Caramiss.com

24 janvier 2024 (Update)
Caramiss.com
  • Validation des profils des membres

  • Profil jamais validé

  • Interface hideuse

  • Prix en dollars

  • Modérateurs absents

  • Mauvaise expérience

Rapport d’évaluation de Caramiss.com

À partir de la page d’accueil de Caramiss.com, nous comprenons que le site se base sur le concept du « speed dating » pour promettre aux visiteurs qui s’y seraient égarés des rencontres rapides en moins de sept jours. Notre expérience du site tend à mettre en doute cette affirmation : jamais au cours de nos nombreuses évaluations n’avons-nous vu site désagréable à prendre en main que Caramiss.com.

La plateforme est exploitée par la société OZ, domiciliée à Genève, en Suisse. C’est notre première expérience avec cet opérateur. Le site n’est pas gratuit, il requiert l’achat de crédits, ou « crédiz » (sic) dans le jargon. Nous n’avons pas pu vérifier si le site cache une arnaque au chat truqué ou toute autre escroquerie tout simplement parce que notre profil n’a jamais été validé par les modérateurs, dont le site indique que la dernière connexion remonte à… 145 jours.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Caramiss.com

En arrivant sur la page d’accueil de Caramiss.com, nous avons d’abord cru à une erreur : le site ne ressemble en rien à une plateforme de rencontres de prime abord. L’arrière-plan gris et l’atmosphère triste de cette page de présentation ne sont guère accueillants. Pour les besoins de cette évaluation, nous nous sommes quand même inscrits, mais notre expérience n’est allée que de mal en pis.

Une interface d’un autre âge

Il est rare en 2023 de trouver des sites qui semblent tout droit sortis des années 90, ou du minitel. L’ergonomie laisse à désirer et s’inscrire sur le site n’a pas été de tout repos : notre inscription a échoué d’abord parce que notre pseudo comportait un espace, puis parce que notre mot de passé était soi-disant erroné. Le réinitialiser a renvoyé un message d’erreur, mais nous avons quand reçu un courriel de réinitialisation, puis c’est l’adresse e-mail qui n’était plus reconnue. Bref, si vous cherchez un site agréable à l’œil et facile d’utilisation, Caramiss.com n’est certainement pas le bon.

Une fois sur la page principale, le site affiche 3 photos de profils prises au hasard, encadrées par des rubans clignotants dont la fonction est tout sauf intuitive. On ne comprend pas ce qu’on doit faire. Il y a bien une zone d’entrée de texte, mais – manque de chance, il faut remplir son profil au préalable pour envoyer un message. Logique, mais pas expliqué. Soit. Une fois le profil rempli, l’expérience n’est cependant en rien meilleure : le profil doit être validé. Or, en ce qui nous concerne, il ne l’a jamais été.

Ne dites pas « crédits », dites « crediz »

Lors de l’inscription, le site vous octroie 5 crédits, pardon… « crediz ». Ensuite, il faudra en acheter de nouveaux. Comme pour achever de nous convaincre de la peine perdue de l’expérience, les prix sont affichés en dollars. Les formules commencent à 9 $ les 100 crédits. Sachant que chaque message coûte un crédit, ce n’est pas très cher, beaucoup moins que sur les sites d’arnaques au chat truqué habituels. Voici un point positif que nous nous devions de mentionner.

Conclusion de notre évaluation de Caramiss.com

Nous peinons à comprendre le bien-fondé de cette plateforme : nous avons trouvé l’interface pénible et dysfonctionnelle et les prix en dollars incongrus. Y a-t-il vraiment des centaines d’utilisatrices en ligne comme le site le prétend ? Difficile de répondre, comme de dire s’il s’agit d’une escroquerie au chat truqué : notre profil n’a jamais été validé. Même s’il est fiable, Caramiss.com n’est pas un site que nous recommandons.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à OZ.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Caramiss.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment