CandyPop.fr

25 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: CandyPop.fr s’est avéré être un site frauduleux.
CandyPop.fr
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de CandyPop.fr

Dans le monde racoleur et souvent vulgaire des sites de rencontres en ligne, CandyPop.fr se dénote par sa présentation léchée aux couleurs acidulées. Jouant à fond la carte de la boutique de bonbons, le site promet des aventures gourmandes et se targue d’être le « premier réseau social de rencontres selon [nos] envies ». Ce n’est pas très clair, mais on a presque envie d’y croire.

La première chose a donc été de chercher à identifier l’opérateur de ce site séduisant. Malheureusement, il est exploité par une entreprise malhonnête que nous rencontrons souvent dans ces évaluations. Il s’agit de Global Digital Média SA, de Genève, en Suisse. Cette société gère une myriade d’escroqueries similaires. Notre expérience révèle que CandyPop.fr dissimule la même arnaque à l’abonnement et que les rencontres sont virtuellement impossibles.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de CandyPop.fr

Sans l’expérience négative que nous avons de l’opérateur, CandyPop.fr nous aurait paru fiable et original dans sa présentation, mais l’illusion ne tient pas longtemps. On vous demandera de fournir vos coordonnées bancaires lors de l’inscription, ce qui n’arriverait jamais sur un site fiable. C’est d’autant plus problématique que l’utilisateur n’a aucune information sur les services ou sur la fréquentation du site, si bien que l’expérience est de toute façon risquée.

Une fois que nous avons découvert que le site était exploité par Global Digital Média SA, une société enregistrée à Genève, en Suisse, nous n’avons plus eu aucun doute qu’il s’agit bien d’une arnaque. Il s’agit d’une des principales entreprises responsables de ce genre d’escroqueries.

Profils fictifs et arnaque à l’abonnement

Experte en matière d’escroquerie, Global Digital Média a suffisamment d’expérience pour ne pas mentionner dans ses CGU l’utilisation massive de faux profils sur CandyPop.fr. Pourtant, les témoignages que nous avons trouvés concordent sur ce point. Pendant notre évaluation, nous avons découvert qu’il suffisait en fait de rafraîchir la page de paiement pour gagner accès à la zone membre sans passer par l’abonnement qui semblait obligatoire. Ce n’est indiqué nulle part, si bien que la plupart des utilisateurs penseront légitimement qu’un abonnement est nécessaire pour y accéder.

C’est d’autant plus tentant que le site propose d’abord un abonnement d’essai de deux semaines au prix imbattable de 1,94 € pour 7 jours. Il est néanmoins stipulé en petits caractères que cette offre d’essai est adossée à un abonnement classique de 29,80 €. Or, cette société est connue pour rendre le processus de résiliation compliqué. Lorsque les utilisateurs s’apercevront de l’entourloupe, ils seront certainement déjà aux prises avec un abonnement long et coûteux dont ils auront du mal à se débarrasser.

Conclusion de notre évaluation de CandyPop.fr

Notre évaluation montre que CandyPop.fr n’est malheureusement pas le site de rencontre fiable et original qu’il prétend, mais une arnaque à l’abonnement à mettre sur le compte d’une société que nous croisons souvent dans ces évaluations. Le principe est toujours le même : une zone membre abritant de faux profils modérés et des abonnements renouvelables qui sont des pièges sournois.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Global Digital Média SA.

Si vous avez déjà eu des expériences avec CandyPop.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment