Dress.fr

10 janvier 2024 (Update)
Dress.fr
  • Un site bien établi

  • Des services complets

  • Des tarifs non clairement indiqués lors de l’inscription

  • Nombreux profils inactifs

  • Des abonnements automatiquement renouvelés

  • Plateforme vieillissante

Rapport d’évaluation de Dress.fr

Dress.fr nous pose un réel défi. Nous avons passé plusieurs minutes à analyser profondément ce site dédié aux passionnés du mode de vie BDSM. Si les amateurs sont les bienvenus, il est évident que la plateforme s’adresse à un public très averti. Notre première impression est globalement positive et nous n’avons pas trouvé d’arnaque ou d’escroquerie dans les services offerts ou même dans les profils proposés. Cependant, les CGU du site nous renseignent sur le nom des exploitants de Dress.fr.

Dress.fr est géré par la société Salamandra Web SL dont le siège est situé à Barcelone en Espagne. Cette société n’est pas inconnue de nos services et notre précédente évaluation d’un autre site de rencontres avait conclu à une arnaque au chat truqué. Or, notre expérience de Dress.fr n’a rien révélé de ce genre, si arnaque il y a, elle se cache sur la page des abonnements proposés.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Dress.fr

Le site Dress.fr, administré par la société Salamandra Web SL localisée à Barcelone en Espagne, existe déjà depuis de longues années et peut se targuer de générer un volume de visites relativement conséquent. Cela est définitivement un point extrêmement positif. Le site parait avoir été développé il y a des lustres et a un certain look ringard et hors des sentiers battus qui correspond un peu aux mythes et légendes derrières le mode de vie BDSM. Bien évidemment, la couleur principale du site est noire.

L’inscription gratuite est facile et vous avez directement accès à l’entièreté des services proposés dans l’espace membre pendant deux heures. La messagerie sera cependant activée une fois votre compte vérifié et accepté par les modérateurs. De plus vous pouvez continuer d’utiliser gratuitement la plateforme si vous gagnez à un quiz de questions générales. La récompense est plusieurs heures gratuites.

Le concept

Dress.fr se veut comme un refuge pour la communauté intéressée et active dans le BDSM. Le site ne se contente pas d’héberger des profils et une messagerie classique, mais il propose également un chat ouvert, un calendrier des événements, des galeries de photos et vidéos, un glossaire BDSM, un outil de recherche performant, etc.

Des membres authentiques

Connaissant le passif de la société exploitant Dress.fr, notre évaluation s’est concentrée sur les profils présents sur le site. Il n’y a aucune mention dans les CGU de l’utilisation de faux profils, de bots ou de faux opérateurs. Nous avons visité de nombreux profils et si beaucoup étaient peu actifs, la majorité des profils nous semblait parfaitement authentiques. Nous pouvons donc écarter la menace d’une escroquerie au chat truqué. De plus, Dress.fr demande aux utilisateurs de notifier les présences de faux profils ou d’arnaques en ligne et nous n’avons pas trouvé de plaintes sur l’Internet.

Extrait des conditions générales (à partir de 06/01/2024)

L’inscription à l’offre d’abonnement est à durée indéterminée et demeure active jusqu’à la demande de désabonnement du membre. En conséquence, le membre déclare être informé qu’à l’issue des délais de 7 jours, 1 mois, 3 mois ou 6 mois proposés par la société, il reste abonné à l’offre « Premium » payante dès lors qu’il ne s’est pas désabonné. Le membre déclare être informé qu’il peut résilier son abonnement à tout moment sur le site dans la rubrique Espace Personnel->Abonnements/Tickets, ou par lettre RAR.

Des tarifs cachés

Le point faible lors de notre évaluation se situe au niveau de la communication des services qui découlent des abonnements et ceux qui sont gratuits ou qui sont temporairement gratuits. Il vous faudra passer et jouer des heures sur la plateforme avant de pouvoir avoir accès à la page dédiée aux abonnements. Nous avons eu un accès illimité et nous avons pu effectivement nous balader dans tout le site.

Après plusieurs heures de navigation, nous avons eu accès à la page dédiée à l’achat des abonnements. Malheureusement les abonnements proposés ne correspondent pas à ceux décrits dans les CGU, ce qui augmente notre niveau d’alerte. Plusieurs packs sont proposés et leurs tarifs démarrent à 10€ pour 3 jours d’accès illimité jusqu’à atteindre 75€ pour les abonnements bimensuels. Les prix demandés sont clairement au-dessus des prix du marché et pourraient constituer une arnaque à l’abonnement, d’autant que les abonnements sont automatiquement renouvelés.

Des roses qui sentent l’arnaque

Si un profil votre intéressé, vous pouvez le lui faire savoir en lui envoyant une rose virtuelle. Une idée assez ridicule et surtout très chère. Vous devez appeler un numéro surfacturé et entrer un code pour acquérir de nouvelles roses à envoyer ou opter pour un abonnement.

Conclusion de notre évaluation de Dress.fr

Notre expérience de Dress.fr fut globalement positive, mais nous souhaitons terminer notre évaluation sur une conclusion négative, essentiellement du fait de la confusion autour des services gratuits et payants. Les profils nous semblent authentiques, mais les tarifs des abonnements sont trop élevés. Si vous êtes un expert ou un amateur de BDSM, ce site pourrait vous réserver de bonnes surprises, mais surveillez vos dépenses, surtout en cas d’abonnement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Dress.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment