CougarDating.fr

8 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: CougarDating.fr s’est avéré être un site frauduleux.
CougarDating.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CougarDating.fr

La page d’accueil de CougarDating.fr semble curieusement familière pour un œil aguerri… On y voit apparaître de soi-disant membres que l’expérience nous permet pourtant de reconnaître pour les avoir déjà croisés sur d’autres sites frauduleux. L’opérateur de la plateforme est BD Technologies AG, dont le siège est à Zoug, en Suisse. Il ne s’est visiblement pas donné beaucoup de peine pour mettre en place cette escroquerie. Notre expérience indique en effet que vos interlocuteurs ici seront uniquement des modérateurs de chat payant. Notre évaluation confirme que CougarDating.fr n’est rien de plus qu’une arnaque au chat truqué avec de faux profils.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CougarDating.fr

Même si nous avions déjà des soupçons concernant l’escroquerie présente sur CougarDating.fr, nous y avons créé un compte pour tester le service. Malheureusement, c’est toujours la même formule : une inscription gratuite, mais des services payants. La page d’accueil parlait pourtant de service gratuit, étrange… Aurait-on tenté de nous tromper ? Après l’inscription, nous avons reçu exactement les mêmes messages que sur d’autres sites gérés par BD Technologies AG, l’opérateur du site domicilié à Zoug, en Suisse.

Prenez toujours le temps de lire les mentions en tout petit caractère. Ici, en bas de la page, vous lirez que le site utilise délibérément des profils fictifs, qui sont exploités par des modérateurs ou des robots qui envoient de faux messages formatés. Le rôle des modérateurs est donc de vous séduire pour vous pousser à acheter des crédits de chat, nécessaire à l’utilisation du chat sur la plateforme. Notez d’ailleurs que le site précise bien que les rencontres sont impossibles avec ces profils fictifs. Il s’agit donc bel et bien d’une escroquerie.

Extrait des conditions générales (à partir de 04/10/2023)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.

3.5. BD Technologies AG peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.

Un piège grossier

L’entreprise qui gère le site ne s’en cache pas : le but de ce service n’est pas de faciliter les rencontres, puisqu’elles sont impossibles. Encore faut-il le savoir, car on peut tout à fait passer à côté de la mention figurant sur la page d’accueil, tout comme il est fréquent de ne pas lire l’intégralité des CGU. On comprend très bien que le but de l’entreprise est de jouer sur la crédulité des utilisateurs pour leur extorquer l’argent qu’ils voudront bien lui remettre, pensant faire l’expérience d’une rencontre prochaine.

De coûteux crédits

Le fonctionnement de l’arnaque est on ne peut plus simple : tout message que vous envoyez sur le chat sur cette plateforme se paie en « crédits », une monnaie virtuelle que vous devez recharger avec de vrais euros par le biais de « packs ». Si vous déboursez 225 €, le coût par crédit descend à 0,90 €, ce qui reste honteusement cher. De surcroît, l’opérateur a l’audace d’imposer une limite de validité de 90 jours à ces crédits.

Conclusion de notre évaluation de CougarDating.fr

Pour conclure cette évaluation, il faut bien comprendre que sur CougarDating.fr, vous ne ferez absolument aucune rencontre. Il s’agit d’une escroquerie basée sur le modèle du chat truqué, dans laquelle les utilisateurs achètent des crédits à des prix exorbitants pour dialoguer avec des profils fictifs. Notons également que l’opérateur du site reconnaît explicitement l’impossibilité de faire des rencontres. Il est donc fortement recommandé de rester à l’écart de cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à BD Technologies AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec CougarDating.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment