GrindingGay.fr

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: GrindingGay.fr s’est avéré être un site frauduleux.
GrindingGay.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de GrindingGay.fr

La page d’accueil de GrindingGay.fr est typique des sites frauduleux de BD Technologies AG, l’opérateur basé à Zoug, en Suisse, mais pour un public gay. On y trouve un beau mec en arrière-plan, un texte élogieux débordant de points d’exclamation, et le module d’inscription habituel. Suite à notre évaluation, il est évident qu’il s’agit d’une vulgaire arnaque utilisant des chats truqués avec des profils fictifs. Cette entreprise exploite de nombreux autres sites figurant les mêmes escroqueries.

Notre expérience montre que vous n’aurez d’autres interlocuteurs que des modérateurs rémunérés par l’opérateur pour vous garder sur le chat. Point de rencontres réelles donc, ce qui est d’ailleurs mentionné en bas de la page d’accueil, en tout petit.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de GrindingGay.fr

Malgré notre connaissance préalable de l’opérateur, nous avons décidé de nous inscrire sur GrindingGay.fr dans le but de tester la plateforme. Il est important de noter que seule l’inscription est gratuite, mais pour utiliser pleinement les fonctionnalités du site, des frais seront requis. Après notre inscription, nous avons été rapidement sollicités par de séduisants jeunes hommes. Le fait que notre profil n’ait pas de photo rend ce soudain attrait d’autant plus suspect.

En poursuivant l’expérience, nous avons remarqué une mention indiquant que le site utilisait des « profils destinés à l’animation ». On aurait pu ne pas la voir, pourtant cette mention est cruciale, puisque le site est payant. En fait, c’est tout le rôle de ces modérateurs d’encourager les utilisateurs à envoyer des messages, uniquement pour enrichir l’opérateur. Il est même explicitement indiqué qu’une véritable rencontre ne se produira jamais. Un comble pour un site de rencontre, quand même.

Extrait des conditions générales (à partir de 07/01/2024)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.

3.5. BD Technologies AG peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.

Un piège grossier

L’opérateur de ce service malhonnête est on ne peut plus clair, car il mentionne explicitement dans les CGU qu’aucune rencontre réelle n’est possible sur GrindingGay.fr. Cependant, cette information est dissimulée au sein d’un texte juridique à la lecture fastidieuse, ce qui rend facile pour un nouvel utilisateur de la manquer. Nous vous recommandons donc vivement d’éviter cette expérience regrettable et de chercher des plateformes de rencontres plus transparentes et honnêtes, autrement dit, aucune des plateformes gérées par BD Technologies AG, une société établie à Zoug, en Suisse, qui s’est spécialisée dans les arnaques de ce type.

Le système des crédits

Pour utiliser le chat de GrindingGay.fr, les utilisateurs devront d’abord acheter des crédits. D’une part ceux-ci ne sont pas remboursables, mais ils expirent aussi au bout de 90 jours. Lorsqu’ils achètent ces crédits, on imagine que les utilisateurs s’attendent à discuter avec des personnes réelles. Il n’en est rien au contraire, tout cela n’est qu’un jeu de dupes qui ne mène nulle part.

Conclusion de notre évaluation de GrindingGay.fr

Notre évaluation confirme que GrindingGay.fr est un site où aucune rencontre réelle n’est possible. Cette réalité est d’ailleurs explicitement mentionnée en toutes petites lettres par l’opérateur. Il s’agit clairement d’une escroquerie au chat truqué, dans laquelle l’utilisateur est incité à acheter des crédits coûteux pour dialoguer avec de faux profils. L’opérateur de ce site est bien connu pour gérer d’autres plateformes de rencontres peu scrupuleuses qui fonctionnent de manière similaire.

Mise à jour du 08.01.2024 sur GrindingGay.fr

GrindingGay.fr, le site de rencontres en ligne réservé aux hommes homosexuels, conserve les mêmes caractéristiques que lors de notre précédent passage. Il est toujours géré par BD Technologies AG une entreprise de Zoug, en Suisse. Aucune modification n’a été apportée à son interface principale ou à l’espace réservé aux membres. De plus, les CGU du site restent identiques, détaillant l’emploi de profils et d’opérateurs fictifs pour animer le site et tromper les utilisateurs. Compte tenu de ces éléments, notre avis demeure le même : nous considérons ce site comme une escroquerie et déconseillons vivement son utilisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à BD Technologies AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec GrindingGay.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Nallau 26. novembre 2023 at 12:18

    Slt moi aussi je m’y suis inscrit depuis longtemps, et comme c’est bizarre on écrit à une personne aussitôt une réponse, a croire que ces « individus » dorment sur le site. Oui c’est bien un site frauduleux, leur missions c’est de vous faire dépenser un maximum de fric.

Leave A Comment