ChaudContact.com

26 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: ChaudContact.com s’est avéré être un site frauduleux.
ChaudContact.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de ChaudContact.com

La page d’accueil de ChaudContact.com a le même design que tous les sites produits par Pocket Size Sun sprl, une société enregistrée à Bruxelles, en Belgique. Et nous savons d’expérience qu’il n’y a rien d’autre à attendre qu’une arnaque au chat truqué sur ce site. Les CGU précisent d’ailleurs, s’il fallait s’en convaincre, que les profils du site sont modérés pour mieux tromper les utilisateurs afin de leur faire acheter des crédits qu’ils dépenseront sur le chat truqué.

Notez que la particularité de ce site d’arnaque est que, selon notre évaluation, une autre escroquerie s’y cache : au moment de l’inscription, le site vous demandera de payer 1 €, soi-disant pour « vérifier » le compte. Un conseil, ne vous faites pas avoir, vous risqueriez de perdre bien plus, d’autant qu’un site honnête ne vous demandera jamais ce genre de chose.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de ChaudContact.com

On peut voir de nombreuses photos de membres présumés sur la page d’accueil de ChaudContact.com, sur laquelle des femmes posent seins nus. À leur place, on se dit qu’on n’aimerait pas forcément que notre manager tombe par hasard sur ces photos quand il prend sa pause au boulot… Bref, on n’y croit pas une seconde.

On a beau trouver un texte de présentation succinct sur la page d’accueil, il n’est d’aucune aide pour avoir des informations sur le service. Il faut aller fouiller dans les CGU du site pour comprendre que la plateforme utilise en fait des modérateurs payés pour entretenir la conversation avec les nouveaux utilisateurs, et des chatbots pour les appâter. On comprend rapidement que les rencontres ne sont pas au rendez-vous sur ce site d’arnaque géré par Pocket Size Sun sprl, une société de Bruxelles, en Belgique.

Chat truqué

L’expérience n’est pas gratuite bien sûr. Il faut payer pour communiquer avec les autres membres, en utilisant des « crédits » de chat qui sont tout sauf bon marché puisque chaque message revient à plus de 1 €. Or, vu que les CGU précisent que les profils ne sont pas réels et n’offrent qu’une expérience de « divertissement », il est évident qu’on est plutôt du côté de l’escroquerie caractérisée que quoi que ce soit d’autre.

Extrait des conditions générales (à partir de 11/07/2023)

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent pas d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée. L’Utilisateur comprend que cette animation fait partie intégrante du Service qui lui est fourni par PSS.

Faux profils

Selon les CGU disponibles en bas de la page d’accueil de ChaudContact.com, le « service » proposé se limite donc à faire participer des robots et des animateurs physiques pour inciter l’utilisateur à dépenser des sommes folles dans des conversations qui ne déboucheront sur rien. On comprend l’avantage pour l’entreprise qui engrange les profits, mais on peine à saisir ce que l’utilisateur floué y gagne. Une bonne leçon peut-être ?

Conclusion de notre évaluation de ChaudContact.com

Comme le montre notre évaluation, ChaudContact.com n’est chaud qu’en surface et ne permet pas le moindre contact réel entre ses membres. Ceux que l’on trouve sur le site sont tous fictifs, comme nous l’apprennent les CGU du site. Il s’agit en fait d’une grossière arnaque au chat truqué dont cette société est coutumière. L’objectif est de tromper les utilisateurs en leur faisant miroiter une rencontre impossible.

Mise à jour du 27.01.2024 sur ChaudContact.com

Depuis notre dernière analyse de ChaudContact.com, aucune évolution notable n’a été observée sur le site. La plateforme continue d’être dirigée par Pocket Size Sun SPRL, une société enregistrée à Bruxelles, en Belgique. Les utilisateurs sont toujours confrontés à un système de chat truqué, où les conversations sont principalement menées par des modérateurs payés par le site, sans possibilité de rencontres réelles. L’utilisation de crédits coûteux pour échanger des messages est toujours d’actualité. Les CGU du site, qui dévoilent explicitement l’usage de profils fictifs, restent également en vigueur.

En somme, ChaudContact.com persiste dans sa démarche d’arnaque. Nous maintenons donc notre conseil initial : évitez de vous laisser séduire par les promesses trompeuses de cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Pocket Size Sun sprl.

Si vous avez déjà eu des expériences avec ChaudContact.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment