Le résultat de notre évaluation: Chaterific.com s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque à l’abonnement
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
Mauvaise expérience
- Très cher
Rapport d’évaluation de Chaterific.com
Chaterific.com met en avant une inscription gratuite. Gratuite certes, mais inutile. Si créer un profil est gratuit, toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Le site propose plusieurs offres, dont une offre d’essai bien moins chère.
Nous décidons de mener l’enquête afin d'établir l'évaluation de ce site. Il s’avère que l’offre d’essai n’est qu’un piège à l’abonnement qui viendra coincer tous ceux qui y souscrivent. Tous les abonnements ici se renouvellent automatiquement, il en va de même pour l’offre d’essai. L’offre d’essai est de 3 jours et le délai pour annuler tout abonnement est de 3 jours également. L’offre d’essai coince donc tout ceux qui y souscrivent et leur compte bancaire sera automatiquement débité du prix d’un abonnement régulier.
Le site et le service sont gérés par la société Porticato Media Ltd, basée à Londres, au Royaume-Uni. Ce sont des escrocs bien connus, ce qui est confirmé par les avis d’anciens utilisateurs mécontents.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Chaterific.com.
Détails de notre évaluation de Chaterific.com
Le site de rencontre Chaterific.com nous propose une page d’accueil très générique. Un formulaire d’inscription, la photographie d’une femme souriante et la promesse de trouver l’ame soeur. Voilà tout. Nous ne savons pas ce à quoi nous attendre et cette page nous laisse sur la défensive.
L’inscription est gratuite. Pour communiquer avec les autres membres cependant, l’utilisateur a l’obligation d’acheter un abonnement. Pour l'évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l'éventuelle présence d’une escroquerie.
Un piège à l’abonnement à travers une offre d’essai alléchante
Immédiatement après l’inscription, un nouveau profil reçoit des messages en provenance de profils plutôt intéressants. Génial ! D’une façon générale, les profils présents sur ce site ont l’air plutôt faux, mais nous n’en trouverons pas la preuve dans les conditions générales. En tout cas, impossible de lire ou répondre aux messages sans un abonnement premium payant.
Ces offres sont plutôt chères mais nous remarquons la présence d’une offre d’essai à prix réduit. C’est un piège et c’est ici que réside l’arnaque à l'abonnement. Les conditions générales stipulent que tout abonnement est automatiquement renouvelé si aucune résiliation n’a été enregistrée dans les 72 heures avant le terme de l’abonnement. Cependant, l’offre d’essai dure exactement 72 heures! Impossible donc de l’annuler. Tout utilisateur souhaitant essayer l’offre d’essai se retrouvera donc enfermé dans un piège et devra payer un abonnement premium à moins de faire bloquer sa carte bancaire.
UN opérateur escroc bien connu
L’exploitant du site est la société Porticato Media Ltd, elle est domiciliée à Londres, au Royaume-Uni. Ce sont des escrocs bien connus qui gèrent de nombreuses escroqueries toutes basées sur le même modèle. Ils doivent être évités.
Nous avons trouvé de nombreux avis d’utilisateurs négatifs relatifs à cette société sur internet. L’expérience qui revient le plus souvent est celle de faux profils animés par de faux opérateurs de chat, de l'impossibilité d’obtenir un rendez-vous ainsi que des débits bancaires inattendus (le piège à l'abonnement susmentionné).
Conclusion de notre évaluation de Chaterific.com
Lors de notre évaluation nous avons trouvé que le site mettait en avant un piège à l’abonnement à travers son offre d’essai. Tout utilisateur qui achète l’offre d’essai se retrouve coincé avec l’obligation d’acheter également un abonnement premium payant. Nous considérons cela comme une arnaque. Les avis utilisateurs sont de plus très négatifs.
Faites-nous part de votre expérience avec Chaterific.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire