Ero.cafe

16 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Ero.cafe s’est avéré être un site frauduleux.
Ero.cafe
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Ero.cafe

Ero.cafe n’est pas un site de rencontres en ligne au sens où on l’entend habituellement puisqu’ici, les utilisateurs ne créent pas de profil avec photo, mais déposent ou répondent à des annonces érotiques. Sirtemed LTD, l’entreprise qui exploite ce site depuis Larnaca, à Chypre, est inconnue de nos évaluations. Notre première expérience avec cet opérateur n’est cependant pas convaincante et nous soupçonnons fortement un type d’arnaque à l’abonnement, ou en tout cas de prélèvements indus qui ne sont pas en conformité avec ce qu’annonce le site.

Même si nous n’avons pas trouvé la preuve formelle d’une arnaque ou d’une escroquerie flagrante sur le site ou dans les CGU, les commentaires d’utilisateurs que nous avons trouvés sur Internet ne nous mettent pas en confiance : le site annonce que les utilisateurs doivent effectuer un paiement unique pour utiliser la plateforme, mais de l’expérience de ceux qui ont essayé, le site leur demandera à nouveau de payer de manière récurrente.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Ero.cafe

Ce qui saute aux yeux quand on arrive sur la page d’accueil d’Ero.cafe est le mauvais français des textes de présentation. Certes, cela ne suffit pas à qualifier l’expérience d’escroquerie, mais ce n’est guère rassurant. Ensuite, bien que le site mentionne partout la gratuité, notre expérience est bien différente : nous avons pu consulter une annonce avant de nous rendre que compte qu’ensuite tout devenait payant sur le site. Répondre à une annonce ou en déposer une nécessitait alors forcément de s’acquitter d’un paiement d’une vingtaine d’euros. Un paiement unique selon le site, mais pas selon ceux qui ont essayé.

Une arnaque bien dissimulée

Nous nous apprêtions à ne pas reléguer Ero.cafe dans la catégorie des arnaques, puisque nous n’avions pu mettre la main sur aucune preuve formelle d’escroquerie pendant notre évaluation, hormis les commentaires négatifs d’anciens utilisateurs. Nous cherchions quelques points positifs pour sauver la plateforme et équilibrer une expérience sinon franchement mauvaise quand nous avons reçu un message de la seule annonce à laquelle il nous avait été possible de répondre sans payer. Or, comme l’on pouvait s’y attendre, le message était flouté… Pour le lire, il nous fallait obligatoirement passer sur un compte pro, moyennant un paiement de 20,99 €.

C’est ainsi que nous avons pu déjouer l’arnaque, car l’expérience acquise au cours de nos nombreuses évaluations dépasse manifestement de loin les piètres dissimulations de Sirtemed LTD, l’opérateur du site, pour maquiller ses forfaits : bien que le texte de la réponse reçue soit flouté, nous avons pu en déceler la forme des lettres et des mots. Un doute nous a saisis, qu’une rapide vérification en ligne a permis de lever : la réponse était rédigée en « Lorem Ipsum », une suite de mots dépourvue de signification, ressemblant à du latin, utilisée temporairement pour ajuster une mise en page !

Conclusion de notre évaluation de Ero.cafe

Notre évaluation montre qu’Ero.cafe n’est qu’une vaste supercherie : le site cherche à se faire passer pour fiable, mais n’est utilisable qu’en payant, malgré les messages de gratuité de la page d’accueil. Surtout, les anciens utilisateurs dénoncent des paiements récurrents et nous avons également pu apporter la preuve que le site génère de faux messages floutés pour pousser les utilisateurs à l’achat.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Sirtemed LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Ero.cafe, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment