CeliVacances.com

27 décembre 2023
CeliVacances.com
  • Accès gratuit

  • Grande communauté d’utilisateurs

  • Escroquerie sentimental

  • Avis négatifs

  • Possible arnaque à l’abonnement

  • Rencontres peu probables

Rapport d’évaluation de CeliVacances.com

CeliVacances.com n’est pas un site de rencontres en ligne, ni même une agence de rencontres. CeliVacances.com agit plus comme une agence de voyage spécialisée dans l’organisation de séjours entre célibataires ou familles monoparentales. Malgré une excellente idée de départ, l’agence de voyage lancée en 2005 par une française résidant en Suisse pâtit d’une réputation exécrable et est à ranger dans la catégorie des arnaques à éviter.

Le site Internet CeliVacances.com ne propose pas de CGU idoines sur ses méthodes de ventes, mais liste les CGV des différents séjours, s’ils ne sont pas simplement annulés en dernière minute. CeliVacances.com est exploité par la société Advice Steffen LDA, localisée à Porto au Portugal. Notre évaluation se concentrera sur les diverses escroqueries relevées et sur le site Internet qui semble plus en fin de vie qu’actif.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CeliVacances.com

Lors de notre évaluation, notre expérience fut globalement désastreuse et désagréable. Tout au long de nos recherches, nous avons eu l’impression d’être coincé à l’âge de pierre de l’Internet. Sur CeliVacances.com, les informations importantes ne sont pas disponibles ou alors bien cachées et écrites en tout petits caractères. Le catalogue de l’agence est vide d’offres et nous avons vraiment eu l’impression de perdre notre temps. Les arnaques sont apparues lors de nos lectures des divers articles et commentaires des utilisateurs piégés.

L’hebdomadaire Marianne a ainsi enquêté sur les méthodes de gangsters utilisées par la société Advice Steffen LDA, localisée à Porto au Portugal, et qui gère la plateforme de réservation de séjours CeliVacances.com. Alors que le départ en vacances est souvent synonyme de joie et de bonheur, de nombreux utilisateurs de CeliVacances.com se sont plaints d’arnaques, d’escroqueries et de non-respect des promesses vendues, etc. Certains plaignants se sont vus brocardés et harcelés par les équipes de CeliVacances.com.

Voyage avec des inconnus

Le business modèle de CeliVacances.com est de proposer aux célibataires des séjours ou des activités de groupes afin de pouvoir faire des rencontres dans un environnement festif et agréable, sans prise de tête. Si le nombre de participants est fixe et bien indiqué, vous ne savez pas avec qui vous allez voyager, car il n’est pas indiqué qui s’est joint au groupe. Si le voyage n’est pas annulé en dernière minute, vous pourrez aussi bien tomber sur votre future moitié que, plus probablement, sur une personne avec qui vous n’avez aucune affinité.

Un système de réservation peu orthodoxe

De très nombreux commentaires spécifient qu’une simple recherche sur le site CeliVacances.com peut rapidement se transformer, sans votre consentement, en l’acquisition d’un séjour dont vous recevrez la facture par courrier dans les jours suivants. Si vous avez l’audace de vous plaindre de cette mauvaise expérience ou de crier à l’arnaque, CeliVacances.com vous menace de poursuites judiciaires et vous harcèle. D’ailleurs de nombreuses plaintes ont été déposées auprès de 60 millions de consommateurs.

Extrait des conditions générales (à partir de 27/12/2023)

Les CGU ne mentionnent aucune information relative à un chat truqué ou à l’utilisation de bots ou de faux opérateurs. Il n’y a pas de CGU propre au site mais une liste de CGV liées aux différents séjours mis en vente sur le site de CeliVacances.com.

Des promesses non tenues

Si beaucoup de commentaires informent sur les prix excessifs des séjours, l’escroquerie qui nous dérange le plus se cache dans les promesses non tenues par l’agence de voyage. Ainsi, certains commentaires signalent que les séjours sont loin de ressembler à ce qui avait été vendu auparavant sur le site CeliVacances.com.

Conclusion de notre évaluation de CeliVacances.com

Notre évaluation de CeliVacances.com se termine sur un triste constat d’arnaque totale. Le design du site est totalement pourri, les équipes de modérateurs se comportent comme des voyous, harcelant les clients qui osent se plaindre et les méthodes de réservation des séjours sont à la limite de la vente forcée. Pour toutes ces raisons, notre expérience fut négative et nous vous invitons à ignorer ce site.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Advice Steffen LDA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec CeliVacances.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment