eLoveDates.com

29 novembre 2023
eLoveDates.com
  • Gratuit

  • Pas d’arnaque à l’abonnement

  • Interface vieillotte

  • Très peu d’utilisateurs actifs

  • Rencontres internationales difficiles à concrétiser

  • Créateurs anonymes

Rapport d’évaluation de eLoveDates.com

eLoveDates.com est un site de rencontres dédié aux personnes désireuses de nouer des relations amoureuses sérieuses à travers le monde. Le site est traduit dans de nombreuses langues et sa page d’accueil nous montre des profils des quatre coins du globe. Il s’agit donc d’un site conçu pour ceux recherchant l’exotisme étranger et les nouveaux horizons. Il n’est indiqué nulle part sur le site le nom de la société à l’origine de cette plateforme.

Normalement, d’après notre expérience, quand les créateurs d’un site gardent l’anonymat, ce n’est pas bon signe et cela cache souvent une escroquerie. Cependant, il semble que cela ne soit pas le cas ici. En effet, nous n’avons rien trouvé au cours de notre évaluation qui pourrait laisser penser que cette plateforme a mis en place une quelconque arnaque. Il y a assez peu de retours d’expériences d’anciens membres du site, mais ceux que nous trouvons semblent globalement positifs. Un point qui met cependant clairement à mal la plateforme est le nombre restreint d’utilisateurs actifs.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de eLoveDates.com

La page d’accueil d’eLoveDates.com, bien que légèrement démodée, reste globalement agréable à voir et surtout permet de facilement naviguer sur le site. Elle expose clairement le concept du site, qui s’adresse aux personnes cherchant l’amour au-delà des frontières. Le site affirme être complètement gratuit, ce qui semble le cas, contrairement à bien d’autres sites de rencontres faisant la même promesse.

Les CGU, bien que rédigées en anglais, sont relativement faciles à comprendre, même pour ceux ayant peu d’expérience dans les rencontres en ligne. Nous sommes agréablement surpris qu’il n’y ait aucune mention de profils fictifs, de faux opérateurs de chats truqués, ou bien d’arnaques à l’abonnement. Il n’est d’ailleurs même pas fait mention d’activités payantes sur le site. C’est seulement dans la FAQ que nous trouvons un peu plus d’informations sur ce sujet. Nous ne trouvons cependant toujours pas d’information sur la société ou plus probablement, l’équipe de développeurs à l’origine de ce projet.

Extrait des conditions générales (à partir de 29/11/2023)

Is eLoveDates really free? Yes. eLoveDates.com is a free dating service. You do not need to pay anything on our site. As a free dating website, we need support. If you like our work, you can support us by buying coffee via buymeacoffee.com and, as a reward, you will get advanced extra features.

Gratuit, mais désert

L’inscription sur eLoveDates.com requiert plus de temps que sur les autres sites de rencontres. C’est un bon point, car généralement, les plateformes pointilleuses sur les profils qui s’inscrivent sur le site sont plus fiables que les autres. En l’occurrence, sur cette plateforme, il vous faudra plusieurs minutes pour répondre à toutes les questions et recevoir un e-mail de validation vous permettant d’accéder à la zone réservée aux membres. Cette zone est dans le même style que la page d’accueil : un design vieux jeu, mais passable. De nombreuses fonctionnalités sont offertes par la plateforme.

Le site propose ainsi un système de recherches, un forum, un blog, des séries d’articles sur le thème du flirt et des rencontres, et bien entendu, une messagerie privée. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles gratuitement, sans qu’aucun paiement ne vous soit demandé. Cependant, malgré cela, vous allez très rapidement vous ennuyer sur le site pour la simple et bonne raison qu’il est désert. Il n’y a que très peu d’utilisateurs actifs, ce qui, pour un site de rencontres, est un très gros problème et en fait un site inutilisable.

Conclusion de notre évaluation de eLoveDates.com

La conclusion de cette évaluation d’eLoveDates.com est mitigée. Le site n’est pas une escroquerie selon nous : que ce soit dans les CGU, dans les avis d’anciens membres sur internet ou lors de notre test, rien ne laisse penser que le site a mis en place une quelconque forme d’arnaque. Malheureusement, le fait que la plateforme soit complètement déserte en fait un site que nous ne pouvons pas vous recommander.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .

Si vous avez déjà eu des expériences avec eLoveDates.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment