Le résultat de notre évaluation: ClubDiscret.com s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque au chat truqué
Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
- Très cher
Rapport d’évaluation de ClubDiscret.com
Sur sa page d’accueil, ClubDiscret.com se targue de nous mettre en relation avec des « milliers de voisines célibataires ». Qui a dit qu’on ne se parlait plus entre voisins ? Notre évaluation révèle pourtant que ce n’est pas aussi simple. Nous sommes en fait face à une grossière arnaque au chat truqué dont cet opérateur est coutumier. Oubliez les voisines : aucune rencontre n’est possible ici étant donné que tous les profils sont faux, pilotés par des modérateurs sous contrats ou des « chatbots » qui envoient des messages séduisants pour pousser les utilisateurs à dépenser de l’argent.
Le site est exploité par Dombits BV, une société basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ils sont connus pour gérer d’autres sites qui utilisent la même escroquerie. Notre évaluation de ClubDiscret.com, nous a même conduits à trouver des preuves écrites d’une arnaque au chat truqué. Ce site n’est pas fiable, il doit être évité.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de ClubDiscret.com.
Détails de notre évaluation de ClubDiscret.com
La page d’accueil de ClubDiscret.com est tout à fait banale : on y voit la photo d’un couple en arrière-plan, un formulaire d’inscription et les liens vers les documents légaux en bas de page. On peut quand même lire en exergue une phrase qui fait sourire : « Ici, les femmes envoient des messages aux hommes gratuitement ». Normal, puisqu’« elles » sont payées pour ça ! S’agit-il même de femmes ? Peu importe : notre expérience démontre que les informations présentes sur la page d’accueil sont trompeuses. Tout cela n’est que de la poudre aux yeux afin de piéger les nouveaux inscrits.
Le site est géré par Dombits BV, une société basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. Nous avons déjà mené plusieurs évaluations d’autres sites de l’opérateur et toutes les pages que nous avons testées étaient des escroqueries du même type, truffées de faux profils modérés ayant pour seule mission de plumer les utilisateurs via le chat truqué. Comme nous l’indiquent les CGU, dans le cas de ClubDiscret.com, la société ne s’en cache même pas. Lisez plutôt :
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU
5.3 IMPORTANT : Afin d’assurer une convivialité constante du service et une présence continue d’utilisateurs, CLUB DISCRET dispose d’une équipe d’animation à l’écoute des demandes de ses utilisateurs. Cette équipe d’animation composée d’animateurs ou animatrices personnes physiques (les « Animateurs Physiques ») peut utiliser des fonctions de géolocalisation pour améliorer la qualité de son travail d’animation.
Par ailleurs, cette convivialité constante du service peut également être assurée par des robots animateurs virtuels (les « Animateurs Virtuels ») présents sur le site.
En conséquence, certains des profils de membres présentés sur le site peuvent ne pas être de réels membres du site, mais des Animateurs Physiques ou bien des Animateurs Virtuels.
Les fonctions de ces Animateurs Physiques et Animateurs Virtuels consistent à améliorer l’expérience de l’utilisateur, augmenter ses activités sur le site, ainsi que sa participation au service de rencontre proposé.
Des profils fictifs modérés
On ne saurait être plus clair : certains profils sur ce site, voire tous, sont donc pilotés par des modérateurs sous contrat, sans que l’utilisateur en soit informé outre mesure, afin « d’augmenter ses activités ». Comprenez : lui faire dépenser de l’argent. Aucune rencontre réelle n’est possible ici, il s’agit juste d’un miroir aux alouettes.
Notre propre expérience du site, suite à la création de notre profil de test, confirme également l’arnaque via l’utilisation de « chatbots ». En effet, sans même avoir ajouté de photo à notre profil, nous avons reçu de nombreux messages racoleurs mentionnant notre physique. Il s’agit à l’évidence des « Animateurs Virtuels » mentionnés dans les CGU, qui envoient des messages générés automatiquement par ordinateur aux nouveaux utilisateurs dans le dessein de les convertir en abonnés payants.
Conclusion de notre évaluation de ClubDiscret.com
Notre évaluation révèle que ClubDiscret.com n’est qu’une grossière arnaque au chat truqué. L’opérateur est connu pour créer de faux profils afin d’interagir avec les utilisateurs dans le but de leur extorquer de l’argent. Ces profils fictifs n’étant pas signalés, les utilisateurs ne sont pas conscients qu’ils discutent avec modérateurs qui les attirent dans un piège.
Faites-nous part de votre expérience avec ClubDiscret.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire