IDFLibertine.com

14 novembre 2023 Le résultat de notre évaluation: IDFLibertine.com s’est avéré être un site frauduleux.
IDFLibertine.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de IDFLibertine.com

IDFLibertine.com se présente comme un site de petites annonces mixé avec un site de rencontres où vous avez la possibilité de discuter et de rencontrer des personnes à la fois proches de chez vous et partageant votre passion pour le libertinage. La plateforme concentre principalement son activité dans la région Île-de-France comme son nom l’indique, cependant rien ne vous empêche de vous inscrire en étant localisé n’importe où dans le monde.

La société à l’origine de cette plateforme nous est inconnue. En effet, son nom n’apparaît nulle part sur le site, que ce soit sur la page d’accueil ou dans les CGU. C’est un très mauvais signe généralement, et il ne nous faudra guère longtemps pour en avoir la confirmation. La plateforme n’est rien de plus qu’une escroquerie. Il s’agit ni plus ni moins d’une compilation de profils fictifs animés par de faux opérateurs. Leur manque de subtilité est tel que même avec une expérience limitée dans le domaine, il est facile de s’apercevoir de l’arnaque.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de IDFLibertine.com

La page d’accueil d’IDFLibertine.com s’approche du top de ce qui se fait en matière de vulgarité. Les vignettes présentent sur les différentes annonces auraient plus leur place sur un site de vidéos pour adultes que sur un site qui se dit être une plateforme de rencontres. Cette page n’est, en effet, qu’un long défilé de toutes les annonces « postées par les membres du site ». Aucune autre information n’est affichée sur le site, mais après quelques secondes de visite, une fenêtre s’ouvre et vous propose de vous inscrire au site.

Nous finissons par trouver les CGU du site qui sont bien cachées. Celles-ci, non seulement, ne mentionnent pas la société à l’origine de la plateforme, mais en plus parlent d’une plateforme au nom différent de celle sur laquelle nous nous trouvons actuellement. Toujours est-il qu’il est explicitement indiqué dans ces CGU que le site met en place de faux opérateurs de profils fictifs pour animer le site. C’est ainsi que l’arnaque fonctionne : faire en sorte de vous faire succomber à ses offres d’abonnements payants.

Extrait des conditions générales (à partir de 14/11/2023)

Cette convivialité constante du service peut également être assurée par des robots animateurs virtuels présents sur le site. Certains des profils de membres présentés sur le site peuvent ne pas être de réels membres du site, mais des Animateurs Physiques ou bien des Animateurs Virtuels.

Le paywall qui cache tout

Notre inscription sur IDFLibertine.com tourne vite court. En effet, après avoir rentré notre adresse e-mail et notre pseudo, nous sommes directement redirigés sur une page de paiement. Le site indique que selon la loi, il est nécessaire pour eux de procéder à la vérification de notre âge avant de nous laisser rentrer sur le site. Pour ce faire, le site nous demande nos informations de carte bancaire. Le paiement demandé est de 0 €. Cependant, nous savons d’expérience que laisser nos informations bancaires sur ce type de site est une très mauvaise idée.

Nous n’avons malheureusement pas pu accéder directement à l’interface client et à la zone réservée aux membres du site pour cette évaluation. Cependant, le recueil des avis et des retours d’expérience d’anciens utilisateurs du site nous permet de nous faire une assez bonne idée de l’arnaque à laquelle vous ferez face. Cela se résumera à des chats truqués, et à des débits inattendus sur votre carte bancaire.

Conclusion de notre évaluation de IDFLibertine.com

Cette évaluation d’IDFLibertine.com se conclut en rajoutant ce site à notre liste des escroqueries. Il ne fait aucun doute que la plateforme ne cherche qu’à appâter les gens avec sa page d’accueil vulgaire, de manière à réussir à récupérer les informations bancaires des personnes les plus naïves qui passeraient par là. Nous vous déconseillons très fortement de vous attarder sur cette plateforme, il ne s’agit que d’une perte de temps.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .

Si vous avez déjà eu des expériences avec IDFLibertine.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment