Le résultat de notre évaluation: GeekMeMore.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
Interface moderne et agréable
Créateur de profil complet
Tarifs raisonnables
Fréquentation en berne
Inscription longue
Faux profils
Rapport d’évaluation de GeekMeMore.com
Lancé en grande pompe en 2011, GeekMeMore.com a rapidement attiré l’attention en proposant un site de rencontre destiné aux geeks et à la génération des millenials qui maîtrisent les codes de l’Internet sur le bout des doigts. Si le concept a fait mouche au début, force est de constater que l’expérience a fait long feu depuis et que GeekMeMore.com n’échappe pas aux écueils classiques des plateformes de rencontres en ligne : faux profils, arnaques sentimentales, comptes inactifs. D’autant que la thématique choisie fait que le ratio hommes/femmes est clairement au détriment de ces dernières : environ une pour quatre aujourd’hui.
Si vous décidiez de tenter l’expérience malgré tout, gardez à l’esprit que l’utilisation gratuite du site est très limitée et que les rencontres sont rares d’après les avis des utilisateurs trouvés en ligne. Le site est géré par GEEKME SARL, une société domiciliée à Bobigny, en France.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de GeekMeMore.com.
Détails de notre évaluation de GeekMeMore.com
L’interface de GeekMeMore.com est très soignée. Il y a beaucoup, voire trop d’informations sur la page d’accueil, mais cela répond tout à fait aux codes de la communauté geek, orientée comics et jeux vidéo et notifications. Les profils des membres sont également très détaillés et la navigation sur la plateforme est aussi agréable qu’amusante. En conséquence, l’inscription est assez longue et il s’avère que peu d’utilisateurs jouent le jeu, ce qui laisse de très nombreux profils incomplets.
Certains utilisateurs dénoncent aussi la présence de trop nombreux faux profils sur le site qui abriteraient des arnaques. À l’évidence, le site ne se donne pas suffisamment les moyens de modérer les faux profils pour protéger ses utilisateurs des escroqueries.
Fréquentation en berne
Si GeekMeMore.com a fait le buzz à ses débuts en 2011, il faut admettre que dix plus tard, la fréquentation de la plateforme est en chute libre. Passé l’effet de surprise, il ne semble pas que les célibataires geek aient persisté à utiliser ce site.
En outre, au cours de notre évaluation, nous avons constaté que le ratio hommes/femmes est clairement déséquilibré, ce qui signifie que les femmes seront assaillies de messages et que les hommes devront lutter pour se démarquer des autres, ce qui, à bien y réfléchir, ne colle pas forcément avec l’idée que l’on se fait du geek. Et c’est peut-être bien là le problème.
Les limites de l’approche communautaire
L’inscription gratuite offre une expérience extrêmement limitée de la plateforme. Certes, on peut consulter les profils des membres, mais l’envoi de messages est soumis à la souscription d’un abonnement. Les tarifs sont honnêtes : de 19,90 € pour un mois à 59,94 € pour un an.
Cependant, le problème principal de GeekMeMore.com selon nous est qu’en dépit de la longévité du site, la « communauté » est très restreinte. Peut-on d’ailleurs réellement parler de communauté ? On a vite fait le tour des comptes actifs, les autres semblent en déshérence depuis longtemps déjà. En outre, beaucoup de retours d’expérience d’utilisateurs mentionnent des faux profils qui dissimulent des escroqueries visant à piéger le geek ingénu. Bref, ne vous attendez pas à faire beaucoup de rencontres sur cette plateforme, gérée par GEEKME SARL, une société domiciliée à Bobigny, en France.
Conclusion de notre évaluation de GeekMeMore.com
Notre évaluation de GeekMeMore.com est mitigée. Certes, le site est fiable, mais la zone membre est réduite et semble abriter quelques faux profils et beaucoup de comptes inactifs. Ce sont les limites de l’approche communautaire. C’est dommage, car l’interface du site est moderne et séduira à coup sûr les plus jeunes, habitués aux réseaux sociaux et applications de rencontre modernes.
Faites-nous part de votre expérience avec GeekMeMore.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire