ContactCougar.com

26 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: ContactCougar.com s’est avéré être un site frauduleux.
ContactCougar.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ContactCougar.com

À première vue, ContactCougar.com peut sembler être un site de rencontre ordinaire, mais dès l’inscription, on nous a invités à payer 1 € pour une obscure confirmation d’on ne sait quoi. L’expérience commence mal. En outre, pour utiliser le site, un abonnement doit être souscrit, qui est renouvelé automatiquement. Durant notre évaluation de ContactCougar.com, nous avons d’ailleurs découvert des preuves d’une arnaque au chat truqué dans les CGU.

Le site appartient à Pocket Size Sun sprl, une société enregistrée à Bruxelles, en Belgique, familière de nos évaluations pour les nombreuses escroqueries dont nous avons fait l’expérience par le passé sur d’autres sites. En somme, si vous cherchez un site de rencontre en ligne sûr et authentique, nous vous recommandons de vous éloigner de ContactCougar.com et de Pocket Size Sun Sprl.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ContactCougar.com

La page d’accueil de ContactCougar.com affiche des photos de membres supposés. Une présentation succincte vante les mérites de la plateforme. Cependant, les tarifs ne sont pas mentionnés, mais le site prétend que l’utilisation est gratuite, ce qui n’est pas vrai. Les coûts réels ne seront révélés qu’après votre inscription. Les conditions d’utilisation confirment nos soupçons, en indiquant que l’opérateur utilise de faux profils gérés par des animateurs et des robots, également connus sous le nom de « chatbots ».

Nous avons déjà mené plusieurs évaluations des sites exploités par cet opérateur, Pocket Size Sun sprl, une société domiciliée à Bruxelles en Belgique, et toutes ont révélé des escroqueries similaires. La zone membre est remplie de faux profils qui incitent les utilisateurs à acheter des « crédits » pour utiliser le chat payant. Il est préférable de s’abstenir de s’inscrire sur ce site pour éviter toute arnaque.

Extrait des conditions générales (à partir de 01/07/2023)

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent pas d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée. L’Utilisateur comprend que cette animation fait partie intégrante du Service qui lui est fourni par PSS.

Une coûteuse arnaque

Il est nécessaire d’acheter des crédits de chat, une monnaie virtuelle, pour entrer en communication avec les membres. C’est très cher cependant, car le prix par message revient à plus de 1 €. Or, le but des modérateurs est de nous maintenir sur le chat pour augmenter les profits du site.

À la lecture des CGU, il est clair que rencontrer les personnes avec lesquelles on discute est impossible. En effet, ces profils fictifs ne sont là que pour le « divertissement ». En d’autres termes, il s’agit d’une arnaque, une expérience coûteuse et vaine.

Faux profils

Au cours de notre expérience sur ContactCougar.com, il est devenu évident que l’opérateur utilise des profils bidon pour simuler une activité sur la plateforme dans l’espoir que les utilisateurs mordront à l’hameçon en dépensant de l’argent sur le chat, espérant faire une rencontre. Cette pratique fallacieuse est bien mentionnée dans les CGU, mais qui les lit ? Pour nous, il s’agit d’une escroquerie puisque la plupart des utilisateurs ne lisent pas les documents légaux et ne se doutent donc pas qu’ils sont en train de se faire arnaquer.

Conclusion de notre évaluation de ContactCougar.com

Au terme de notre évaluation, nous pouvons affirmer que ContactCougar.com est une arnaque flagrante basée sur un chat truqué. L’entreprise qui le gère est notoire pour créer de faux profils qui vont encourager les utilisateurs à acheter des crédits de chat aussi inutiles pour faire des rencontres que très coûteux. La possibilité de faire de véritables rencontres sur ce site est donc exclue dès le départ.

Mise à jour du 27.01.2024 sur ContactCougar.com

Depuis notre dernière évaluation de ContactCougar.com, géré par Pocket Size Sun SPRL basée à Bruxelles, en Belgique, aucun changement significatif n’a été constaté. Que ce soit au niveau de l’interface du site ou bien des faux opérateurs que vous rencontrerez, rien n’a changé sur la plateforme. Le site persiste dans ses pratiques trompeuses, utilisant des profils fictifs pour inciter les utilisateurs à dépenser de l’argent en achetant des crédits de message. En conclusion, notre position reste inchangée : ContactCougar.com n’est pas un site de rencontres fiable. Nous réitérons notre recommandation d’éviter ce site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Pocket Size Sun sprl.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ContactCougar.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment