French-Union.com

8 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: French-Union.com s’est avéré être un site frauduleux.
French-Union.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de French-Union.com

French-Union.com est l’un des deux sites d’un exploitant français à la tête d’une entreprise qui préfère opérer de manière anonyme. D’emblée, cela ne donne pas confiance. Si le second site se concentre sur les femmes asiatiques, celui-ci se propose de faciliter les rencontres avec les femmes en provenance des pays de l’Est. Les deux sites sont d’ailleurs de parfaites copies, jusque dans leurs conditions d’utilisation.

Le site est visiblement géré par un Français, mais aucune information concernant la société ne figure sur le site, l’opérateur ayant choisi de passer par un service payant pour masquer son identité, ce qui n’est pas un gage de confiance. En outre, toutes les évaluations positives disponibles sur Internet sont manifestement téléguidées. En revanche, les commentaires spontanés d’anciens utilisateurs sont beaucoup plus critiques : comptes supprimés arbitrairement, faux profils à foison et arnaque à l’abonnement sont les plaintes qui reviennent le plus souvent.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de French-Union.com

À première vue, French-Union.com ressemble pourtant à une plateforme de rencontre fiable. Certes, l’interface n’est pas des plus modernes, mais la page d’accueil est conçue de manière professionnelle. Un texte de présentation explique les services du site. On y trouve également de nombreuses photos de profils de membres présumés. Le site est également présent sur les réseaux sociaux, mais quelque chose sonne faux dans la démarche : les pages sont peu consultées, et les profils sont livrés en pâture sur Facebook, ce qui paraît vraiment étrange. D’autant plus qu’on y trouve les membres des deux sites.

Les seules critiques élogieuses disponibles sur le Net sont clairement sponsorisées. Les autres commentaires que l’on trouve ici et là sont bien plus acerbes et n’hésitent pas à parler de faux profils et d’arnaque à l’abonnement suite à l’impossibilité de résilier véritablement la souscription.

Piège à l’abonnement

Comme souvent sur ce genre de sites, l’inscription « gratuite » est parfaitement inutile. Pour interagir avec les autres membres, il faut souscrire à un abonnement reconductible automatiquement dont les prix vont de 39 € pour un mois à 129 € pour 6 mois. Cette politique de renouvellement automatique constitue une arnaque selon les commentaires que nous avons lus en ligne. D’une part, la résiliation est difficile, mais surtout de nombreux utilisateurs se plaignent d’avoir été débités après être parvenus à résilier leur adhésion.

Faux profils

Si French-Union.com avait réellement pignon sur rue dans son domaine, on trouverait facilement de nombreux avis positifs de membres ayant rencontré l’amour. Pourtant, nous n’avons lu que des articles sponsorisés et des avis d’utilisateurs qui témoignent de leurs expériences négatives sur la plateforme. La plupart du temps, les nouveaux utilisateurs reçoivent de nombreux messages de femmes, mais une fois l’abonnement payé, plus rien… ce qui laisse penser que le site recourt à de faux profils pour pousser l’utilisateur à souscrire à un abonnement premium.

Dans le cadre de notre évaluation, nous avons constaté que l’exploitant utilisait un service payant pour masquer son identité, ce qui en dit long sur la probité de cette entreprise. L’anonymat n’est pas une escroquerie en soi, mais ces méthodes sont pour le moins douteuses. Pour ces différentes raisons, nous vous déconseillons fortement de vous inscrire sur ce site.

Conclusion de notre évaluation de French-Union.com

Cette évaluation révèle que French-Union.com est une arnaque à l’abonnement orchestrée par un opérateur anonyme. Notre expérience n’a pas été positive. Manifestement, le site utilise des méthodes douteuses pour attirer de nouveaux clients vers les services payants. En outre, les avis négatifs que nous avons consultés en ligne mentionnent des profils fictifs et une escroquerie à l’abonnement. Nous ne recommandons pas la fréquentation de ce site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .

Si vous avez déjà eu des expériences avec French-Union.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

9 Comments

  1. Anonyme 7. avril 2023 at 11:12

    Jamais vu pareil arnaque.Beaucoup de messages que l’on ne peut lire uniquement si on s’abonne…ensuite on s’abonne (très cher) et une fois passé à la caisse plus de nouveaux messages.De plus les messages reçu sont tous identiques car tous proposés par le site…juste à cliqué sur un message pour l’envoyer,Tres facile même pour une fille (enfin plutôt fake) qui ne parlerait pas français.

  2. Tom 16. novembre 2022 at 10:46

    Abonnement d’1 mois pris il y a quelques semaines sur french-union. J’ai échangé avec des dizaines de femmes, j’ai la quarantaire et je précise que je ne parlais qu’avec des femmes de 30 à 50 ans, des plus jeunes sont venues me parler mais je n’ai pas trop donné suite.
    Mon bilan ? Sur les 9 femmes avec qui j’ai échangé plus sérieusement seule une s’est avérée être une vraie personne avec qui j’échange toujours mais elle n’est pas motivée à venir vivre en France, seulement discuter avec des européens et pourquoi pas avoir un pied à Terre en france en cas de voyage, c’est tout.
    Les autres, ça finit toujours par demander de l’argent soit directement, soit de manière à ce que vous le proposiez vous-même, toujours des histoires farfelues. Ne vous fiez pas aux apparences, certaines vous envoies même beaucoup de messages, vous rigolez avec elle, elle est sympa, vous la voyez en vidéos et parlez avec elle mais au final ça finit toujours sur l’argent pour une raison ou une autre.
    Qu’on soit bien clair, il n’y a aucun problème pour payer son trajet mais en achetant le/les billets à distance sur internet pas en envoyant du cash évidemment.
    La dernière avec qui j’étais en contact, au bout d’un mois me dit qu’elle ne peut pas partir car elle a un emprunt à la banque pour le dernier Iphone (à 1300 balles, chose que j’ai moi-même toujours refusé de m’acheter parce que un téléphone ça vaut pas ce prix-là…) et qu’elle ne passera pas la frontière à cause de ça. De plus sa mère et avec elle et il faut la mettre à l’abri du besoin en envoyant de l’argent tous les mois………. et elle ne viendra que quand elle sera sûre que sa mère sera à l’abri !!! rien que ça MDRRRR donc au final, elle demande 1300$ + plusieurs centaines par mois pendant quelques mois avant de vous donner une date….. ça choque personne ???
    Les gars, ça ne sert à rien, vous perderez votre temps et peut-être même de l’argent si vous êtes naïfs, oui elles sont belles, mais elles ne veulent pas venir, elles veulent juste votre pognon !!! Celles qui voulaient venir sont DEJA en France actuellement car elles ont fuit la guerre, il y en a plein sur les sites de rencontres classiques….

  3. Grégory 2. novembre 2022 at 18:30

    Franchement après une semaine voici mon ressenti :
    – Le site web en lui-même est un concentré de technologie d’il y a 15 ans au moins… on ne sait pas quand les gens sont connectés, leur date de dernière connexion, pas de possibilité de chater en réel mais uniquement envoyer des messages via un formulaire qui date de 20 ans… Il y a des deconnections fréquentes car à mon avis le serveur a aussi 20 ans lol
    – Les filles…. il y a de vrais profils mais il faut franchement trier, entre les faux profils et les nanas qui font du tourisme et qui ne sont pas réellement motivées à rencontrer qqun franchement c’est très compliqué… Il faut également prendre en considération que certaines n’ont pas internet et qu’elles doivent aller dans un cybercafé….
    Conlcusion : je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un autre site plus pro

  4. Patrick 18. octobre 2022 at 01:18

    Impossible de se désengager de French Union.
    J’ai été obligé de bloquer ma carte.

  5. Alain Ger­gaud 14. juin 2022 at 20:45

    Je me suis inscrit sur French Asia pour trouver LA personne qui me conviendrait. On peut la trouver mais il faut certainement du temps, même si le rapport se fait rapidement. J’ai eu de nombreux contacts positifs.
    Les femmes sur le site ont l’air motivée.
    Je ne comprend pas les critiques sur le désabonnement, j’avais un lien pour me désabonner avec ma confirmation de paiement par email .

  6. Medhi 11. juin 2022 at 13:13

    Mon expérience : dur dur de choisir!!! :)

    Franchement elles sont toutes magnifiques sur french union, peu importe l’age!!! J’ai parlé avec plusieurs femmes jusque là et j’ai pas eu l’impression qu’elles cherchaient à m’arnaquer ou à me soutirer de l’argent. Vous pouvez même privilégier les rencontres avec des femmes déjà en France, ça assure une certaine sincérité.

  7. Romanot 1. mai 2022 at 11:51

    Je m’associe totalement à l’avis global…
    En juin 2020 j’ai créé un compte sur french asia. Immédiatement, j’ai reçu de nombreuses visites et messages de femmes toutes plus charmantes les unes que les autres…
    C’est donc au bout de quelques semaines que je me suis abonné. Et là…. Plus aucun messages ni plus aucune visites… Quelques malchance !!!!!
    Et la le parcours du combattant commence pour annuler mon abonnement. Je n’ai eu d’autre choix que de bloquer ma carte bancaire !!!
    A bon entendeur…

  8. romanot 1. mai 2022 at 07:01

    En juin 2020, je me suis inscrit sur french asia (visiblement même société..)
    J’ai reçu se nombreux message de femmes toutes plus belles les unes que les autres. Au bout de quelques semaines j’ai donc voulu tenter l’aventure e t’ai souscrit un abonnement…
    Et la bizarrement, plus aucun message y compris aux femmes à qui j’adressais un message
    Quand à la résiliation, j’ai du faire opposition à ma carte bancaire car je ne trouvais pas le moyen de mettre fin à mon abonnement…

  9. thomas 12. avril 2022 at 12:37

    J’ai pris un abonnement de 1 mois, expiré hier. J’aurais bien voulu renouveler l’abonnement, mais je ne vais pas le faire :

    – J’ai discuté avec 5 ou 6 filles, dont une d’entre elles depuis 3 ou 4 semaines.
    – Aucune ne peut prouver qu’elle correspond à la fille des photographies. Même les mises en scène avec la fille qui tient un papier avec mon prénom écrit dessus ne sont pas crédibles. Je pense qu’une grande majorité (les plus jeunes et plus jolies) sont des « fake ».
    – Parfois, les informations sur la fiche d’identification sont différentes de ce que la fille me dit par email,
    – J’ai discuté avec une fille du site site, on est allé sur WhatsApp, elle m’a demandé de l’argent pour prendre un taxi pour quitter une ville Ukrainienne sous les bombes
    – Celle avec qui je discute depuis 4 semaines me dit qu’elle a besoin de mon aide financière pour voyager jusqu’à moi, en France.
    – Tout finit à chaque fois sur un sujet d’argent.
    – Je discutais avec une autre fille…..au bout de quelques jours, elle a supprimé sa fiche. Plus tard, sa fiche réapparaît et la seule chose qui change, c’est son métier ! Je lui dis, et bizarrement, sa fiche disparaît aussi.
    En résumé, gros business d’arnaque qui joue sur le désespoir sentimental des gens. Dès que le sujet de l’argent arrive, il faut tout bloquer pour se protéger. Après tout, c’est comme si vous discutiez avec une fille en maillot du catalogue « La redoute »…

Leave A Comment