Le résultat de notre évaluation: CougarAMoi.com s’est avéré être un site frauduleux.

CougarAMoi.com Abzocke
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement
  • Utilisation d'animateurs
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CougarAMoi.com

CougarAMoi.com prétend nous mettre en relation avec des cougars locales, la bonne affaire. On n’y croit pas une seconde : la page d’accueil rappelle étrangement celle de nombreux autres sites que nous avons testés dans nos évaluations. Après examen des CGU, le constat est sans appel : ce site est une arnaque à l’abonnement et au chat truqué.

La société derrière cette arnaque fait tout pour avancer masquée : on ne connaît pas son identité. Tout juste sait-on qu’elle est domiciliée à Tortola, dans les îles vierges britanniques. Les CGU ne peuvent être copiées et sont protégées contre la recherche de mots-clefs, une astuce des sociétés crapuleuses pour éviter que leur contenu soit indexé par les moteurs de recherche. Les tarifs ne figurent nulle part, mais attendez-vous à voir votre argent se volatiliser si vous décidiez de vous abonner. C’est la triste expérience que relatent plusieurs avis trouvés en ligne dans le cadre de notre évaluation.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de CougarAMoi.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CougarAMoi.com

La page d’accueil de CougarAMoi.com ressemble à beaucoup d’autres escroqueries du même acabit : une photo de femme mûre et un formulaire d’inscription, qui dissimule, en petits caractères, les liens vers les documents légaux. Nous nous sommes immergés dans la lecture des CGU : il en ressort que vous perdez tout contrôle sur le contenu que vous seriez susceptible de partager avec cette société et son « groupe de sociétés ». Le reste vise à limiter vos droits tout en protégeant ces escrocs. Bref, notre évaluation révèle que cette expérience n’est rien d’autre qu’une arnaque.

Pour couronner le tout, l’entreprise ne dit pas son nom. Elle n’a qu’une boîte aux lettres domiciliée à Tortola, dans les îles vierges britanniques. Bonne chance pour faire valoir vos droits en cas de litige.

Chat truqué

Bien que l’inscription soit « gratuite », sachez que pour utiliser le chat, il faudra payer. À peine inscrits, nous avons été noyés de messages provenant de membres présumés. Ces messages aguicheurs sont évidemment suspects et un indice courant de chat truqué. Notre évaluation l’a confirmé : tous ces messages sont faux. Ils sont envoyés par un système automatisé dont le but est d’inciter les nouveaux utilisateurs à devenir des abonnés payants. C’est précisément ce que nous vous déconseillons fortement. 

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU

De temps à autre, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de « Promouvoir mon compte » depuis les paramètres du compte. L’activation de ce service signifie que nous allons envoyer des messages personnalisés automatiques à d’autres utilisateurs. Ces messages sont créés par un utilisateur aléatoire, sélectionnés à partir d’une liste par défaut ou de messages modèles. Nous nous réservons le droit de sélectionner les membres pouvant utiliser le service « Promouvoir mon compte ».

L’envoi de messages avec ce service est gratuit ; cependant, les destinataires qui regardent et qui choisissent de répondre à un message « Promouvoir mon compte » devront détenir un abonnement payant afin de répondre à l’expéditeur. 

Arnaque à l’abonnement

Tous les abonnements sont soumis à un renouvellement automatique. Malheureusement, l’opérateur va rendre le processus de résiliation extrêmement difficile : la plupart des utilisateurs vont choisir l’abonnement d’essai de trois jours, bon marché, pour tester le service. Or, si celui-ci n’est pas résilié dans les 72 h, il se transforme en abonnement d’un mois reconduit tacitement. En clair : une fois inscrit, il est déjà trop tard pour le résilier et les utilisateurs se retrouvent pris au piège d’un abonnement long et coûteux.

Il est très facile de trouver des évaluations négatives de clients floués. Tous mentionnent des profils fictifs, des messages générés automatiquement par ordinateurs et de sérieuses difficultés à se départir d’un abonnement dont ils ignoraient la reconduite tacite. Espérons que notre évaluation vous évitera de subir la même expérience.

Conclusion de notre évaluation de CougarAMoi.com

Sur CougarAMoi.com, les utilisateurs sont incités, via des messages générés automatiquement par des bots, à contracter un abonnement payant impossible à annuler à temps. Le prix de celui-ci augmente alors rapidement et se reconduit à l’infini. Il s’agit d’une escroquerie à l’abonnement combinée à une escroquerie au chat truqué. L’opérateur du site est connu pour d’autres sites de rencontre sans scrupules et reçoit régulièrement des évaluations négatives en ligne.

Faites-nous part de votre expérience avec CougarAMoi.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site