Le résultat de notre évaluation: CelibParis.com s’est avéré être un site frauduleux.
- Arnaque à l’abonnement
Faux profils
Rencontre peu probable
Avis négatifs
Mauvaise expérience
- Très cher
Rapport d’évaluation de CelibParis.com
À première vue, CelibParis.com semble être une plateforme de rencontre légitime pour entrer en contact avec des célibataires dans la région. Le site quadrille d’ailleurs tout l’Hexagone dans ses différentes itérations. Notre évaluation révèle cependant qu’il n’en est rien. Il s’agit d’une grossière escroquerie : les informations de la page d’accueil sont trompeuses. L’inscription gratuite est inutile et le site est rempli de faux profils qui vont tenter d’attirer les nouveaux utilisateurs dans une arnaque à l’abonnement. Ces abonnements se prolongent automatiquement et il est pratiquement impossible de les annuler. Ils se terminent donc inévitablement dans un piège coûteux.
Les chances de rencontrer des célibataires à Paris ou ailleurs sont donc nulles sur cette plateforme gérée par Toodate.com, une société domiciliée à Maxéville, en France. Elle exploite tout un réseau de sites de rencontres au fonctionnement similaire et reçoit régulièrement des évaluations négatives sur Internet.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de CelibParis.com.
Détails de notre évaluation de CelibParis.com
On pourrait croire que CelibParis.com est un site fiable. La page d’accueil présente des informations tristement banales sur l’amour, les rencontres, etc. On peut y lire que l’inscription est gratuite. Comme nous avons de sérieux doutes sur cette notion de « gratuité », nous nous sommes inscrits pour tester ce que le site a à offrir. Nous avons également lu attentivement les conditions d’utilisation et cherché sur Internet les retours d’expérience des utilisateurs. Il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir que le site n’est rien d’autre qu’une arnaque.
Arnaque à l’abonnement
Une fois inscrits, nous avons commencé à recevoir de nombreuses notifications de messages. Cependant, seuls les membres VIP ont un accès complet à la fonction de chat. Autrement dit, l’adhésion gratuite est totalement inutile, et la souscription à un abonnement premium coûteux est inévitable pour utiliser le site… et tomber dans le piège.
Car ces abonnements premium sont des pièges redoutables : ils sont soumis à un renouvellement automatique et il est pratiquement impossible de les annuler. Nous connaissons déjà l’opérateur du site pour ses arnaques à l’abonnement. Les retours d’expériences d’anciens utilisateurs indiquent que les demandes d’annulation sont tout simplement ignorées et que la société continue de débiter les cartes de crédit des clients de manière continue. Vous voilà prévenu !
Faux profils
Ces notifications de messages font évidemment partie de l’escroquerie. Aucun message ne provient de membres réels, mais d’un système automatisé connu sous le nom de « chatbots ». Ils sont destinés à attirer rapidement les nouveaux utilisateurs vers des services payants. La probabilité de rencontrer de vrais célibataires est donc nulle ici. La zone membre ne contient que de faux profils, créés par des employés du site.
La société derrière CelibParis.com est Toodate.com, basée à Maxéville, en France. Ils ont acquis une très mauvaise réputation en ligne. Ils sont responsables de dizaines de sites de rencontres qui présentent tous le même genre d’arnaques et reçoivent régulièrement des évaluations négatives de la part de clients déçus.
Conclusion de notre évaluation de CelibParis.com
Notre évaluation révèle que CelibParis.com n’est qu’une escroquerie à l’abonnement. Sans abonnement premium payant, il n’est pas possible de communiquer avec les autres membres. Or, tous les abonnements sont renouvelés automatiquement et il est pratiquement impossible de les annuler. En outre, le site utilise de faux messages et de faux profils pour attirer les nouveaux utilisateurs vers les services payants. Les chances de rencontres ici sont donc égales à zéro.
Faites-nous part de votre expérience avec CelibParis.com dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
Laisser un commentaire