ContactRonde.com

27 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: ContactRonde.com s’est avéré être un site frauduleux.
ContactRonde.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ContactRonde.com

ContactRonde.com est un site de rencontre destiné aux amateurs de femmes rondes. La présentation est équivoque : on y parle de « dialogues de qualité », mais jamais de rencontres. Par ailleurs, nous reconnaissons rapidement la facture des sites d’un opérateur que nous avons déjà croisé à plusieurs reprises dans nos évaluations : Pocket Size Sun sprl, de Bruxelles, en Belgique. Nous avons testé d’autres offres de cet opérateur, mais notre expérience a toujours été mauvaise. Comme dans le cas présent, ils répètent régulièrement les mêmes pratiques malhonnêtes, telles que les abonnements frauduleux et les discussions en ligne sur chat truqué.

Les ennuis commencent dès l’inscription soi-disant gratuite : vous serez d’abord invité à payer 1 € pour « confirmer votre compte » et débloquer toutes les fonctionnalités du site. Allez-vous sérieusement donner vos informations bancaires aussi facilement à n’importe qui ? Un site frauduleux ne fonctionnerait pas autrement, ce qui nous rend méfiants.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ContactRonde.com

La page d’accueil de ContactRonde.com présente de nombreuses photos de membres présumés ainsi que quelques encarts faisant l’éloge du site. Cependant, selon notre expérience, toutes les informations qui y sont présentées sont trompeuses. Les tarifs des abonnements ne sont pas clairement indiqués, ce qui soulève des suspicions. En outre, la lecture des conditions d’utilisation révèle que l’opérateur utilise de faux profils modérés et des robots, ce qui confirme nos doutes quant à l’honnêteté du site.

En vérité, il n’y a aucune possibilité de faire des rencontres sur ContactRonde.com. Ce site est un piège géré par Pocket Size Sun sprl, de Bruxelles. Nous avons évalué plusieurs sites appartenant à cet opérateur et avons constaté que toutes les pages que nous avons testées étaient des arnaques similaires, avec de faux profils gérés par des administrateurs payés pour inciter les utilisateurs à acheter des « crédits » coûteux via un chat truqué. De plus, l’obligation de fournir vos coordonnées bancaires dès l’inscription constitue à nos yeux une première tentative d’escroquerie.

Le système des « crédits »

Bien qu’on puisse créer un compte gratuit sur ContactRonde.com et recevoir quelques crédits gratuits, ceux-ci s’épuisent rapidement. Pour continuer à communiquer avec d’autres membres, qui sont clairement fictifs, on doit soit fournir ses coordonnées bancaires pour « confirmer son compte », soit acheter de nouveaux crédits à un prix unitaire avoisinant 1 €. Chaque message étant facturé individuellement, cela signifie qu’on doit constamment en acheter de nouveaux pour continuer la conversation. En fin de compte, on se fait arnaquer dans tous les cas, que ce soit en divulguant son numéro de carte ou en achetant des crédits inutiles et excessivement chers.

La lecture des conditions d’utilisation a confirmé nos soupçons : les profils avec lesquels on discute sur ContactRonde.com sont fictifs et n’ont aucune intention de rencontrer qui que ce soit. Ces profils ne sont utilisés que pour du « divertissement », un euphémisme pour désigner une arnaque. En conséquence, l’utilisation de ce site est non seulement coûteuse, mais aussi totalement vaine.

Extrait des conditions générales (à partir de 05/03/2023)

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent pas d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée. L’Utilisateur comprend que cette animation fait partie intégrante du Service qui lui est fourni par PSS.

Faux profils

Les conditions générales d’utilisation de ContactRonde.com reconnaissent l’utilisation de faux profils pour communiquer avec les utilisateurs. Bien que l’opérateur mentionne cette pratique, elle demeure une escroquerie : la plupart des utilisateurs ne les lisent pas et ne soupçonnent pas qu’ils sont victimes d’une tromperie. Pour ceux qui ont déjà livré leur numéro de carte lors de l’inscription, il est malheureusement trop tard : l’opérateur peut maintenant prélever des frais de manière discrétionnaire.

Conclusion de notre évaluation de ContactRonde.com

Selon notre évaluation, ContactRonde.com est une arnaque éhontée impliquant un chat truqué et des abonnements frauduleux, car le site exige la fourniture d’un numéro de carte bancaire lors de l’inscription. Tous les profils sont faux et n’ont d’autre but que de faire acheter de coûteux « crédits » aux utilisateurs. Or, il n’en est fait mention que dans les CGU, que la plupart des utilisateurs ne prendront pas la peine de lire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Pocket Size Sun sprl.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ContactRonde.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

One Comment

  1. Xavier 16. décembre 2022 at 19:09

    Je me suis grave fait arnaquer !

Leave A Comment