Le résultat de notre évaluation: Blog-Trans.fr s’est avéré être un site frauduleux.

Blog-Trans.fr Abzocke
  • Arnaque à l’abonnement
  • Faux profils

  • Rencontre peu probable

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Blog-Trans.fr

Précisons pour commencer que Blog-Trans.fr n’a rien d’un blog, puisqu’il appartient à une entreprise qui gère une multitude de pseudo-sites de rencontres en ligne : Global Digital Média SA, domiciliée à Genève, en Suisse. Sans doute ce terme a-t-il été choisi pour donner des atours plus « amateurs » au site, mais ne nous y trompons pas, il s’agit bien d’un site payant, et même d’une arnaque à l’abonnement sournoise.

Nous connaissons bien l’opérateur du site pour les nombreuses escroqueries que nous avons déjà traitées dans nos évaluations. Ces sites présentent tous le même type d’arnaque avec des abonnements non seulement coûteux, mais surtout extrêmement difficiles à résilier. Nous avons d’ailleurs trouvé sur Internet plusieurs avis d’utilisateurs qui dénoncent de faux profils et une arnaque à l’abonnement, ce que confirme notre propre expérience.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de Blog-Trans.fr.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Blog-Trans.fr

La page d’accueil de Blog-Trans.fr ne donne pas franchement envie de s’y inscrire. Le texte de présentation a été rédigé par quelqu’un dont le français ne devait visiblement pas être la matière préférée à l’école. Ensuite, les annonces adoptent toutes le même ton guilleret, comme si les personnes trans étaient toutes des nymphomanes insatiables passant leur vie le sexe à la main.

Curieux de savoir si le site avait autre chose à offrir que du mauvais goût, nous nous sommes inscrits et avons lu les conditions générales d’utilisation. Notre évaluation a failli tourner court ici, car les CGU ne mentionnaient pas l’identité de l’opérateur et le formulaire d’inscription nous présentait directement la page de souscription des abonnements premium. Nous avons cependant repéré un lien vers les CGU sur cette page et… oh surprise ! les CGU cette fois n’étaient pas les mêmes et indiquaient que ce site est en fait géré par Global Digital Média SA, une société genevoise crapuleuse.

Un opérateur aux pratiques douteuses

Nous considérons que ce procédé est particulièrement malhonnête, car même si les utilisateurs ont la conscience d’esprit de jeter un coup d’œil aux conditions d’utilisation une fois, il est peu probable qu’ils le fassent une seconde fois sur une page différente.

Par ailleurs, en arrivant sur le site la page d’accueil déclenche l’ouverture d’une fenêtre surgissante qui nous conduit sur d’autres sites gérés par la même société, dont l’expérience nous permet d’affirmer qu’ils abritent des escroqueries similaires. Au terme de notre évaluation, notre navigateur était rempli d’onglets ouverts sur toutes sortes de sites de rencontres trans.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU

Global Digital Média SA et/ou ses sociétés affiliées mettent à disposition des internautes le Site Internet leur permettant de communiquer massivement entre eux par messagerie directe multi critères et représente une connexion passive de publications en ligne, de diffusion de profils et d’autres informations à objectif de divertissement (médias). Les Services ne sont pas des services de conseil ni d’agence matrimoniale, et Global Digital Média SA et/ou ses sociétés affiliées n’organisent pas de rencontres entre les Membres.

Faux profils et arnaque à l’abonnement

L’opérateur a beau multiplier les sites frauduleux et proposer différentes versions de ses conditions d’utilisation, il a manifestement omis d’y préciser le recours massif aux faux profils pour animer ses plateformes. Pourtant, les témoignages que nous avons trouvés en ligne sont formels à ce sujet, et ceux qui ont contracté un abonnement ont eu toutes les peines du monde à s’en défaire.

Si l’on sait lire entre les lignes cependant, on comprend que le site se dédouane de toute responsabilité dans l’interaction entre les membres et ne propose qu’un service de « divertissement ». En d’autres termes, aucune rencontre réelle n’est possible via le service.

Conclusion de notre évaluation de Blog-Trans.fr

Sous ses airs faussement amateurs, Blog-Trans.fr est en réalité géré par une entreprise experte en arnaques en ligne. Cet opérateur est connu pour rendre le processus de résiliation des abonnements extrêmement difficile. Ceux-ci se renouvellent automatiquement et peuvent donc constituer un piège coûteux. De l’avis des anciens utilisateurs qui en ont fait les frais, le site ne présente que de faux profils et exclut toute possibilité de rencontre réelle.

Faites-nous part de votre expérience avec Blog-Trans.fr dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site