Le résultat de notre évaluation: ContactRonde.com s’est avéré être un site frauduleux.

ContactRonde.com Abzocke
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement
  • Utilisation d'animateurs
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ContactRonde.com

ContactRonde.com est un site de rencontre destiné aux amateurs de femmes rondes. D’emblée, le choix des mots dans le texte de présentation est équivoque : on y parle de « dialogues de qualité », mais jamais de rencontres. Par ailleurs, nous reconnaissons rapidement la facture des sites d’un opérateur que nous avons déjà croisé à plusieurs reprises dans nos évaluations : Pocket Size Sun Sprl, une société domiciliée à Bruxelles, en Belgique. Nous avons testé d’autres productions de cet opérateur et l’expérience a toujours été négative. Ils reproduisent à l’envi, comme ici, les mêmes arnaques à l’abonnement et au chat truqué.

Les problèmes commencent dès l’inscription supposément gratuite : on vous demandera d’abord de payer 1 € pour « confirmer votre compte » et débloquer l’ensemble des fonctions du site. Allez-vous sérieusement donner vos informations bancaires si facilement au tout venant ? Quoi qu’il en soit, un site d’arnaque ne fonctionnerait pas autrement, ce qui nous met sur nos gardes.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de ContactRonde.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ContactRonde.com

Sur la page d’accueil de ContactRonde.com, on peut voir de nombreuses photos de membres présumés ainsi que quelques encarts vantant les qualités du site. Cependant, d’après notre expérience, toutes les informations qui y figurent sont rédigées de manière trompeuse. Les tarifs des abonnements ne sont pas indiqués. Or un site honnête n’aurait rien à cacher. Nos doutes se confirment à la lecture des conditions d’utilisation : il y est indiqué que l’opérateur utilise de faux profils modérés et des robots.

En réalité, vous ne ferez aucune rencontre sur ContactRonde.com. Ce site est un piège, géré par Pocket Size Sun Sprl, une société domiciliée à Bruxelles, en Belgique. Nous avons déjà conduit plusieurs évaluations des sites de l’opérateur et toutes les pages que nous avons testées étaient des escroqueries du même acabit, truffées de faux profils modérés par des administrateurs payés pour que les utilisateurs achètent de coûteux « crédits » via le chat truqué. Sans parler de cette injonction à fournir vos coordonnées bancaires dès l’inscription, qui constitue selon nous la première escroquerie potentielle.

Le système des « crédits »

Un compte gratuit vous octroie quelques crédits gratuits, mais ceux-ci s’épuisant vite, il faut soit entrer vos coordonnées bancaires pour « confirmer votre compte », soit en racheter de nouveaux pour continuer à communiquer avec les autres membres, qui sont tous fictifs, à l’évidence. Or, chaque message étant facturé individuellement, il faut constamment acheter de nouveaux « crédits » pour continuer la discussion, dont le prix unitaire avoisine les 1 €. Finalement, on se fait arnaquer sur tous les tableaux, soit en livrant son numéro de carte, soit en achetant des crédits inutiles et hors de prix.

Évidemment, après avoir lu les conditions d’utilisation, nous savons désormais qu’il n’est pas possible d’espérer rencontrer les personnes avec qui on discute. Ces profils fictifs ne servent qu’à des fins de « divertissement », un terme qui veut clairement dire « escroquerie » ici. Il s’agit donc d’une expérience non seulement coûteuse, mais surtout totalement infructueuse.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU à ce sujet

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent pas d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée. L’Utilisateur comprend que cette animation fait partie intégrante du Service qui lui est fourni par PSS.

Faux profils

L’opérateur reconnaît dans ses CGU recourir à de faux profils pour entrer en contact avec les utilisateurs. Bien que l’entreprise le mentionne, cela n’en demeure pas moins une escroquerie : la plupart des utilisateurs ne prendront pas la peine de les lire et ne soupçonneront donc pas qu’ils sont trompés. S’ils ont livré leur numéro carte au moment de l’inscription, c’est de toute façon trop tard : l’opérateur aura toute liberté de les ponctionner comme bon lui semble.

Conclusion de notre évaluation de ContactRonde.com

Selon notre évaluation, ContactRonde.com n’est qu’une grossière arnaque au chat truqué, voire à l’abonnement puisque l’opérateur demande un numéro de carte lors de l’inscription. Tous les profils sont faux et n’ont d’autre but que de faire acheter de coûteux « crédits » aux utilisateurs. Or ces profils ne sont pas signalés. Il n’en est fait mention que dans les CGU, que la plupart des utilisateurs ne prendront pas la peine de lire.

Faites-nous part de votre expérience avec ContactRonde.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site