DominaLand.com

23 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: DominaLand.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
DominaLand.com
  • Les profils semblent réels

  • Pas de messages automatiques

  • Avis négatifs

  • Demande de numéro de carte bleue à l’inscription

  • Abonnement caché

  • Escroqueries sentimentales

Rapport d’évaluation de DominaLand.com

La première chose que l’on remarque en accédant à DominaLand.com, c’est que le site déclenche l’ouverture d’autres sites de rencontre appartenant au même opérateur, PLANETHOSTER, une société basée à Laval, au Canada. Ces pratiques poussives n’inspirent pas confiance et nous font suspecter une arnaque. En cherchant des informations sur l’identité de l’opérateur, nous avons découvert qu’il s’agit en réalité d’un hébergeur de sites connu, domicilié à la même adresse, ce qui est d’autant plus louche quant à l’identité réelle de l’opérateur.

Notre évaluation de ce site de rencontre orienté BDSM ne nous a pas founi une expérience plus positive. Il est même possible qu’il cache une arnaque à l’abonnement, sans que nous soyons en mesure d’en apporter la preuve formelle. Reste que la fonction de chat est subordonnée à la divulgation de vos informations bancaires pour « vérification ». Ces pratiques ne sont pas courantes, inutiles voire frauduleuses selon notre expérience. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence, d’autant que le site héberge des annonces tarifées et qu’il est affilié à des sites peu recommandables.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de DominaLand.com

La page d’accueil de DominaLand.com est remplie d’images au caractère sexuellement explicite. Le problème est que nous avons déjà croisé certaines de ces images sur d’autres sites appartenant à la même société, PLANETHOSTER, apparemment basée à Laval, au Canada. Nous avons donc de sérieux doutes sur la probité du service proposé.

Ce n’est pas la première fois que nous nous avons affaire à cet opérateur. Nous avons déjà conduit d’autres nos évaluations de leurs sites et notre expérience a malheureusement été la même. La prudence est donc de mise, car suspectons une escroquerie.

Demande d’informations bancaires

Dans le cadre de notre évaluation de DominaLand.com, nous avons lu attentivement les conditions générales d’utilisation, mais celles-ci ne nous ont livré aucun indice d’escroquerie imputable à l’opérateur. Toujours est-il que le site nous a demandé notre numéro de carte bleue lors de l’inscription, soi-disant pour effectuer une vérification de notre âge, ce qui est extrêmement suspect. En règle générale, soyez extrêmement vigilant quant à vos informations bancaires, vous n’aurez normalement jamais à les fournir pour une quelconque vérification de ce type sur un site fiable. Nous doutons dès lors fortement que DominaLand.com le soit.

Possible arnaque à l’abonnement

Le pompon, c’est qu’on peut lire sur la page de validation de paiement, en petits caractères, que cette vérification est certes « gratuite », mais qu’elle est adossée à une offre d’essai d’une heure, reconductible tacitement, et qu’elle sera transformée, au terme de l’essai, en un abonnement mensuel d’un montant de 44,50 € ! Le reste n’est pas très clair, mais nous comprenons que cet abonnement est susceptible d’être accompagné d’une option VOD à 49€. Bref, ces pratiques douteuses ne nous inspirent pas confiance. Il existe de bien meilleures alternatives sur d’autres sites dont la fiabilité ne pose pas question.

Conclusion de notre évaluation de DominaLand.com

Au cours de notre évaluation, la lecture des CGU de DominaLand.com n’a rien fait remonter de suspect. Pourtant, ce site ne nous paraît pas fiable : l’inscription requiert les informations bancaires des utilisateurs et est adossée à une offre d’essai aussi coûteuse que dissimulée. Ces pratiques hautement douteuses nous conduisent donc à vous ne pas recommander une inscription sur DominaLand.com.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à PLANETHOSTER.

Si vous avez déjà eu des expériences avec DominaLand.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment