ForceGay.com : Faut-il lui faire confiance ?

2/6

Médiocre
Evaluation ForceGay.com Arnaque
Capture d'écran de ForceGay.com

Points forts et faiblesses de ForceGay.com

Points forts

  • Aucune caractéristique positive

Points faibles

  • -Arnaque à l’abonnement
  • -Faux profils
  • -Rencontres peu probables
  • -Avis négatifs
  • -Mauvaise expérience
  • -Très cher

Rapport de test de ForceGay.com

ForceGay.com met en avant un site sur lequel rencontrer des hommes célibataires gays. Ici, s’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site semble peu fréquenté et présente les caractéristiques d’une arnaque à l’abonnement à travers son offre d’essai qui se renouvelle automatiquement en abonnement payant complet si non annulée durant une fenêtre de 24 heures. Le site et le service sont gérés par la société Global Digital Média SA, basée à Genève, en Suisse. Ils gèrent d’autres sites de rencontres plutôt douteux.

Faites défiler vers le bas pour lire les détails de notre expérience avec ForceGay.com.

Détails de notre test de ForceGay.com

Le site de rencontre ForceGay.com se présente comme un portail sympathique sur lequel rencontrer d’autres hommes célibataires homosexuels. La page d’accueil est simple mais efficace. Nous y retrouvons un formulaire d’inscription ainsi que les photo de profil de membres actifs et attractifs (peut être trop pour être pris au sérieux).

Ce site met en avant une inscription gratuite mais en réalité il est nécessaire d’acheter un abonnement pour discuter avec d’autres membres. Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie.

Un site présentant peu de membres

Bien que certains avis mettent en avant que certains profils n’aient pas l’air légitimes, nous ne trouverons pas la preuve claire de la mise en avant de faux profils. Cela n’exclut pas les doutes, car le principal point noir est ici, la faible base utilisateurs. Dans cette situation, beaucoup de sites de rencontres utilisent de faux profils.

Extrait des conditions générales (comme de 05/01/2024)

Toute résiliation de l’abonnement « deux semaines » est assortie d’un préavis de deux (2) semaines. Dans l’hypothèse où le Membre résilierait son Abonnement avant la fin d’une durée de deux (2) mois, des frais administratifs de gestion d’un montant de 19,74€ seront dus.

De forts risques de piège à l’abonnement

Le plus embêtant sur ce site est l’offre d’essai. Les abonnements étant nécessaires pour communiquer avec les autres membres, ils sont naturellement très chers. Il existe donc une offre d’essai de 3 jours à très bas prix.

Les délais de résiliation sont là où se cache l’arnaque à l’abonnement. En effet, l’offre d’essai ne peut être annulée que lors du second jour. Ni avant, ni après. Passé cette fenêtre horaire, l’utilisateur sera contraint de payer un abonnement premium complet. De plus, tous les abonnements présents sur ce site se renouvellent automatiquement.

Des avis mitigés

Nous avons trouvé quelques avis mitigés quant à ce site sur internet. L’expérience qui revient le plus souvent est celle du petit nombre d’utilisateurs et des coûts d’abonnement très élevés. L’exploitant du site est la société Global Digital Média SA, domiciliée à Genève, en Suisse. Ils sont connus pour leurs autres sites de rencontres présentant des risques d’escroquerie.

Conclusion de notre test de ForceGay.com

Lors de notre évaluation nous avons trouvé que le site présente une petite base de membres actifs ainsi que de forts risques de piège à l’abonnement à travers son offre d’essai. Bien que nous n’ayons pas trouvé de preuve concrète d’une énorme arnaque, ces éléments sont suffisants pour conseiller aux utilisateurs curieux de prioriser d’autres sites de rencontre.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ForceGay.com, nous vous invitons à les partager avec notre communauté en laissant un témoignage. Pour cela, utilisez le formulaire en bas de cette page.