Le résultat de notre évaluation: Cum.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de Cum.fr
Cum.fr est un portail de rencontres pas piqué des hannetons. Sur la page d’accueil, on peut lire en effet que « les gentlemen préfèrent le vrai amour ». Vu le nom, nous sommes un brin circonspects… Un coup d’œil en bas de page permet de lever nos doutes : le site est géré par Antheia Services Limited, une société domiciliée à Larnaca, à Chypre. Nous avons déjà eu affaire à cet opérateur par le passé, un expert en escroquerie et arnaques en tous genres. Notre évaluation démontre que Cum.fr n’y fait pas exception. Il s’agit d’une classique arnaque à l’abonnement.
En outre, nous avons trouvé sur Internet pléthore d’avis négatifs de personnes flouées qui relatent de mauvaises expériences sur ce site. Toutes mentionnent le piège à l’abonnement ainsi qu’une arnaque au chat truqué dont les profils fictifs seraient animés par de faux opérateurs dans le but d’extorquer de l’argent.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Cum.fr.
Détails de notre évaluation de Cum.fr
Cum.fr présente sur sa page d’accueil la photo d’une jolie jeune femme coiffée d’un béret sur lequel on n’aurait pas envie de faire de taches. Décidément, le nom du site semble tomber comme un poil sur le potage. C’est que l’opérateur est bien connu : il s’agit d’Antheia Services Limited, une société domiciliée à Larnaca, à Chypre, qui produit des sites d’arnaques à la pelle.
Nous nous sommes par ailleurs aperçus que les CGU ne pouvaient pas être recherchées facilement, ni copiées. C’est une astuce courante des entreprises sulfureuses qui tentent de se protéger des programmes informatiques qui analysent les conditions d’utilisation à la recherche d’arnaques. Pour mener à bien notre évaluation, nous avons donc décidé de tenter l’expérience en nous inscrivant sur le site. Malheureusement, seule l’inscription est gratuite. Pour chatter avec les autres membres, il faut payer. Certes, souscrire à un abonnement ne constitue pas en soi une arnaque. Encore faut-il pouvoir le résilier facilement. Et c’est précisément là que gît l’entourloupe.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
Tous les types d’abonnements payants sont soumis à un renouvellement automatique pour la même période que celle à laquelle vous vous êtes inscrit et conformément au prix applicable au moment du renouvellement. Vous (…) devez exercer ce droit au moins 3 jours (72 heures) avant que le renouvellement automatique ait lieu.
Piège à l’abonnement
Internet fourmille de commentaires négatifs à l’encontre de Cum.fr. Les critiques que nous avons trouvées vont toutes dans le même sens : elles mentionnent une arnaque à l’abonnement, dont cet opérateur est apparemment friand.
Après l’inscription, on vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 1 à 3 jours. Après tout, ce n’est pas très cher et cela permet de tester le service. Malheureusement, si vous n’avez pas lu les CGU, vous ignorez que tous les abonnements sont soumis à une politique de renouvellement tacite. Or, la date limite pour annuler l’abonnement d’essai étant de 72 heures, il est en réalité impossible de l’annuler à temps. Celui-ci sera donc reconduit indéfiniment. C’est une escroquerie bien connue contre laquelle nous ne saurions que trop vous conseiller de vous prémunir.
Conclusion de notre évaluation de Cum.fr
Notre évaluation de BlackMatch.com a permis de mettre en lumière une arnaque à l’abonnement. S’il n’est résilié à temps, tout abonnement sera prolongé automatiquement. Or, l’abonnement d’essai ne peut pas être annulé avant la période règlementaire de 72 h et sera reconduit indéfiniment. Mieux vaut chercher votre bonheur que dans cette escroquerie.
Faites-nous part de votre expérience avec Cum.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire