et le respect de la vie privée. Toutefois, nous avons été immédiatement alertés par les pratiques du site au cours de notre évaluation lorsque nous avons décidé de créer un compte gratuit pour faire l’expérience du service : pas moyen de consulter les CGU avant l’inscription !

En outre, tout est fait pour nous faire croire qu’il faut d’abord prendre un abonnement premium pour accéder à la zone membre. On peut refuser, mais le bouton est discrètement placé en bas de la page. Ces pratiques fleurent l’arnaque. En cherchant à savoir qui se cachait derrière ce site, nous avons fini par découvrir qu’il s’agit de Global Digital Média SA, une société domiciliée à Genève, en Suisse, experte en escroqueries, à la tête d’un vaste réseau de sites d’arnaque. Notre évaluation confirme que nous avons ici affaire à une arnaque à l’abonnement dont cette société est coutumière.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de JM-Date.com

Global Digital Média SA, la société qui exploite JM-Date.com depuis Genève, en Suisse, a suffisamment d’expérience en matière d’arnaque pour créer l’illusion. La page d’accueil ne laisse pas supposer qu’il s’agit avant tout d’une escroquerie visant à prendre les utilisateurs au piège d’un abonnement reconductible difficile à résilier. Les CGU sont à peine plus explicites à ce sujet, en reconnaissant à demi-mots l’utilisation de faux profils, mais expliquant en revanche en détail comment le site siphonne les données personnelles des utilisateurs pour les partager sur son réseau à son gré, sans contrepartie.

Extrait des conditions générales (à partir de 29/01/2023)

Les échanges entre Membres, les profils, les descriptions et autres annonces s’inscrivent dans un objectif de divertissement et de communication. Global Digital Média SA et/ou ses sociétés affiliées fournit uniquement une plateforme technique et ne peut garantir que les échanges entre les Membres aboutissent effectivement à des rencontres.

Arnaque à l’abonnement

Aucune mention des tarifs dans les conditions générales en revanche. Pour le connaître, il faut nécessairement s’inscrire. Sachez que l’inscription gratuite ne vous permet pas grand-chose, sinon de souscrire à une formule payante dont les prix varient entre une trentaine et une cinquantaine d’euros, ce qui fait cher l’escroquerie quand même.

La plupart des utilisateurs floués en revanche ont choisi la formule d’appel à prix cassé à 1,94 €. Malheureusement, ils se sont ensuite aperçus à leurs dépens qu’elle était adossée à l’abonnement le plus cher, soit environ 50 €. Or, résilier l’abonnement ensuite n’est pas une mince affaire, d’autant que les témoignages mentionnent des frais de dossier de 20 € pour supprimer son compte. Une expérience exécrable, en somme, d’autant que le système ne vous mettra en relation qu’avec de faux profils.

Utilisation des données personnelles

Global Digital Média SA, partage en outre vos données personnelles avec un groupe de sociétés en s’en octroyant l’usage sans votre consentement et sans contrepartie. En devenant membre, vous acceptez de fait les CGU, et vous n’aurez alors plus prise sur les données que vous déposez sur le site, sans recours possible. À bon entendeur.

Conclusion de notre évaluation de JM-Date.com

Comme le démontre notre évaluation, JM-Date.com est une arnaque à l’abonnement orchestrée par une société crapuleuse que nous croisons régulièrement dans nos évaluations. Loin d’être un site fiable, il présente aux utilisateurs des profils bidon, comme le reconnaît d’ailleurs à demi-mots l’opérateur du site dans ces conditions générales en parlant de « divertissement », de « communication », mais jamais de rencontre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Global Digital Média SA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec JM-Date.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

33 Comments

  1. Lolo 1. avril 2024 at 15:16

    grosse arnaque,une fille m à contactée, après 3 jours à discuter elle est tombée soit disant folle amoureuse de moi et a commencée à me demander de l argent pour faire réparer sa voiture sans doute un fauxprofil à fuir

  2. Nathalie 24. février 2024 at 03:04

    Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie XXXXX , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d’une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Avocat de justice d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai faite en me mettant en contacte avec  l’avocat de justice qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de l’avocat de justice et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque, veuillez prendre contacte avec l’avocat de justice qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs.
    Je vous souhaite bonne collaboration et je suis de toutefois à mettre fin sur ce phénomène d’arnaque bonne journée à vous.    

  3. Daniel 23. février 2024 at 14:58

    confirmation que ce site est frauduleux:
    aucun membre ne répond
    tous ceux qui sont soi-disant en ligne ne vous répondent pas
    les photos sont usurpées
    les membres virtuels
    le nombre de messages que vous recevez est erronés, ils comprennent les likes et les matches, donc, complètement faux.
    3 semaines sans un seul VRAI et RÉEL message.
    Surtout, ce site est à déconseiller très fortement, les personnes derrière les écrans vous envoient 5, 6 personnes femmes sans qu’aucune n’aient fait quoique ce soit.
    ARNAQUE AU MAXIMUM

  4. Vlad 1. février 2024 at 18:04

    Une abomination!
    Après avoir payé les 1.94€ pour l’essai, j’ai automatiquement été prélevé de 1.94€ pour rencontres locales, plus 29.80€ pour une prolongation automatique de 15 jours.
    J’ai tout de suite compris que je me suis fait arnaquer, du coup, j’ai lu les CGV, et j’ai patiemment attendu d’être dans la période de désabonnement, pour ne pas reconduire l’abonnement. Evidemment, il a été prolongé, et c’est là que j’ai commencé à les bombarder de mails. Réponse reçue aujourd’hui :

    JM DATE :
    Votre demande de désabonnement pour votre abonnement deux semaines actif du 18/01 au 01/02 a bien été prise en compte en date du 27/01.

    Nous vous rappelons que conformément à l’article 17.3 des CGUV que vous avez accepté lors de votre inscription : « Toute résiliation de l’abonnement « deux semaines » est assortie d’un préavis de deux (2) semaines. »

    De plus « Dans l’hypothèse où le Membre résilierait son Abonnement avant la fin d’une durée de deux (2) mois, des frais administratifs de gestion d’un montant de 19,74€ seront dus ».

    Après ce dernier prélèvement, votre abonnement ne sera pas renouvelé, vous ne serez donc plus prélevé.

    RENCONTRES LOCALES :
    Étant donné que vous êtes encore dans la période légale de rétractation de 14 jours pour cet abonnement, j’ai le plaisir de vous informer que votre compte a été crédité de la somme de 24.80 € correspondant au montant de votre abonnement premium.

    La transaction apparaîtra sur votre relevé bancaire dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés (hors week-ends et jour fériés).

    Veuillez noter que nous effectuons les remboursements directement sur votre compte bancaire associé à la carte de paiement.
    Si votre carte a expirée ou n’est plus valide, le remboursement s’effectuera de la même façon sans incident.

    L’offre promotionnelle 2 semaines à 1,94€ pour les 7 premiers jours, ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.

    Votre compte a par la même occasion été supprimé ce jour.

    Aucun frais ne vous sera facturé suite à ce remboursement.

    N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres demandes.

    Nous vous souhaitons une agréable journée.

    En espérant qu’ils ne me la fassent pas à l’envers, j’attends le remboursement, et je fait opposition à la banque tout de suite derrière.
    Autre truc drôle, c’est qu’ils menacent de porter plainte si vous faites opposition à la banque !

    Sans compter que les seuls comptes avec lesquels j’ai pu discuter étaient des arnaqueurs qui te demandent d’aller sur des application de messagerie type Skype, Messenger, Telegram pour ensuite te demander absolument des videos dénudées pour ensuite te faire du chantage!
    BREF, A EVITER

  5. JM 667 4. janvier 2024 at 17:23

    Ce site est une immense ARNAQUE.
    Se voulant initialement alléchant de par son offre autour de 2€, vous serez en fait immédiatement reconduits pour une durée de 2 semaines et un montant de 29,80€, ceci étant évidemment écrit en tout petit dans les CGU.
    Mais ce n’est pas tout : lorsque vous souhaitez supprimer votre compte, vous vous heurtez à un mur en guise de « service client » qui vous explique que vous devez le faire pendant une certaine période de reconduction (qui en général tombe 10 jours plus tard et dure 3-4 jours). Et encore mieux, pour cela, vous serez à nouveau facturés d’un montant de 19,74€ (à moins de rester au moins 2 mois sur le site, ce qui coûterait évidemment au moins plus).

    Sinon, le site en lui-même est super mal foutu, on se croirait sur le web des années 90, et blindé de fakes.

    Bref, à fuir, et j’espère très sincèrement que la CNIL ira mettre son nez là-dedans un jour ou l’autre, ça doit pas être beau à voir.

  6. Antoine 30. décembre 2023 at 03:48

    Bonjour, effectivement il s’agit bien d’une arnaque.
    J’ai également pris l’abonnement à 1,94€ qui en réalité est de 25€/2 semaines soit 50€ par mois. Aucun moyen de se désabonner sur leur site. Il faut directement se rendre sur leur premier mail (facture et conditions générales d’utilisation) et se rendre à paragraphe 8 puis cliquer sur le petit bouton « ici ». Cela permet de télécharger un formulaire qui est à leur renvoyer afin de ne plus être abonné à leur arnaque.
    Voici le mail que j’ai reçu suite à l’envoi de ce formulaire.

    Merci d’avoir contacté le service client. Nous nous efforçons de vous répondre dans les meilleurs délais.

    Nous avons bien pris en compte votre demande de remboursement.
    Cette demande sera étudiée dans un délai approximatif de 4 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) par notre service client.

    Nous vous rappelons que seuls les prélèvements compris dans le délai légal de 14 jours pourront être remboursés.

    Si votre prélèvement n’est plus dans le délai. Vous pouvez vous désabonner. Attention, vous pouvez vous désabonner uniquement pendant la période de désabonnement mentionnée sur votre page abonnement.

    Pour vous désabonner, vous devez vous rendre sur le site, dans la rubrique « Mon compte » puis « Abonnement » et cliquer sur la phrase « Annuler ma reconduction ».
    Une fois votre désabonnement effectué vous recevrez un e-mail de confirmation sur votre adresse mail d’inscription.

    N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres demandes.

    En espérant que cela me désabonne et que je me fasse rembourser ! Bref une belle arnaque.

  7. Lion King 4. décembre 2023 at 20:28

    Alors je me suis inscrit sur le site mais quel errreur quel erreur ; j’ai été comme beaucoup intéressé par l’offre à 1e94 mais elle est directement suivi par un autre paiement . J’ai suivi vos conseils et j’ai rempli le document du paragraphe 8 du CGU. J’ai du leur envoyer 8 ou 9 messages . Finalement ils m’ont supprimé et je pense qu’ils m’ont ban de leur site car je n’ai plus accès à rien. Je pense que ce sont des BOTS il n’y a aucune réponse même avec photos et je pense que c’est un site à fuir . Ce site et tous les dérivés .

  8. anonyme 3. novembre 2023 at 22:20

    On finit par trouver un petit « ici » et on peut telecharger un formulaire  » lettre de rétractation » qu’il sufit de remplir et de renvoyer en pièce jointe par mail à une adresse indiquée. Heureusement je m’y suis pris dès le deuxième jour et mon séjour sur jm date ne m’a coûté que 1,96 euro

  9. Merrier 15. octobre 2023 at 12:28

    Finalement … Existe-t-il quelqu’un qui ait fait une rencontre par ce site ?

  10. Thébaud 6. octobre 2023 at 18:55

    Il est vraiment nul le site Rencontres de JM Date et il est vraiment chiant pour garder sont compte du site.

  11. Léo 18. septembre 2023 at 20:51

    moi je suis bien tomber dans le panneau aussi, au début ça me disait 1.94 euros pour s’inscrire pendant 2 semaine offertes, et dessuite en pensant payer 1.94 les 2 semaine ça m’a prélevé 29.80 puis ça m’a prélevé 24.80 pour rencontres locales ce que je n’avais pas demandé des vrais escrocs j’espère réussir à résilier rapidement. j’ai vu un commentaire.je vais faire opposition sur ma carte 👍

  12. ckiena 23. août 2023 at 19:20

    arnaque complète . ya pas un profil réel

  13. Devanz 9. août 2023 at 13:33

    bonjour anarque de faux profil au point de faire humilier une vidéo, de plus l abonnement a 1.94 sur deux sites différents et apparemment renouvellement a 24 et 29euros, résilier est presque impossible a la date donc je sens que je vais me prélever c est fameuse somme .
    je suis dégoûté et humilié, je ne rentrerai pas dans les détails

  14. Robert 24. juillet 2023 at 23:27

    Des retours depuis Février 2023, le site existe toujours et toujours la même arnaque. Quelle est la solution ?

  15. Percebois Mickaël 10. juillet 2023 at 08:45

    Ce site est vraiment une grosse arnaque ! N’y allez surtout mais surtout pas ! J’avais pris une offre de 2 semaines pour 1,94€ par semaine et là, je m’aperçois que je n’ai qu’une seule semaine et je vois également que le 6 juillet on me débite les 29,80€ qui était pour les 2 semaines suivantes ( je précise que la première semaine d’essai prenait fin le 8/07 !!! Donc normal ils débitent avant ! De plus le 5/07 j’avais fait parvenir le formulaire de rétractation alors ils n’auraient jamais dû me prélever… Et que c’est difficile de les avoir au tel ! Après plus de 17 appels j’ai réuni à avoir quelqu’un qui sans donner réponse à mes demandes, me dit que le temps de réponse est terminé et il raccroche ! Je vais bloqué ma carte pour qu’ils arrêtent de me prélever… Ne jamais s’inscrire sur ce site frauduleux aux fausses fiches pour vous appâter… C’est tout simplement de la grosse daube ce site… A fuir sans modération !

  16. Gigi58 5. juillet 2023 at 09:52

    libéré de cette arnaque ,dans les trois jours de délai pour se rétracté, j’ai été remboursé…j’ai été par la même occasion banni de tous leurs site JM…impossible de me connecter sur un d’eux et c’est tant mieux

  17. Anonyme 3. juillet 2023 at 09:29

    Bonjour,

    Le site (et tous ses dérivés) est effectivement une arnaque à l’abonnement. Pour se désabonner, le meilleure méthode reste de faire opposition sur sa CB…
    Par contre pour nuancer, si on trouve effectivement des tas de faux profils, brouteurs et escorts, il reste possible de faire de vraie rencontres sur ce site, mais ça n’en vaut pas la chandelle…

  18. Belhomme38 18. juin 2023 at 00:22

    bonjour tout le monde. comme plein d’autres sites d’arnaque au sentiment et aux fausses rencontres, celui ci aussi en fait partie. si vous avez par mésaventure payé, surtout ne faites rien sur le site. vous faites opposition au paiement avec votre banque et vous dénoncez une fraude. la banque a l’obligation d’arrêter le paiement. sinon, vous annulez votre CB et vous en refaites une.
    NE JAMAIS PAYER SUR UN SITE DE RENCONTRE !

  19. Anonyme 4. juin 2023 at 20:35

    bonjour j’ai essayé l’offre a 1.94 je voudrais me désabonner de sa rapidement sans payer 30 euros au bout de 2 semaine . j’ai besoin d’aide . est ce que le numéro est payant pour les appeler ?

  20. Alexandre 31. mai 2023 at 20:39

    attention ! 1,94 € pour alléché puis rien ensuite ! le rien coùte presque 30€ …méfiance malgrétout

  21. Seb 23. mai 2023 at 17:48

    bravo et merci de votre analyse qui est parfaitement juste je tiens à préciser que vous êtes le seul sur Internet les autres étant des supports publicitaires

  22. Lionel 22. mai 2023 at 20:21

    Bonjour,
    à part des propositions d escorts girl, des profils au premier abord réel, mais très vite, il est question de ticket transcash à 150 €, pour diverses raisons bidons…
    J’ai envie de dire
    Jackie et Michel ont du plomb dans l aile
    minable

  23. Moi 20. mai 2023 at 01:21

    Bonjour,
    J’ai pris un abonnement à 1.94€ qui a été reconduit à 29.80€.
    Je n’arrive pas à me désabonner.
    J’ai envoyé le bordereau de rétractation et on ma répondu par la procédure de cliquer sur « mettre fin à mes avantages prémium » qui n’apparait pas ; on me parle d’une période de désabonnement qui n’apparait nul part.
    Même sur leur site de paiement payerbest.com

  24. PL 15. mai 2023 at 08:07

    Suite au message de lf, Les données sont bien présentes sur le site mainpay Mais je ne vois pas de bouton sur lequel cliquer pour résilier l’abonnement.
    Je vois également la menace d’une plainte en cas d’opposition au paiement.
    Que