Le résultat de notre évaluation: Desirs-Dial.com s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de Desirs-Dial.com
Le portail de rencontres Desirs-Dial.com propose des « rendez-vous coquins » par webcam. Qui dit rendez-vous dit rencontre, non ? Pourtant, la lecture des CGU nous permet d’affirmer que ce site est une arnaque au chat truqué, combinée à un piège à l’abonnement. Vous n’y rencontrerez personne.
L’inscription n’a de « gratuite » que le nom : pour utiliser le chat, après trois messages, il faut payer. Si vous franchissez le pas, vous serez rapidement invité à souscrire à un abonnement. Or, ces abonnements coûteux sont reconduits tacitement, et il est extrêmement difficile de les annuler.
Le site est géré par Salamandra Web SL, une société domiciliée à Barcelone, en Espagne. Ils sont connus pour gérer un grand nombre d’escroqueries similaires et reçoivent régulièrement des avis négatifs d’anciens utilisateurs qui se plaignent de leurs mauvaises expériences.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Desirs-Dial.com.
Détails de notre évaluation de Desirs-Dial.com
Le portail de rencontres Desirs-Dial.com s’adresse aux possesseurs de webcam en mal d’amour. Peu d’effort a été fourni dans la mise en page. Visiblement, on est sur de la technologie 1990. La page d’accueil ouvre sur une webcam « prise au hasard », bien que ce soit toujours la même, et donne l’illusion que le site est fréquenté par des centaines de personnes. On a plutôt envie de mettre du ruban adhésif sur la nôtre tout à coup.
Pour les besoins de cette évaluation, nous nous sommes quand même inscrits. La lecture des CGU, très courtes, nous apprend que nous avons affaire à une escroquerie : c’est écrit dès la première ligne.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
Tous les modèles ou inscrits sur le site sont âgés de 18 ans ou plus.
Faux profils
Une fois inscrits, nous avons reçu quelques messages aguicheurs de membres présumés, ou plutôt de « modèles », pour reprendre les termes de l’opérateur. Malheureusement, pour leur répondre, après trois messages, il faut souscrire à un abonnement à 29,90 €. Ces messages racoleurs sont un signe patent de chat truqué : ils n’ont d’autre but que d’inciter les nouveaux utilisateurs à devenir des abonnés payants.
Piège à l’abonnement
Tous les abonnements se renouvellent automatiquement s’ils ne sont pas résiliés à temps. L’opérateur étant connu pour rendre le processus de résiliation particulièrement difficile, nous ne pouvons recommander aucun des services payants offerts, car il s’agit à l’évidence d’une arnaque à l’abonnement, ce que corroborent les nombreux avis négatifs d’utilisateurs qui ont eu toutes les peines du monde à se défaire de cette mauvaise expérience.
La société qui gère ce site est Salamandra Web SL, domiciliée à Barcelone, en Espagne. Nous avons déjà évalué d’autres sites de société et notre expérience a toujours été décevante. Gardez-vous de tomber dans ce piège qui pourrait vous coûter cher.
Conclusion de notre évaluation de Desirs-Dial.com
Desirs-Dial.com est une arnaque à l’abonnement combinée à un chat truqué. Notre évaluation et les nombreux avis négatifs que nous avons trouvés en ligne démontrent que la politique de renouvellement automatique des abonnements cherche à prendre l’utilisateur au piège d’une expérience longue et coûteuse lorsqu’il veut le résilier. Épargnez-vous cette gageure.
Faites-nous part de votre expérience avec Desirs-Dial.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire