Happy-Friends.fr

22 novembre 2023
Happy-Friends.fr
  • Idées de rencontres originales

  • Peu d’utilisateurs actifs

  • Peu d’activité réelle

  • Tarifs élevés

  • Conditions de résiliation discutables

  • Interface dysfonctionnelle

Rapport d’évaluation de Happy-Friends.fr

Happy-Friends.fr est un site de rencontres français qui semble mettre l’accent sur les rencontres à but amical. C’est un concept rafraîchissant dans le monde des sites de rencontres en ligne qui sont le plus souvent associés à la recherche de rencontres éphémères. Il est cependant confronté à de nombreuses critiques pour ses soirées et rendez-vous payants, souvent annulés, frustrant de nombreux utilisateurs qui vont jusqu’à parler d’escroquerie. Cette plateforme est gérée par Happy-Friends, une société française basée à Nantes.

Sur Happy-Friends.fr, l’objectif est de favoriser les relations amicales. Malheureusement, il semble que le nombre très restreint d’utilisateurs actifs pose de réels problèmes à la plateforme. En effet, de nombreux retours d’expérience d’utilisateurs du site sont négatifs. De plus, bien que les profils présents soient, à priori, ceux de véritables personnes (pas de profils fictifs ni de chats truqués par de faux opérateurs), tout n’est pas rose. La plateforme a mis en place un système d’abonnement qui semble se rapprocher d’une arnaque à l’abonnement d’après de nombreux avis.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Happy-Friends.fr

La page d’accueil de Happy-Friends.fr se contredit elle-même à de nombreuses reprises. Le nom de domaine indique explicitement que le site s’oriente sur des rencontres amicales, pourtant la page d’accueil nous parle de « réveillez notre vie amoureuse ». Une infographie nous propose de nous faire des amis, puis nous propose de donner un nouveau souffle à nos rencontres amoureuses. Ce genre de contradictions, dignes d’arnaques de bas étage, n’est pas vraiment bon signe pour le reste de notre évaluation.

Les conditions générales d’utilisation du site nous ont donné la mauvaise surprise de nous présenter un système d’abonnement avec un renouvellement automatique et surtout avec des conditions de résiliation bien trop exigeantes pour être acceptables selon notre expérience. En effet, vous avez une fenêtre temporelle réduite pendant laquelle vous pouvez demander avec succès l’annulation de votre abonnement. En dehors de cette période, votre demande n’aboutira pas et votre abonnement sera renouvelé par Happy-Friends, une société française basée à Nantes.

Extrait des conditions générales (à partir de 22/11/2023)

L’adhérent doit demander la résiliation de la reconduction tacite de son adhésion dans la période de 9 jours à 2 jours précédant la date d’échéance d’un contrat BASIC ou dans la période de 23 jours à 2 jours précédents la date d’échéance d’un contrat PRIVILÈGES.

Cher et peu fiable

L’inscription sur Happy-Friends.fr est rapide, même si le processus n’est pas franchement intuitif. La création d’un mot de passe nous a posé quelques problèmes notamment. Cependant, une fois arrivés dans la zone réservée aux membres du site, nous tombons sur une interface utilisateur agréable qui nous permet apparemment de voir les sorties réelles prévues par le site, de voir la liste des membres, d’avoir des informations sur l’actualité avec de petits articles plutôt bien écrits, et bien sûr d’avoir accès à une messagerie privée.

Malheureusement, nous déchantons vite du fait de plusieurs bogues présents qui empêchent de naviguer correctement sur la plateforme, et également du fait que la messagerie, fonction primordiale, est réservée aux membres premium. La plateforme propose un abonnement Premium de deux mois pour 39,98 € et un de six mois pour 59,94 €. En plus de cela, il vous faudra payer chaque dîner organisé par le site auquel vous souhaiteriez participer. De nombreux retours d’expérience d’utilisateurs indiquent malheureusement que ces dîners sont souvent annulés et les remboursements sont difficilement obtenus.

Conclusion de notre évaluation de Happy-Friends.fr

D’après notre évaluation, Happy-Friends.fr est un site de rencontres que nous ne pouvons pas classer dans la catégorie « escroqueries et arnaques ». En effet, le site semble plutôt honnête et fiable. Le concept est également très bon et, de fait, vous protège contre les faux profils. Cependant, le trop faible nombre d’utilisateur, associé aux conditions bien trop sévères de paiement, résiliation et remboursement en font un site que nous ne pouvons pas vous recommander en l’état.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Happy-Friends.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Happy-Friends.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment