Le résultat de notre évaluation: GranniesToMeet.com s’est avéré être un site frauduleux.
Risques d’arnaque à l’abonnement
Soupçons de faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
Mauvaise expérience
Site louche
Rapport d’évaluation de GranniesToMeet.com
GranniesToMeet.com met en avant un site sur lequel rencontrer des femmes d'un certain âge. L’inscription au service est gratuite ici. Acheter un abonnement sera par contre nécessaire pour pouvoir envoyer des messages aux autres profils. Le site est géré par Timespace Holdings Ltd, entreprise basée à Malte. Ils sont connus pour leurs arnaques et nous ne pouvons pas leur faire confiance.
Le site semble présenter de faux opérateurs de chat qui envoient des messages automatiques. Le but de cette manœuvre est d’induire les nouveaux utilisateurs en erreur et de les pousser à acheter un abonnement. Les abonnements présents se renouvellent tous automatiquement. Nous soupçonnons une arnaque à l'abonnement, à travers l’offre d’essai qui semble impossible à résilier.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de GranniesToMeet.com.
Détails de notre évaluation de GranniesToMeet.com
Le site de rencontre GranniesToMeet.com nous propose un site sur lequel rencontrer des femmes plus âgées. La page d’accueil est cependant très générique. Nous y retrouvons simplement la photographie d’une femme d’un certain âge et un formulaire d’inscription. L'intitulé du site étant suffisamment clair, nous savons que nous sommes ici pour des rencontres.
Notre évaluation montre que s’inscrire sur ce site est gratuit mais un abonnement sera nécessaire pour discuter. Timespace Holdings Ltd, une société domiciliée à Malte, gère ce site. Ils ont mauvaise réputation sur internet. Nous recommandons donc aux utilisateurs d’être dans tout les cas prudents avec ce site.
Un site envoyant de faux messages automatiques
C’est dans les conditions générales que nous trouvons le plus gros indice d’une escroquerie. Le site utilise des messages promotionnels. Des messages promotionnels ne sont pas en principe un problème mais ici ces messages vont induire les utilisateurs en erreur.
Voici ce que nous trouvons dans les conditions générales
We may from time to time offer users the ability to “Promote My Account” through Account Settings. Activating this service will mean that we will automatically broadcast custom messages created by any user, or selected from a default list of template messages, to other users. We reserve the right to select members to use the Promote My Account service.
La preuve de messages automatiques
Cet extrait des conditions générales nous apprend que le service envoie, à sa seule discrétion, des messages automatiques se faisant passer pour des messages ayant été envoyés par d’autres utilisateurs. Autrement dit, le site envoie des messages automatiques à ses membres. C’est une technique très utilisée par les sites escrocs pour pousser les nouveaux membres à acheter un abonnement, car sans abonnement, impossible de répondre à ces messages automatiques.
La présence d’un piège à l’abonnement
Tous les abonnements présents sur le site se renouvellent automatiquement, ce qui est définitivement un problème. Il semble même que l’offre d’essai soit plus courte que les délais de résiliation, ce qui viendra piéger les utilisateurs et les obliger à payer l’offre complète par la suite. Nous ne trouverons cependant pas d’avis utilisateurs permettant de confirmer cette expérience.
Conclusion de notre évaluation de GranniesToMeet.com
GranniesToMeet.com semble mettre en avant de faux profils qui mènent vers une arnaque à l’abonnement. Notre évaluation montre que ces derniers envoient des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs afin de les pousser à acheter un abonnement. L’offre d’essai semble de plus impossible à résilier. Beaucoup d’indices nous poussent à penser que ce site est une vraie escroquerie.
Faites-nous part de votre expérience avec GranniesToMeet.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire