Le résultat de notre évaluation: Bumble.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.

Bumble.com Abzocke
  • Interface agréable

  • Plateforme populaire

  • Opérateur connu

  • Service sécurisé

  • Utilisable gratuitement

  • Abonnement cher

Rapport d’évaluation de Bumble.com

Lancé en France en 2016 par Whitney Wolfe Herd, cofondatrice de Tinder, Bumble.com est une plateforme de rencontre disponible en ligne et sous forme d’app qui ambitionne de détrôner le plus célèbre réseau de rencontres en adoptant une approche différente : faciliter la recherche de partenaires et les rencontres en ligne pour les femmes. Sur Bumble.com, ce sont en effet les femmes qui décident de faire le premier pas… ou non.

La plateforme est gérée par Bumble Group, une entreprise enregistrée à Austin, Texas, USA. Pas de crainte d’arnaque ici, la fondatrice est connue et la plateforme ne lésine pas sur la sécurité et la vérification des profils, contrairement à la plupart des plateformes de rencontres qui dissimulent souvent des escroqueries.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Bumble.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Bumble.com

Dès que l’on se connecte sur Bumble.com, on sent tout de suite qu’on est loin des arnaques habituelles qui cherchent à séduire les hommes en mal d’amour les plus naïfs afin de les attirer dans un piège, comme on en rencontre souvent dans nos évaluations. L’interface est léchée et agréable à utiliser et l’on peut voir sur la page d’accueil que la plateforme a reçu une récompense de l’Apple Store en 2021. C’est facile à vérifier, et aucune escroquerie en ligne ne pourrait se le permettre.

L’objectif de Bumble.com est clairement de (re)donner le contrôle aux femmes en les laissant libres de choisir les personnes à qui elles veulent parler. Ce « Tinder féministe » est donc de plus en plus populaire auprès des femmes, et des hommes désireux de découvrir ce fonctionnement singulier.

Une inscription simple et sûre

L’inscription sur Bumble.com est simple et ne prend que quelques minutes. Il est nécessaire de passer par son profil Facebook, ou Google ou Apple pour valider son inscription et ensuite d’envoyer un selfie de vérification en reproduisant un geste indiqué sur l’écran. Encore une fois, ces vérifications sont destinées à éviter les faux comptes et les arnaques qui vont avec, mais le processus est rapide, peu contraignant et inspire confiance.

Généralement, nous créons de faux comptes pour tester les sites dans nos évaluations, par crainte de divulguer des informations réelles à des escrocs. Ici, nous n’avons pas eu cette crainte, le service est fiable. La plateforme est gérée par Bumble Group, une entreprise enregistrée à Austin, USA.

Une appli pour tout le monde

Le fonctionnement de la plateforme est simple et intuitif : après avoir autorisé la géolocalisation, les nouveaux utilisateurs reçoivent des propositions de « matchs ». Si deux personnes « like » leurs profils respectifs, la femme a 24 h pour envoyer un premier message et les deux peuvent alors échanger librement. Le service dispose également d’une fonction de chat vidéo et toutes les fonctions d’échange de médias sont particulièrement bien intégrées autant sur l’application que sur le site.

Une bonne idée de Bumble.com est de proposer plusieurs modes. On peut utiliser l’appli pour trouver des partenaires d’un soir ou plus si affinités, bien sûr, mais on peut décider d’emblée qu’on veut juste se faire des amis, sans ambiguïtés, ou même étendre son réseau professionnel en activant la fonction Bumble Bizz, qui permet d’utiliser la plateforme en version professionnelle. Cela peut être pratique pour rencontrer de nouvelles têtes lorsque l’on s’installe à l’étranger, sans vouloir forcément faire rimer romance et amitié.

Des tarifs progressifs

Bumble.com est entièrement fonctionnel dans sa version gratuite, mais ne permet de liker qu’un certain nombre de profils par jour. Différentes options payantes sont offertes aux utilisateurs qui veulent pousser l’expérience plus loin. On peut choisir de passer premium pour 32 € par mois, ce qui débloque toutes les fonctions, mais ce n’est clairement pas donné. On peut sinon acheter des « spotlights » individuels, à des tarifs plus raisonnables, qui permettent de remonter en tête de liste ou acheter des Bumble Boost, qui permettent d’allonger la durée de 24 h pour qu’un match vous écrive.

Conclusion de notre évaluation de Bumble.com

Créé par une cofondatrice de Tinder, Bumble.com existe en France depuis 2016. La plateforme se veut plus orientée vers le désir des femmes en leur laissant la liberté de faire le premier. Le service est utilisable gratuitement, bien que de manière limitée. Différentes options payantes sont offertes, mais elles ne sont pas bon marché. C’est sans doute notre seul grief sur cette expérience, sinon agréable.

Faites-nous part de votre expérience avec Bumble.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site