Caramiss.com
-
Validation des profils des membres
-
Profil jamais validé
-
Interface hideuse
-
Prix en dollars
-
Modérateurs absents
-
Mauvaise expérience
Rapport d’évaluation de Caramiss.com
À partir de la page d’accueil de Caramiss.com, nous comprenons que le site se base sur le concept du « speed dating » pour promettre aux visiteurs qui s’y seraient égarés des rencontres rapides en moins de sept jours. Honnêtement, notre expérience du site tend à mettre en doute cette affirmation : jamais au cours de nos nombreuses évaluations n’avons-nous vu site plus laid et désagréable que Caramiss.com au point où nous nous demandons sérieusement qui pourrait vouloir s’y inscrire.
Caramiss.com est exploité par la société OZ, domiciliée à Genève, en Suisse. C’est notre première expérience avec cet opérateur. Le site n’est pas gratuit, il requiert l’achat de crédits, ou « crédiz » dans le jargon de la plateforme. Nous n’avons pas pu vérifier si le site cache une arnaque au chat truqué ou toute autre escroquerie tout simplement parce que notre profil n’a jamais été validé par les modérateurs, dont le site indique que la dernière connexion remonte à… 145 jours.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!
Détails de notre évaluation de Caramiss.com
En arrivant sur la page d’accueil de Caramiss.com, nous avons d’abord cru à une erreur : le site ressemble à un annuaire des années 90, en tout cas certainement pas à une plateforme de rencontres. Le fond d’écran est grisâtre et l’atmosphère générale de cette page de présentation est de très mauvais goût. Pour les besoins de cette évaluation, nous nous y sommes quand même inscrits et notre expérience du site n’est allée que de mal en pis.
Une interface hideuse
C’est peu de le dire, mais en 2023 on se demande vraiment comment on peut encore pondre de telles horreurs. Le site, géré par OZ, une entreprise enregistrée à Genève, en Suisse, a visiblement été créé par un individu qui ne possède strictement aucune connaissance en programmation, ni en design d’ailleurs.
La page principale du site affiche en gros 3 photos de profils prises au hasard et des rubans clignotants partout. On ne comprend pas bien ce qu’on doit faire. Ah si, il y a une zone d’entrée de texte. Manque de chance, il faut d’abord remplir son profil pour envoyer un message. Une fois le profil rempli, l’expérience n’est en rien meilleure : le profil doit être validé. Or, il ne l’a jamais été.
Ne dites pas « crédits », dites « crediz »
On pensait avoir atteint les sommets du mauvais goût, mais cette liberté lexicale, qui rappelle les « kikou lol » et autres « sava ? » pousse le bouchon encore un peu plus loin. Lors de l’inscription, le site vous octroie 5 crédits. Ensuite, il faut en acheter de nouveaux. Vous cherchez une raison supplémentaire de ne pas faire durer l’expérience ? Les prix sont en dollars et les formules commencent à 9 $ les 100 crédits. Sachant que chaque message coûte un crédit, ce n’est pas très cher, beaucoup moins que sur les sites d’arnaques au chat truqué habituels.
Conclusion de notre évaluation de Caramiss.com
Au terme de notre expérience avec Caramiss.com, nous peinons toujours à comprendre pourquoi quiconque voudrait s’inscrire sur cette plateforme. Tout est absolument laid. Pourtant, selon le site, on peut y discuter avec des centaines d’utilisatrices. Nous ne pouvons affirmer qu’il s’agit d’une escroquerie au chat truqué puisque notre profil n’a jamais été validé. Cependant, même si le site est fiable, nous ne voyons aucune raison de le recommander.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à OZ.
Si vous avez déjà eu des expériences avec Caramiss.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.
Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!