Notre point de vue sur FemmeChercheHomme.ch: Test détaillé
2/6

Points forts et faiblesses de FemmeChercheHomme.ch
Points forts
- Aucune caractéristique positive
Points faibles
- -Arnaque au chat truqué
- -Présence d'animateurs
- -Faux profils
- -Rencontres peu probables
- -Avis négatifs
- -Très cher
Rapport de test de FemmeChercheHomme.ch
Comme son nom l’indique, FemmeChercheHomme.ch est un site de rencontres à destination des ressortissants suisses. Notre évaluation a cependant très mal commencé, puisqu’en voulant nous y inscrire, nous avons été immédiatement redirigés vers un autre site payant, PlanCoquin.ch. D’expérience, c’est toujours le signe d’une arnaque. Il nous a suffi de chercher à savoir qui était l’opérateur du site pour confirmer qu’il s’agit bel et bien d’une escroquerie. Il s’agit de Global Traffic, une entreprise domiciliée à Ridderkerk, aux Pays-Bas. Nous l’avons déjà rencontrée à de nombreuses reprises dans nos évaluations et notre expérience a toujours révélé la même arnaque.
Il suffit d’ailleurs de lire les CGU pour comprendre que FemmeChercheHomme.ch n’offre rien d’autre qu’une arnaque au chat truqué. Tous les profils sont fictifs et n’offrent aucune possibilité de rencontres réelles.
Détails de notre test de FemmeChercheHomme.ch
Bien qu’à l’évidence FemmeChercheHomme.ch ne soit qu’un site fantoche, puisqu’il nous a redirigés vers un autre payant, nous avons créé un profil de test sur ce nouveau site et lu les conditions d’utilisation des deux pour constater qu’il s’agissait, en définitive, d’une arnaque du même genre dans les deux cas.
Même avec la meilleure volonté du monde, l’expérience n’en a pas été plus satisfaisante. Le site s’est avéré dysfonctionnel et il ne nous a pas été permis d’envoyer le moindre message aux autres profils, dont nous avons la certitude qu’ils sont fictifs de toute façon. Bref, Global Traffic, la société qui gère ce site depuis Ridderkerk, aux Pays-Bas, ne s’est même pas donné la peine de maquiller l’arnaque : la seule page opérationnelle était celle nous invitant à acheter des crédits de chat. Mais pour quoi faire ?
Extrait des conditions générales (comme de 25/11/2023)
9. Global Traffic informe le Client que le chat sur ces sites se fait exclusivement avec des profils fictifs tels que visés par l’Autorité de la Consommation et du Marché. Des accords physiques avec ces profils fictifs ne sont donc pas possibles.
6. Global Traffic n’est pas responsable si le Client a supposé qu’il discutait avec une personne physique. Global Traffic a signalé au Client qu’il s’agit de profils physiques sur les sites Internet de tiers pour lesquels Global Traffic a soumis une proposition. Global Traffic ne remboursera pas les fonds versés par le Client aux sites de rencontres afin de rembourser le chat avec les profils.
Faux profils et chat truqué
Au moins l’opérateur reconnaît-il dans ses CGU que tous les profils de FemmeChercheHomme.ch sont fictifs, mais ils comptent sur le fait que personne ne lit les documents légaux pour piéger les utilisateurs. Surtout, mentionner l’escroquerie est une manière de se dédouaner à peu de frais de toute responsabilité en cas de litige au prétexte que les utilisateurs qui s’apercevraient de la supercherie en ont été informés préalablement. Ces pratiques sont malheureusement légales, et elles piègent chaque jour des centaines d’utilisateurs trop crédules ou trop peu scrupuleux.
Un réseau de sites tiers
Non content d’arnaquer les utilisateurs sur son propre site, FemmeChercheHomme.ch est également affilié à une nébuleuse de sites tout aussi crapuleux qui vont à leur tour chercher à les faire tomber dans une escroquerie d’une sorte ou d’une autre. Il n’y a donc qu’une chose à faire : rester loin de ces arnaques et dénoncer ces pratiques honteuses.
Conclusion de notre test de FemmeChercheHomme.ch
Notre évaluation révèle que FemmeChercheHomme.ch est un faux site de rencontre. Vous serez redirigé vers un autre site payant, ce qui devrait vous alerter. Il s’agit de toute façon d’une arnaque grossière au chat truqué qui cherche à tromper les utilisateurs et les amener à dépenser de l’argent sur le chat truqué. Il n’y a aucune rencontre à faire ici, ce qui est d’ailleurs mentionné dans les CGU du site.