ChaudPassion.com

25 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: ChaudPassion.com s’est avéré être un site frauduleux.
ChaudPassion.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ChaudPassion.com

À peine arrivés sur la page d’accueil de ChaudPassion.com, nous avons immédiatement reconnu l’immonde conception graphique des sites d’un opérateur crapuleux qui multiplie les mêmes arnaques en ligne. La lecture des CGU confirme qu’il s’agit bien de Pocket Size Sun sprl, une société domiciliée à Bruxelles, en Belgique. Ce site, à l’instar des autres qu’exploite cet opérateur est une grossière escroquerie au chat truqué, que l’on soupçonne également d’être une arnaque à l’abonnement, vu qu’on vous demandera d’abord de payer 1 € au moment de l’inscription pour « confirmer votre compte ». Merci, mais non merci.

La page d’accueil veut nous faire croire que le service est gratuit. Bien sûr, il n’en est rien. Si l’inscription donne bien droit à quelques crédits de chat, rapidement, toute activité sur la plateforme nécessitera de sortir la carte bleue. De toute façon, l’arnaque est clairement définie comme telle dans les CGU : les profils sont bidon et modérés.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ChaudPassion.com

Vu le peu de soin apporté à la conception de ChaudPassion.com, il n’est pas étonnant que l’expérience nous ait conduits à y reconnaître les mêmes photos de membres présumés croisés sur d’autres sites de la société au cours de précédentes évaluations. Il s’agit de Pocket Size Sun sprl, une entreprise domiciliée à Bruxelles, en Belgique. La lecture des CGU ne laisse d’ailleurs place à aucun doute : il y est indiqué sans équivoque que l’opérateur utilise de faux profils modérés et des robots.

Cela signifie que les chances de faire une rencontre sur ce site sont inexistantes. Le site ne vous présentera que des faux comptes, gérés par des modérateurs payés par l’opérateur du site dont la mission est de vous pousser à dépenser de l’argent en achetant des « crédits » pour utiliser le chat truqué. L’injonction de fournir ses coordonnées bancaires dès l’inscription, quant à elle, est selon nous tout simplement scandaleuse.

Le système des « crédits »

Une fois que l’on a épuisé les quelques crédits gratuits qu’octroie l’inscription dans des conversations futiles avec des profils ne présentant que des personnes fictives, la fenêtre de chat se bloque et nous exhorte à dépenser plus. Sachez toutefois que le moindre message vous coûtera alors plus d’un euro. Vu que tous les profils sont faux, il faudrait vraiment être fou pour dépenser plus, non ?

Extrait des conditions générales (à partir de 30/09/2022)

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent pas d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée. L’Utilisateur comprend que cette animation fait partie intégrante du Service qui lui est fourni par PSS.

Faux profils

L’opérateur crée ses propres profils pour entrer en contact avec les utilisateurs et les inciter à dépenser de l’argent. Bien que l’entreprise le mentionne dans ses CGU, cela reste une escroquerie : la plupart des utilisateurs ne prendront pas la peine de les lire et ne soupçonneront pas que l’expérience est truquée d’avance. S’ils ont livré leur numéro carte au moment de l’inscription, c’est de toute façon trop tard : l’opérateur aura toute liberté de les ponctionner comme bon lui semble, même s’il jure ses grands dieux que tel n’est pas le cas. Franchement, pourquoi même prendre le risque ?

Conclusion de notre évaluation de ChaudPassion.com

Comme le montre notre évaluation, ChaudPassion.com n’est rien d’autre qu’une escroquerie au chat truqué, voire à l’abonnement puisque le site vous demandera de fournir vos coordonnées bancaires à l’inscription pour soi-disant « vérifier votre compte ». La zone membre n’abrite que de faux profils modérés qui n’ont d’autre but que de vous faire acheter plus de crédits. L’expérience est non seulement coûteuse, mais également en tout point malhonnête.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Pocket Size Sun sprl.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ChaudPassion.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

5 Comments

  1. cédric 24. janvier 2024 at 19:24

    Je viens de m’apercevoir de la supercherie ! site super bien fait et constamment sollicité par pleins de jolies femmes … qui veulent parler parler… car elles récupère vos « crédits VIP »… en gros ce son de faux profils… même pas sur que ce soit des femmes derrière en plus de ce fait !

  2. Philippe 6. mai 2023 at 23:19

    dommage je suis tombé dans le panneau pourtant j’avais un doute…

  3. Anonyme 18. avril 2023 at 13:35

    Je me suis fais avoir comme un bleu même si j’avais énormément de doute sur les reponse que le chat gênerai c’est vraiment une putain d’arnaque ce site faite attention

  4. TRIVANNI ALAIN 31. décembre 2022 at 08:08

    bonjour bon je suis tomber dans le pot je confirme bien une arnaque de chaud passion et je vais me deconneter de ce pas aiment j ai pas fais atention site a sortir de google

  5. Pierre Sanon 6. novembre 2022 at 11:46

    merci de cet avis qui confirme ce que je soupçonnais. tous ces pseudos chats que l’on paye au message sont des ecroqueries

Leave A Comment