ChaudeRencontre.fr

17 novembre 2023 Le résultat de notre évaluation: ChaudeRencontre.fr s’est avéré être un site frauduleux.
ChaudeRencontre.fr
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ChaudeRencontre.fr

ChaudeRencontre.fr se positionne comme le site de prédilection pour faire des rencontres chaudes dans votre région. Le site affiche une répartition de 43 % de femmes contre 57 % d’hommes, et se targue de vérifier 100 % des profils féminins de la plateforme. Du fait de notre expérience, ces affirmations nous semblent pour le moins suspectes. Cela nous laisse franchement présager la possibilité de tomber sur une arnaque. C’est la société CB Media LTD qui est responsable de la gestion du site. Elle est basée à Bedford au Royaume-Uni.

Nos évaluations précédentes des autres sites gérés par cette entreprise révélaient souvent des escroqueries. Elles ont notamment mis en évidence l’utilisation de profils fictifs, des chats truqués par de faux opérateurs et des arnaques à l’abonnement. C’est malheureusement une nouvelle fois le cas ici. ChaudeRencontre.fr ne fait que copier les arnaques que l’on connaît maintenant très bien.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ChaudeRencontre.fr

ChaudeRencontre.fr adopte un design tout en simplicité, mais s’appuie sur des affirmations fallacieuses. Il est clair que la plateforme n’est pas aussi populaire qu’elle le prétend, qu’elle ne maintient pas un ratio de 43 % de femmes pour 57 % d’hommes et qu’elle ne connaît pas un afflux journalier de plus de 1000 nouveaux inscrits. Cette stratégie est souvent déployée pour susciter un faux sentiment de confiance chez les visiteurs, visant à les persuader de s’inscrire rapidement et sans réfléchir.

Dans les conditions générales d’utilisation du site, nous nous intéressons particulièrement à tous les passages évoquant la procédure de résiliation des abonnements payants. Malheureusement, la plateforme ne nous donne pas beaucoup de détails. En effet, CB Media LTD, la société basée à Bedford au Royaume-Uni qui gère le site, demande un délai de préavis pour accepter une demande d’annulation d’abonnement, mais ne donne ni un délai précis, ni même une démarche précise à suivre. Il s’agit typiquement du point de départ de toutes les arnaques via des abonnements.

Extrait des conditions générales (à partir de 17/11/2023)

Nous pouvons facturer des frais périodiques sans autre autorisation de votre part, jusqu’à ce que vous nous fassiez parvenir un préavis (confirmé par écrit à notre demande. Un tel avis n’aura aucune incidence sur les frais appliqués avant que nous puissions raisonnablement agir.

Arnaque chaude

L’inscription sur ChaudeRencontre.fr se fait littéralement en un claquement de doigts. Il suffit d’entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien sur votre boite de messagerie vous permettant d’accéder à l’espace réservé aux membres du site. Une fois arrivé sur la plateforme, il vous suffira d’indiquer quelques informations basiques avant de pouvoir naviguer sur le site. L’interface utilisateur est un peu datée, mais elle est opérationnelle et vous pouvez visiter et rechercher les membres qui vous intéressent. Plusieurs membres aux profils féminins des plus charmeurs ne tarderont d’ailleurs pas à vous envoyer de nombreux messages.

Ces messages reçus sont la preuve que le site utilise des profils fictifs et que donc vos chances de faire une rencontre via cette plateforme sont nulles. Cependant, si vous souhaitez tout de même tenter l’expérience, il vous faudra prendre un abonnement payant. Seuls les membres VIP peuvent envoyer des messages. Le site vous proposera des abonnements allant d’un mois pour 44,99 € à six mois pour 24,99 € par mois. Ces abonnements prohibitifs sont bien évidemment renouvelés automatiquement.

Conclusion de notre évaluation de ChaudeRencontre.fr

Notre évaluation de ChaudeRencontre.fr est formelle : il s’agit d’une escroquerie. Les signes précurseurs d’une arnaque abondent, de la page d’accueil jusqu’aux modalités de paiement. Sous couvert de promesses alléchantes, de nombreuses fraudes sont mises en place : des profils fictifs, des modérateurs de chats truqués, des abonnements payants automatiquement renouvelés, etc. Nous vous recommandons de ne pas venir vous frotter à cette plateforme qui brûle de malhonnêteté.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à CB Media LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ChaudeRencontre.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment