ChercheSoumise.fr

8 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: ChercheSoumise.fr s’est avéré être un site frauduleux.
ChercheSoumise.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ChercheSoumise.fr

Est-il seulement crédible qu’une plateforme au nom évocateur comme ChercheSoumise.fr ne soit pas une arnaque? Qui pourrait croire que les profils de femmes présentes sur ce site seraient réels? A fortiori quand nous savons d’expérience que la société à laquelle le site appartient, Infinite Connections LTD, de Croydon, en Angleterre, est connue pour gérer différents sites crapuleux qui cachent tous les mêmes escroqueries.  

Le site a beau afficher sur sa page d’accueil toutes les raisons de nous faire croire à sa probité, nous sommes plus intéressés par ce qui est écrit en petits caractères : votre profil sera partagé automatique sur tous les sites partenaires de l’opérateur, «sans frais»! Les commentaires laissés sur Internet par les utilisateurs sont acerbes : les profils sont fictifs et manipulés par des opérateurs. Notre évaluation démontre qu’il s’agit en effet d’une arnaque à l’abonnement utilisant de faux profils.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ChercheSoumise.fr

La page d’accueil du site ChercheSoumise.fr ressemble aux autres productions de cette entreprise : elle montre la photo d’une femme en arrière-plan qu’on devine soumise, un formulaire d’inscription, une prose mettant en valeur la plateforme et, en bas de page, les liens vers les documents légaux. Le nombre d’adhérents n’est pas mentionné, ni les tarifs des abonnements. Ce site se distingue néanmoins des autres truanderies du groupe puisque le logo de la page d’accueil affiche en gros «Cherche SUOMISE» (sic).

L’adhésion gratuite est littéralement inutile puisqu’elle ne permet pas l’envoi de messages. Si vous désirez utiliser les prétendus services de la plateforme, il faudra vous acquitter d’un abonnement à renouvellement automatique à 40 $ par mois. À ce stade de notre évaluation, espérons que vous n’ayez guère envie de tomber dans le panneau.

Faux profils et arnaque à l’abonnement

ChercheSoumise.fr fait partie d’une nébuleuse de sites crapuleux exploités par la société Infinite Connections LTD, domiciliée à Croydon, en Angleterre. Une entreprise précédée d’une bien mauvaise réputation.

Comme les retours d’expérience laissés sur Internet par les utilisateurs le montrent, il s’agit à chaque fois de la même escroquerie. Logique : l’entreprise utilise sur ses différents sites une base commune de faux profils. Ceux-ci sont gérés par des opérateurs sous contrat dont l’objectif est de pousser les nouveaux utilisateurs à prendre un abonnement. Si vous souscrivez à une des formules d’abonnement à renouvellement automatique dont la résiliation s’avère virtuellement impossible, vous serez tombés dans le piège. Et les messages cesseront aussi vite qu’ils étaient apparus. 

Extrait des conditions générales (à partir de 08/12/2023)

Toutes les images téléchargées sur la Société deviennent la propriété de la Société et peuvent être utilisées par la Société, sans restriction, comme matériel de marketing. En acceptant cet accord et ses conditions d’utilisation, vous nous autorisez spécifiquement à utiliser toutes les images que vous téléchargez sur la société pour commercialiser le site à notre seule discrétion.

Utilisation des données personnelles

En adhérant à ChercheSoumise.fr, vous en acceptez de fait les conditions d’utilisation, que vous n’aurez sans doute pas pris le temps de lire. Or, vous accorderez ainsi à la société le droit d’utiliser à sa guise, sans aucune contrepartie, toutes les informations que vous lui fournirez. C’est une escroquerie, vu que vous perdrez tout contrôle sur ces données, en particulier vos photos et tous les contenus que vous pourriez échanger sur la plateforme. Cette utilisation de votre image à votre insu risquerait de vous être fort dommageable d’autant que vous auriez alors la plus grande peine à obtenir réparation.

Conclusion de notre évaluation de ChercheSoumise.fr

Comme le montre notre évaluation, le site ChercheSoumise.fr est une vile escroquerie. Vous ne trouverez ici que de faux profils gérés par des opérateurs sous contrat avec l’entreprise, ne désirant rien que vous faire tomber dans la souricière de l’arnaque à l’abonnement. Évidemment, vous n’y ferez pas la moindre rencontre. Cette piètre expérience pourrait par ailleurs nuire sérieusement à votre réputation.

Mise à jour du 09.01.2024 sur ChercheSoumise.fr

Depuis notre dernière évaluation, la plateforme de rencontre ChercheSoumise.fr demeure inchangée. Elle est toujours gérée par Infinite Connections LTD, une entreprise basée à Croydon, en Angleterre. Aucune modification n’a été apportée à sa page de présentation qui reste donc une fumisterie. Cette plateforme continue de recourir à des méthodes mensongères et grossières pour attirer des utilisateurs. En particulier, elle emploie des animateurs de chat fictifs, qui se dissimulent derrière les photos de profils féminins, dans le but de pousser les visiteurs à souscrire à un abonnement coûteux et difficile à annuler.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Infinite Connections LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ChercheSoumise.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment