Le résultat de notre évaluation: DateDoo.com s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de DateDoo.com
DateDoo.com est un site de rencontre généraliste à la présentation banale. D’emblée, notre expérience nous invite à la méfiance : nous connaissons bien cette mise en page qui se retrouve inchangée sur tous les sites du même opérateur. Il s’agit en l’occurrence d’une société nommée NSI (Holdings) Limited, domiciliée à Londres, en Angleterre. Nous avons déjà eu affaire à ces experts ès escroquerie qui opèrent toujours les mêmes arnaques à l’abonnement, qu’il est virtuellement impossible d’annuler. Pour en avoir le cœur net, nous avons tenté l’expérience en nous inscrivant.
Nous avons par ailleurs trouvé sur Internet de nombreux avis négatifs d’anciens utilisateurs floués par cet opérateur. Tous mentionnent également une arnaque au chat truqué dont les profils fictifs sont animés par de faux opérateurs dans le but d’attirer les clients dans un piège coûteux.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de DateDoo.com.
Détails de notre évaluation de DateDoo.com
On ne peut pas dire que l’opérateur derrière DateDoo.com se soit franchement foulé pour produire le site : il ressemble à toutes les autres arnaques de la société. Une photo banale d’une femme tout sourire et un formulaire d’inscription. Le texte de présentation n’a même pas été traduit en français. Pas terrible.
Pour mener notre évaluation, nous nous sommes tout de même inscrits. Première déception : à moins de souscrire à une des formules d’abonnement, il est impossible de faire quoi que soit sur le site. Super. Certes, on peut vouloir payer pour envoyer des messages, encore faut-il être sûr qu’on est bien en train de parler avec une personne réelle. Ce qui n’est pas gagné.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
Ces messages (ci-après dénommés « Messages promotionnels ») peuvent être créés à l’aide d’un modèle contenant un texte déjà rédigé ou peuvent également être rédigés ou modifiés par l’utilisateur. Nous pouvons vérifier et/ou éditer tous ces messages promus (…). Nous exerçons ces contrôles et éditions à notre seule discrétion et sans aucun préavis à l’utilisateur expéditeur.
Profils fictifs
En un mot, les utilisateurs sont amenés à croire qu’ils discutent avec des personnes qui ressemblent réellement à la photo de profil affichée sur le site, dans l’espoir qu’une rencontre réelle se produise bientôt. Or, comme nous pouvons le voir dans les CGU, ce n’est manifestement pas toujours le cas. DateDoo.com s’appuie en fait sur de faux opérateurs de chat qui sont formés pour divertir les utilisateurs tout en s’assurant qu’ils souscrivent à un abonnement renouvelable tacitement.
Piège à l’abonnement
Les critiques que nous avons trouvées sur Internet vont toutes dans le même sens : elles mentionnent une arnaque à l’abonnement, dont cet opérateur, NSI (Holdings) Limited, domicilié à Londres, en Angleterre, est coutumier. On vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 3 jours. Sachez pourtant que tous les abonnements sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique. Or, la date limite pour annuler l’abonnement d’essai étant de 72 heures, celui-ci sera reconduit indéfiniment, vu qu’il est impossible de l’annuler à temps. C’est une escroquerie patente que nous vous recommandons d’éviter.
Conclusion de notre évaluation de DateDoo.com
Notre évaluation a révélé que DateDoo.com n’est rien d’autre qu’une arnaque à l’abonnement. Le site semble également truffé de faux profils. Tout abonnement sera prolongé automatiquement s’il n’est pas annulé à temps. Or, l’abonnement d’essai de 3 jours ne peut pas être annulé avant la période règlementaire de 72 h et sera reconduit. Gardez-vous bien de tomber dans le piège.
Faites-nous part de votre expérience avec DateDoo.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Datedoo est vraiment une escroquerie. Ne tombez pas dans le piège