HoobClub.com

20 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: HoobClub.com s’est avéré être un site frauduleux.
HoobClub.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de HoobClub.com

En arrivant sur la page d’accueil de HoobClub.com, nous avons immédiatement fait l’expérience d’une sorte de déjà-vu. Hoob… Non seulement ce nom singulier, mais toute l’interface du site nous rappelait étrangement quelque chose. Nous avons donc recherché dans notre base de données, et n’avons pas tardé à retrouver l’évaluation que nous avons conduite par le passé d’un site en tout point similaire, jusque dans son appellation. Une fois que nous avons confirmé que HoobClub.com est également géré par Advanced Networks ADT SRL, de Iaşi, en Roumanie, nous n’avons plus eu aucun doute sur la nature de l’arnaque qui s’y cache.

Généralement, la raison est simple : une fois que différents signalements ont été faits pour dénoncer l’escroquerie, les opérateurs véreux changent quelques lettres dans le nom du site et republient la même. Notre évaluation montre que dans le cas de HoobClub.com, il s’agit d’une arnaque à l’abonnement particulièrement sournoise, employant des modérateurs derrière de faux profils qui incitent les utilisateurs à mettre à jour leur abonnement vers une formule plus chère pour débloquer de nouvelles fonctions. Aucune rencontre réelle n’est possible pourtant dans ce jeu de dupe, qui s’apparente dans sa forme également à une arnaque au chat truqué.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de HoobClub.com

Malgré les affirmations de HoobClub.com sur sa page d’accueil, prétendant nous mettre en relation avec « de vraies personnes, avec de vrais sentiments », la réalité est tout autre. Les personnes présentées sur le site sont fausses, et leurs émotions purement artificielles. Une lecture attentive des conditions générales d’utilisation du site révèle clairement qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous recommandons donc de ne pas vous inscrire sur HoobClub.com. Il s’agit d’un piège qui vous coûtera cher sans rien vous offrir en retour qu’une expérience lamentable.

Des modérateurs payés pour tromper les utilisateurs

Comme sur de nombreux autres sites de rencontres en ligne, HoobClub.com ne permet la communication avec les autres utilisateurs qu’à ceux qui ont souscrit à un abonnement premium. Les utilisateurs ont le choix entre plusieurs forfaits, qui offrent différentes options en fonction du tarif. Cependant, il est important de noter que seuls les membres ayant le même niveau d’abonnement peuvent communiquer entre eux, ce qui rend l’escroquerie particulièrement sournoise.

En effet, les modérateurs de chat interviennent ici en créant des profils suggestifs pour convaincre les utilisateurs de mettre à jour leur niveau d’abonnement. Ils leur promettent des échanges intenses, tels que des conversations vidéo hot, afin de les faire payer plus. Or, d’après les commentaires que nous avons lus en ligne, une fois qu’ils ont payé, les utilisateurs s’aperçoivent que leur interlocutrice a elle aussi subitement changé de niveau d’abonnement…

Extrait des conditions générales (à partir de 16/04/2023)

Nous pouvons, de temps à autre, créer des profils qui sont établis, tenus à jour et gérés par nos employés (« Staff Profiles »). L’objectif de ces Staff Profiles est de nous permettre de nous assurer que nos Services fonctionnent correctement en testant les Services, les caractéristiques et les fonctionnalités, et de faire des recherches sur nos produits et Services.

Une arnaque multiple ?

Pour changer de statut sur HoobClub.com, il est nécessaire de changer de formule d’abonnement. A priori, la souscription d’un nouvel abonnement annule de fait le précédent, mais nous n’y mettrions pas notre main à couper, étant donné la réputation d’Advanced Networks ADT SRL. Il est possible que plusieurs abonnements s’accumulent sans possibilité de les annuler. Le risque est d’autant plus grand que les abonnements se renouvellent automatiquement et que l’entreprise est domiciliée à Iaşi, en Roumanie, ce qui complique toute démarche de recours en cas de problème.

En réalité, comme l’indiquent les CGU la plupart des profils sur HoobClub.com sont conçus par les modérateurs du site, ce qui signifie que les espoirs de faire une rencontre authentique sont vains. En prenant en compte les prix des abonnements qui sont conçus pour augmenter et les risques d’arnaques inhérentes au cumul des abonnements, nous ne pouvons que vous déconseiller de tenter l’expérience sur HoobClub.

Conclusion de notre évaluation de HoobClub.com

Tous les renseignements figurant sur HoobClub.com sont fallacieux. Ce site dissimule en fait une escroquerie à l’abonnement, et il n’y a pas de membres réels. La section réservée aux membres n’affiche que des profils fictifs contrôlés par l’équipe du site. Ces faux profils essaieront de vous convaincre de souscrire à des formules d’abonnements toujours plus chères, à renouvellement automatique, qui peuvent s’additionner et s’avérer difficiles à résilier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Advanced Networks ADT SRL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec HoobClub.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Pietro Giugno 27. juillet 2023 at 17:02

    Bonjour Madame, Monsieur,

    je voudrais resilier et supprimer mon compte sur site d’arnaque Hoobclub.com

    Comment puis-je proceder. J’ai envoyer au support un mail en anglais et un autre en Allemand pour demander la suppression de mon compte chez eux.

    Sachant que j’ai soustrait 3 abonnements chez eux et je dis stop maintenant.

    Merci d’avance pour hatred reponse ?

    Cordialement,

Leave A Comment