Le résultat de notre évaluation: ChatYou.com s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque au chat truqué
Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
- Très cher
Rapport d’évaluation de ChatYou.com
À première vue, ChatYou.com semble être un site de rencontre tout à fait banal, offrant la possibilité de chatter et flirter en ligne. Nous n’avions aucune expérience de l’opérateur avant cette évaluation. Il s’agit de Apptex Performance BV, une société domiciliée à Geldrop, aux Pays-Bas. Malheureusement, l’innocence affichée sur la page d’accueil n’est qu’une façade. Il s’agit en fait d’une arnaque au chat truqué des plus classique, le site utilisant des modérateurs payés par l’entreprise pour créer de faux profils afin de « divertir » les utilisateurs.
Aucune rencontre n’est possible sur ce site, comme nous l’apprenons à la lecture des CGU au détour d’une mention discrète. Ce site n’est donc qu’une perte de temps et n’offre pour toute expérience que la possibilité de perdre de l’argent en vain.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de ChatYou.com.
Détails de notre évaluation de ChatYou.com
La page d’accueil de ChatYou.com est plaisante et donne à penser que le service est fiable. Pour en avoir le cœur net, nous avons décidé de créer un compte gratuit sur le site dans le cadre de notre évaluation afin de tester le service. Nous avons également lu les CGU de manière attentive afin de repérer la mention d’une escroquerie éventuelle. Bien nous en a pris puisque nous avons trouvé la preuve formelle que ChatYou.com n’est ni plus ni moins qu’une arnaque au chat truqué.
Voici ce que nous pouvons lire dans les CGU
Apptex utilise des animateurs et des opérateurs professionnels pour le divertissement des utilisateurs, qui ne sont pas identifiés séparément dans le système. Ce service est fourni dans la plus haute qualité. Les rencontres réelles ne sont pas possibles avec ces opérateurs. Les utilisateurs peuvent seulement leur envoyer des messages à l'intérieur du portail.
Faux profils
Les CGU de ChatYou.com sont claires sur ce point, bien que la mention soit perdue au sein des mentions légales interminables et particulièrement pénibles à lire. Non seulement l’opérateur crée-t-il des faux comptes, mais il va jusqu’à reconnaître que rien ne permet de les distinguer de comptes authentiques. En réalité, le site n’héberge que des profils fictifs.
Il n’y donc aucune rencontre à espérer faire ici, ce qui est d’ailleurs précisé dans les documents légaux. Ne reste plus aux utilisateurs qu’à perdre de l’argent dans des conversations futiles en pensant finir par faire une rencontre. Le site est géré par Apptex Performance BV, une société domiciliée à Geldrop, aux Pays-Bas.
Le système des « coins »
L’inscription gratuite sur ChatYou.com ne permet pas aux utilisateurs d’envoyer de messages aux autres membres. En revanche, ils peuvent lire ceux qu’ils reçoivent. Or, immédiatement après l’inscription, nous avons reçu de nombreuses notifications de messages, bien trop racoleurs pour être crédibles.
Malheureusement, nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau, pensant véritablement avoir levé une lapine. Ils s’apercevront évidemment, après avoir perdu de l’argent, qu’il n’en était rien. En effet, pour entrer en contact avec les autres membres, les utilisateurs doivent d’abord acheter des coins par paquets. Si le prix d’une pièce paraît dérisoire, il faut garder à l’esprit qu’elles partent vite et que la moindre conversation des plus banales devient rapidement hors de prix.
Conclusion de notre évaluation de ChatYou.com
Sous ses apparences innocentes, ChatYou.com n’est en fait qu’une grossière arnaque au chat truqué utilisant de faux profils avec lesquels toute rencontre est impossible. Inutile de dire que l’expérience est vaine et que cette escroquerie n’a d’autre but que d’augmenter les profits de l’opérateur au détriment des utilisateurs ignorant la supercherie. Ce site n’est pas fiable et doit être évité.
Faites-nous part de votre expérience avec ChatYou.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire