GranniesToMeet.com

5 octobre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: GranniesToMeet.com s’est avéré être un site frauduleux.
GranniesToMeet.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de GranniesToMeet.com

GranniesToMeet.com met en avant un site sur lequel rencontrer des femmes d’un certain âge. L’inscription au service est gratuite ici. Acheter un abonnement sera par contre nécessaire pour pouvoir envoyer des messages aux autres profils. Le site est géré par Kaleton Web sro (anciennement Timespace Services LTD), une entité ancrée à Bratislava en Slovaquie. Ils sont connus pour leurs arnaques et nous ne pouvons pas leur faire confiance.

Le site semble présenter de faux opérateurs de chat qui envoient des messages automatiques. Le but de cette manœuvre est d’induire les nouveaux utilisateurs en erreur et de les pousser à acheter un abonnement. Les abonnements présents se renouvellent tous automatiquement. Nous soupçonnons une arnaque à l’abonnement, à travers l’offre d’essai qui semble impossible à résilier.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de GranniesToMeet.com

Le site de rencontre GranniesToMeet.com nous propose un site sur lequel rencontrer des femmes plus âgées. La page d’accueil est cependant très générique. Nous y retrouvons simplement la photographie d’une femme d’un certain âge et un formulaire d’inscription. L’intitulé du site étant suffisamment clair, nous savons que nous sommes ici pour des rencontres.

Notre évaluation montre que s’inscrire sur ce site est gratuit, mais un abonnement sera nécessaire pour discuter. Kaleton Web sro (anciennement Timespace Services LTD), une entité ancrée à Bratislava en Slovaquie, gère ce site. Ils ont mauvaise réputation sur internet. Nous recommandons donc aux utilisateurs d’être dans tous les cas prudents avec ce site.

Un site envoyant de faux messages automatiques

C’est dans les conditions générales que nous trouvons le plus gros indice d’une escroquerie. Le site utilise des messages promotionnels. Des messages promotionnels ne sont pas en principe un problème, mais ici ces messages vont induire les utilisateurs en erreur.

Extrait des CGV (en date du 02/07/2021)

Vous pouvez annuler la fonction de renouvellement automatique, mais vous devez intervenir au moins 1 jour avant la date de renouvellement. Si vous annulez la fonction de renouvellement automatique plus de 24 avant le renouvellement, votre abonnement sera prolongé pour la période suivante.

La preuve de messages automatiques

Cet extrait des conditions générales nous apprend que le service envoie, à sa seule discrétion, des messages automatiques se faisant passer pour des messages ayant été envoyés par d’autres utilisateurs. Autrement dit, le site envoie des messages automatiques à ses membres. C’est une technique très utilisée par les sites escrocs pour pousser les nouveaux membres à acheter un abonnement, car sans abonnement, impossible de répondre à ces messages automatiques.

La présence d’un piège à l’abonnement

Tous les abonnements présents sur le site se renouvellent automatiquement, ce qui est définitivement un problème. Il semble même que l’offre d’essai soit plus courte que les délais de résiliation, ce qui viendra piéger les utilisateurs et les obliger à payer l’offre complète par la suite. Nous ne trouverons cependant pas d’avis utilisateurs permettant de confirmer cette expérience.

Conclusion de notre évaluation de GranniesToMeet.com

GranniesToMeet.com semble mettre en avant de faux profils qui mènent vers une arnaque à l’abonnement. Notre évaluation montre que ces derniers envoient des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs afin de les pousser à acheter un abonnement. L’offre d’essai semble de plus impossible à résilier. Beaucoup d’indices nous poussent à penser que ce site est une vraie escroquerie.

Mise à jour du 05.10.2023 sur GranniesToMeet.com

Lors de notre dernière incursion sur GranniesToMeet.com, nous avons noté quelques évolutions notables. D’abord, la page d’accueil dévoile un relooking subtil, avec un changement de photo et une modification de sa phrase d’accroche. Ensuite, un changement à la direction du site : Timespace Holdings LTD a cédé la place à Kaleton Web sro, une entité ancrée à Bratislava en Slovaquie. Ces bouleversements suggèrent une tentative de se soustraire à des mauvaises critiques antérieures.

Cette transition managériale est accompagnée d’une refonte des CGU, nous poussant à reconsidérer notre évaluation. Les CGU mises à jour stipulent un délai de 24 heures pour la rétractation des adhésions. Il en ressort que le piège de l’abonnement perdure, mettant les membres dans une position délicate pour révoquer leurs engagements dans ce laps de temps contraint.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Kaleton Web sro.

Si vous avez déjà eu des expériences avec GranniesToMeet.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. PADDY06V 23. août 2023 at 18:33

    Le 13 Aout 2023 me trouvant esseulé j’ai eu le désir de trouver un site de rencontres sérieuses pour personnes agées (j’ai 77ans). Je me souviens avoir cliqué sur « Grannies to-meet » et son offre d’essai d’un mois pour ~24.99. Bonne présentation (excitante) mais c’est le jeu ! Lors de l’inscription à 24.99, dossier rempli il m’a été signalé à plusieurs reprises que ma CB ne passait pas…? J’ai appelé ma banque qui n’était au courant de rien et n’avait rien refusé. Un n° 0805 était proposé pour une aide, j’ai obtenu deux dames parlant mal le français me demandant de rester en ligne, puis l’une d’elle m’a dit qu’elle avait réussi à validé mon paiment et que pouvait surfer sur le Site Grannies to-Meet, dès à présent Oui cela avait l’air de fonctionner et ai utilisé le site, souvent sans rien comprendre au propositions qui m’étaient faites mais je me souviebs très bien n’avoir rien validé. Site très complioqué à suivre car de plus il propose des sites concurrents que je n’ai jamais ouverts et validés. Par exemple tout à coup ils me mettaient en incrustation des jeunes femmes que je ne désire pas, je me souviens avoir cliqué à 2 reprises sur la croix de refut des propositions et desuite il mettait confirmer que me commande était prise en compte (14.99 du clic). J’ai de suite appelé leur n° 0805 proposé pour régler les litiges, un type indécrotable me débitait la même litanie en demeurant figé, vous avez cliqué et vous devez payer…. Plein distoires comme celle-ci ont suivies avec des promesses de suspendre etc… Ce site est une véritable escroquerrie : ils m’avaient collé pour environ 200euros à régler de suppléments inconnus???
    SURTOUT NE RENTREZ PAS SUR CE SITE VOUS ALLEZ VOUS ENNERVER POUR RIEN OU ALLEZ DEVOIR REGLER DES TRUCS IMPROBABLES VENUS DE MALTE ET SLOVENIE ET AUTRES….

Leave A Comment