Flirtu.io

2 février 2024 Le résultat de notre évaluation: Flirtu.io s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
Flirtu.io
  • Une application mobile sur Telegram

  • Des services abordables

  • Une communauté active

  • Un système de crédits virtuels

  • Risques de profils fictifs

  • Paiements automatiquement renouvelés

Rapport d’évaluation de Flirtu.io

Flirtu.io est un nouvel outil dans l’univers des rencontres en ligne qui nous semble intéressant à analyser. Ce bot installé sur votre compte Telegram vous permet, tout comme Tinder ou d’autres applications connues de liker et de matcher avec d’autres utilisateurs de Telegram et de Flirtu.io. Notre évaluation a pris son temps pour étudier les différents profils proposés et surtout pour bien comprendre les modes de fonctionnement et de financement de ce bot. Un bot est un programme que vous ajoutez à votre application Telegram et qui cherche dans ses bases de données des profils proches de vous.

Flirtu.io est géré par la société Flirtu SIA dont les bureaux sont localisés à Riga en Lettonie. L’application Flirtu.io a été lancée en avril 2021 et a rapidement gagné de nombreux utilisateurs, réussissant à créer une communauté réellement active. Nous pensons donc être à l’abri d’une arnaque ou d’une escroquerie.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Flirtu.io

La mission que se donne Flirtu.io est de fournir un moyen rapide, simple et pratique aux gens pour des rencontres dans l’espace confortable de Telegram. L’application Flirtu.io a été développée par la société Flirtu SIA, basée à Riga en Lettonie, et est largement influencée par les applications mobiles leader sur le marché que sont Tinder, Bumble et d’autres. L’environnement propre de la messagerie Telegram donne un air de plateforme pirate à Flirtu.io, mais l’expérience est dans un premier temps une agréable surprise.

L’inscription est rapide et facile et il vous suffit de quelques minutes pour complètement prendre en main les diverses fonctionnalités de l’application. Si l’inscription est gratuite, l’accès à toutes les fonctionnalités dépend d’un abonnement premium ou de l’achat de crédits virtuels. Vous connaissez notre appréhension à ce système de crédits virtuels, souvent apparenté à une arnaque au chat truqué.

Des membres authentiques

Lors de notre évaluation, nous avons utilisé le moteur de recherche de Flirtu.io et nous avons été positivement surpris par la qualité des profils. Toutefois, beaucoup de profils sont avares en détails et il est courant de ne trouver qu’une seule photo de profil. Cependant, nous pensons que les profils sont authentiques du simple fait qu’un compte Telegram réel est nécessaire. Certains profils risquent d’être des bots ou des faux opérateurs. Vous devez rester prudents.

Extrait des conditions générales (à partir de 02/02/2024)

8.2. One-time and Renewable Extra Paid Services.

8.2.1. One-time Extra Paid Services are provided at the request and desire of the User. When activating any of the One-Time Extra Paid Services, the User independently chooses the cost, term, validity period, and other characteristics of the Service in accordance with the conditions and tariff plans established by the Service Administration.

8.2.2. Renewable Extra Paid Services (hereinafter referred to as the Subscription) are provided at the request and desire of the User. When activating the Subscription, the User independently chooses the cost, term, period of validity (renewal), and other characteristics of the Subscription in accordance with the conditions and tariff plans established by the Administration of the Service.

Deux types de services payants

Notre expérience de cette application se dégrade un peu lorsque nous analysons les services payants. En effet, les utilisateurs se voient offrir deux types de services payants, ce qui rend les choses confuses. Un payement automatiquement renouvelé appelé abonnement VIP et la possibilité d’acquérir des crédits virtuels qui sont, eux, achetés une seule fois.

Les abonnements VIP coûtent 9,99 $ par mois pour un abonnement mensuel, 5 $ par mois pour un abonnement semestriel et 3,99 $ par mois pour un abonnement annuel. Des crédits virtuels sont disponibles via différents packages dont les taris varient de 2 $ pour 200 crédits à 99 $ pour 25 000 crédits. Nous n’aimons pas ce système, mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une arnaque à l’abonnement.

Une communauté internationale

Telegram est une application de messagerie mondialement connue et le fait d’y avoir développé Flirtu.io comme un outil reposant sur la communauté des utilisateurs de Telegram permet de se retrouver au centre d’une communauté très active partout où que vous soyez dans le monde.

Conclusion de notre évaluation de Flirtu.io

Notre évaluation de Flirtu.io se termine sur une expérience positive, mais une note mitigée. Le fait d’avoir catégorisé cette application comme un service neutre provient de la double facturation des abonnements automatiquement renouvelés et des crédits virtuels que nous n’approuvons pas. Nous ne pensons pas que Flirtu.io soit une arnaque ou une escroquerie et il vous reste à tester cet outil qui pourrait vous réserver des surprises.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Flirtu SIA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Flirtu.io, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment