Le résultat de notre évaluation: Ero.cafe s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque à l’abonnement
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
Mauvaise expérience
- Très cher
Rapport d’évaluation de Ero.cafe
Ero.cafe n’est pas un site de rencontres en ligne au sens où on l’entend habituellement puisqu’ici, les utilisateurs ne créent pas de profil avec photo, mais déposent ou répondent à des annonces érotiques. Sirtemed LTD, l’entreprise qui exploite ce site depuis Larnaca, à Chypre, est inconnue de nos évaluations. Notre première expérience avec cet opérateur n’est cependant pas convaincante et nous soupçonnons fortement un type d’arnaque à l’abonnement, ou en tout cas de prélèvements indus qui ne sont pas en conformité avec ce qu’annonce le site.
Même si nous n’avons pas trouvé la preuve formelle d’une arnaque ou d’une escroquerie flagrante sur le site ou dans les CGU, les commentaires d’utilisateurs que nous avons trouvés sur Internet ne nous mettent pas en confiance : le site annonce que les utilisateurs doivent effectuer un paiement unique pour utiliser la plateforme, mais de l’expérience de ceux qui ont essayé, le site leur demandera à nouveau de payer de manière récurrente.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Ero.cafe.
Détails de notre évaluation de Ero.cafe
Ce qui saute aux yeux quand on arrive sur la page d’accueil d’Ero.cafe est le mauvais français des textes de présentation. Certes, cela ne suffit pas à qualifier l’expérience d’escroquerie, mais ce n’est guère rassurant. Ensuite, bien que le site mentionne partout la gratuité, notre expérience est bien différente : nous avons pu consulter une annonce avant de nous rendre que compte qu’ensuite tout devenait payant sur le site. Répondre à une annonce ou en déposer une nécessitait alors forcément de s’acquitter d’un paiement d’une vingtaine d’euros. Un paiement unique selon le site, mais pas selon ceux qui ont essayé.
Une arnaque bien dissimulée
Nous nous apprêtions à ne pas reléguer Ero.cafe dans la catégorie des arnaques, puisque nous n’avions pu mettre la main sur aucune preuve formelle d’escroquerie pendant notre évaluation, hormis les commentaires négatifs d’anciens utilisateurs. Nous cherchions quelques points positifs pour sauver la plateforme et équilibrer une expérience sinon franchement mauvaise quand nous avons reçu un message de la seule annonce à laquelle il nous avait été possible de répondre sans payer. Or, comme l’on pouvait s’y attendre, le message était flouté… Pour le lire, il nous fallait obligatoirement passer sur un compte pro, moyennant un paiement de 20,99 €.
C’est ainsi que nous avons pu déjouer l’arnaque, car l’expérience acquise au cours de nos nombreuses évaluations dépasse manifestement de loin les piètres dissimulations de Sirtemed LTD, l’opérateur du site, pour maquiller ses forfaits : bien que le texte de la réponse reçue soit flouté, nous avons pu en déceler la forme des lettres et des mots. Un doute nous a saisis, qu’une rapide vérification en ligne a permis de lever : la réponse était rédigée en « Lorem Ipsum », une suite de mots dépourvue de signification, ressemblant à du latin, utilisée temporairement pour ajuster une mise en page !
Conclusion de notre évaluation de Ero.cafe
Notre évaluation montre qu’Ero.cafe n’est qu’une vaste supercherie : le site cherche à se faire passer pour fiable, mais n’est utilisable qu’en payant, malgré les messages de gratuité de la page d’accueil. Surtout, les anciens utilisateurs dénoncent des paiements récurrents et nous avons également pu apporter la preuve que le site génère de faux messages floutés pour pousser les utilisateurs à l’achat.
Faites-nous part de votre expérience avec Ero.cafe dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire